En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

jeva27 (condé sur risle, 27) Posté le 07-05-2010 à 16:52 | Signaler un abus

réactions pendant l'écoute des MP3

en écoutant le MP3 semaine 9, je ressens des douleurs dans le dos, une barre d'oppression en dessous de la poitrine et souvent une impression d'étau sur les deux tempes
les coaches m'ont dit que c'était signe que "cela" fonctionnait, mais bon !!!!!!!
avez vous ressenti la même chose et en avez vous tiré des bienfaits ?
merci de vos réactions

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 26-01-2012 à 20:40 | Signaler un abus

Tiens un exemple vient de me venir,
Face à un décés, au début, c'est "violent" et on ne peut s'empêcher de pleurer, ou crier ou autre. La violence du sentiment est extrême car c'est trop à vif.
Et puis au fil du temps, on arrive à repenser à la personne sans que les larmes nous montent et au fur et à mesure, même si la douleur est présente, on arrive même à sourire et à se sentir bien en repensant aux moments passés ensemble.

Je pense que le principe est un peu le même avec cette méthode..
Je sais pas si je suis très clair

Bonne soirée

Maman2025

maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 26-01-2012 à 20:37 | Signaler un abus

Coucou à tous,

Alors Scotthomas, je suis un peu dans la même situation que toi (soeur handicapée et soucis ++, mais comme beaucoup de gens je pense on a tous nos souffrances et celles de ceux qu'on aiment résonnent souvent bien plus fort en nous).
Le programme ne consiste pas à ne plus rien ressentir, mais à gérer sa souffrance. J'ai commencé que lundi, mais pour avoir regarder un peu sur le net, je pense qu'il s'agit de réduire l'impact négatif de nos souffrances et douleurs psychique sur nous même. Au final c'est moins "intense" et intenable. Ca permet d'y réfléchir à tête reposer, et même si la douleur est présente elle ne nous empêche plus d'avancer. Il y a des plaies qui ne pourront jamais guérir, mais il faut apprendre à vivre avec sans s'empoisonner la vie.
Sans arrivé au "néant", tu apprendras peut être à te concentrer plus sur les moments de bonheur avec ta soeur, les moments elle est heureuse, ou juste un sourire, et faire en sorte que les sentiments douloureux qu'occasionne sa souffrance et son handicap ne soit plus aussi violent. C'est une question d'intensité et non de sentiment.. enfin c'est la ou est toute la nuance selon moi.

Voila biz

Maman2025

scottthomas (savigny le temple, 77) Posté le 26-01-2012 à 13:27 | Signaler un abus

Je suis bouleversée par le message d'aujourdh'ui... Comment arriver a un taux emotionnel zero face a des soucis tels que ma soeur qui est handicapé gravement et souffre atrocement ? Je suis un être humain, j'ai appris a gérer ce genre de problèmes mais de la à arriver au néant ! Ca me fait beaucoup douter de cette méthode du coup !

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 26-08-2011 à 08:21 | Signaler un abus

Oui Jeanine, quelques enregistrements sont dédoublés.

jeanine52 (25) Posté le 25-08-2011 à 08:33 | Signaler un abus

j'arrive à la semaine 35 et l'enregistrement est celui de la semaine 4 ..... :-S

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 25-08-2011 à 08:22 | Signaler un abus

Panela, il y a un a bien un MP3 par semaine.
Semaine 0 = lâcher-prise que tu retrouves dans ta session d'accueil
Semaine 1 = Enregistrement semaine 1
Semaine 2 = Enregistrement semaine 2
Ce ne sont pas les mêmes.

panela (Attert, 99) Posté le 24-08-2011 à 21:46 | Signaler un abus

bonjour! je ne comprends pas très bien, je croyais qu'on recevait un mp3 par semaine, et là, cette semaine, c'est toujours ceui de la semaine passée, avec la date d'aujourd'hui, mais je l'écoute déjà depuis pas mal de temps... le lâcher-prise et la définition de l'objectif...


Andarielle (Clichy, 92) Posté le 19-08-2011 à 22:06 | Signaler un abus

Merci Christelle !!!

Ca y est je l'ai ! et je ne t'embête plus :D

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 19-08-2011 à 08:30 | Signaler un abus

Le numéro 0 est sur ton espace personnel, dans ta session de bienvenue.
Menu de gauche, clique sur Session coaching puis Toutes les sessions. Ensuite tu remontes jusqu'à ta session 0 qui s'appelle bienvenue et félicitations. Tu cliques sur cette session et en bas de page, tu verras : Enregistrement 0 le lâcher-prise !

Andarielle (Clichy, 92) Posté le 19-08-2011 à 07:36 | Signaler un abus

Merci Christelle,

Mais pourquoi le n°0 n'est plus dans ma liste alors stp ? En tout cas je n'en ai téléchargé que 2 et c'est ceux qui sont encore sur ma page de mp3...

Puis je recevoir à nouveau le n°0 stp ?

Merci :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE