En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

magghi22 (22) Posté le 31-03-2010 à 16:39 | Signaler un abus

Ecoute des messages mp3

Bonjour,

Comment bien utiliser les mp3? Faut-il tenter de ne rien écouter consciemment ou avoir une écoute active? Faut-il intégrer les questions posées dans le message pour y réfléchir ensuite ou bien y répondre pendant l'écoute?
Si vous avez l'expérience, pouvez-vous m'aider à utiliser au mieux cet outil? Merci


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magghi22 (22) Posté le 03-04-2010 à 12:47 | Signaler un abus

J'ai eu une réponse de mon coach : en réumé "faire comme ça vient". Donc tout le monde à raison, à chacun sa méthode.
Cette discussion aura contribué à éliminer mon stress de la peur de mal faire (mais j'aurais pu utiliser l'EFT...?). Donc merci à toutes pour vos remarques.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-04-2010 à 19:22 | Signaler un abus

Moi ça dépend, certaines fois je me laisse aller et m'endors et d'autres fois j'écoute sans répondre aux questions que j'enregistre et après je me penche sur la question.

Voilà chacun sa méthode.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 01-04-2010 à 10:57 | Signaler un abus

Super idée Anik ! Moi je les écoute avant de me coucher pour me bercer et pour me relaxer de ma rude journée. Dès fois aussi je les écoute le matin au réveil pour booster un peu ma motivation et avoir un peu d'énergie pour attaquer ma journée et ça me va. Je ne réponds pas forcément à toutes les questions posées, parfois je trouve la réponse au bon milieu de la journée alors que je suis en plein travail.
Comme disait Anik, on a sa façon de fonctionner et tu dois tout simplement trouver le bon moment pour toi de les écouter.

anik (45) Posté le 01-04-2010 à 00:41 | Signaler un abus

Bonjour......j'en suis au 12° MP3, jusqu'à la semaine dernière j'avais une écoute "passive"...dans mon lit et m'endormais au bout de 3 mn....et n'en étais pas satisfaite....j'ai donc fait appel à mon "esprit-conscient-trop-petit".....tous les matins en promenant mon chien dans les champs entre 20 et 60 mn je suis à l'écoute de 1 à 3 MP3, en les choisissant (du 8° au 12°). C'est génial car cela m'a motivé à la marche et je deviens "accro"...alors tu vois chacun fonctionne à sa façon....l'essentiel étant de se faire plaisir.....

magghi22 (22) Posté le 31-03-2010 à 19:05 | Signaler un abus

En fait les questions posées dans les messages me stressent, je ne sais pas si je dois les laisser résonner en écho ou y répondre. Mais pour répondre, ça va bien trop vite! Du coup, côté détente c'est plutôt raté. Au début je m'endormais mais maintenant que j'ai repéré toutes ces questions j'ai l'impression que ça me gêne pour la relaxation. Mais merci, je vais persister avec ton conseil.
PS- joli pseudo!

bientobel (93) Posté le 31-03-2010 à 18:30 | Signaler un abus

Le mieux pour écouter les mp3 est de le faire lorsque tu en as envie, que tu as une petite demie heure devant toi.
Peux importe que tu écoutes activement ou même que tu t'endorme.
Ce n'est pas ton esprit conscient bien trop petit mais ton inconscient qui mémorise.
Espérant t'avoir aidée


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE