En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

valoche01 (haut-rhin, 68) Posté le 03-06-2012 à 22:30 | Signaler un abus

EFT et auto-sabotage

bonjour, un de mes problèmes, c'est l'auto-sabotage que je pratique lorsque je veux faire de l'EFT. mon esprit fait tout pour me faire croire que je perds mon temps et que c'est bien meilleur de manger du chocolat que de tapoter...
même quand je tapote ça ça fonctionne pas! et le pire c'est que lorsque j'arrive à faire une séance, bien souvent je me goinffre quand meme par la suite!!!

que faire? ai-je à ce point inconsciamment juste pas envie de maigrir? mais pourquoi je n'arrive pas à me controler pour appliquer la méthode?

c'est comme les mp3: je n'arrive jamais à la fin, je m'endors toujours avant...
je crois bien être un cas desespéré!!!

qu'en pensez-vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 16-11-2013 à 12:44 | Signaler un abus


J’ai peur de ne pas faire correctement l’EFT (trouvé sur un bog, au hasard d'une "promenade" sur internet)

Même si j’ai peur de ne pas faire correctement l’EFT et que ce ne soit pas efficace, je m’aime comme je suis
Même si j’ai peur de ne pas dire les bonnes phrases, je m’accepte totalement et profondément
Même si j’ai peur que ce ne soit pas efficace à cause de ça, je m’aime et je me pardonne

J’ai peur de me tromper en faisant l’eft
J’ai peur que ce ne soit pas efficace si je me trompe
J’ai peur de dire des mauvaises phrases
J’ai peur de me tromper en inventant des phrases
J’ai peur que ce ne soit pas efficace si j’invente moi-même des phrases
Je ne suis pas capable de créer moi-même un protocole
Je n’ai pas d’imagination
Je ne trouve pas les bonnes phrases à dire
Je bloque alors je redis tout le temps les mêmes phrases

Mais je crois que ce n’est pas efficace
Je n’arrive pas à cerner mon problème quand je crée mes phrases
Je pars dans tous les sens et ce ne sera sûrement pas efficace
Je ne suis de toutes façons pas douée
Je ne crois pas que ce soit moi qui aie les solutions à mon problème
Je préfère les protocoles tout faits
Parce que j’ai peur de me tromper
Je ne sais pas ce que je dois dire
Et j’ai peur que ça ne serve à rien

Et si les phrases n’avaient pas d’importance ?
Et s’il suffisait juste de tapoter sur une émotion négative ?
Il suffit juste de me remettre dans mon problème pour ressentir l’émotion négative
Il suffit juste de tapoter en nommant la situation ou l’émotion
Et ça, il me semble que c’est possible
Je n’ai pas besoin d’être écrivain
Je n’ai pas besoin d’être thérapeute
Mon corps sait bien de quoi il souffre
Et si je décidais de lui faire confiance, de me faire confiance ?

Pourquoi est-ce si facile de faire de l’EFT ?

mimaja (Q, 21) Posté le 16-11-2013 à 10:06 | Signaler un abus


:) ;) :x — Vous savez qu'il n'existe pas d'alerte lorsqu'un article est publié dans un blog par vos amies et/ou par les autres abonnés... Savez-vous comment faire pour consulter le blog de l'un ou l'autre des Sliming-Fellows ?
1 - Cliquer sur son pseudo (en haut de son commentaire dans le forum) -> La page du profil de la personne s'affiche
2 - Cliquer alors sur "Voir son blog"... les liens des articles du mois en cours sont disponibles... on peut aussi obtenir ses "archives", en choisissant la période désirée à droite sur la page...
:) ;) :x — Pour les publications de Jean-Michel Gurret (et les commentaires qu'y font les Sliming-Fellows), n'oubliez pas d'activer l'onglet "Actu coach" dans la colonne de gauche de votre page ; dans la liste du Forum, Chapitre "La Communauté", on a également un lien "Blog de Jean-Michel Gurret, votre coach minceur...

mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 15:32 | Signaler un abus


:) — Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu le dernier article du blog de Jean-Michel Gurret, qu'on peut trouver sous l'onglet "Actu Coach" ? - Voici le lien, si vous préférez le copier directement dans votre navigateur : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog
*-:) — La nouvelle ? Il animera une vidéoconférence, un tchat en direct, sur l'EFT, jeudi 14 novembre de 17 à 18 h : On le voit, on l'entend, il explique, il commente ; les participants peuvent poser toutes leurs questions, en les saisissant dans la zone prévue à cet effet au bas de l'écran ; JMG y répond, soit au fur et à mesure, soit à la fin de la séance. (Pour voir le fonctionnement, vous pouvez consulter les vidéos antérieures sous l'onglet "Vidéoconférences", section "Archives diététiques", choix "Tchat EFT avec J.-M. Gurret").
:^> — Si vous ne pouvez être présent en direct, cette séance sera enregistrée et vous pourrez la retrouver au même endroit ! pour la voir et/ou la revoir !...
O:-) — Je suis une abonnée ancienne (j'ai écrabouillé des kilos, mais il en reste encore !), j'ai participé à plusieurs tchats EFT : on apprend toujours quelque chose... par les nouveautés apportées par JMG et surtout à travers les questions des autres participants !... C'est sympa, c'est interactif ! C'est positif !...
-------
:x — PS - Savez-vous qu'il existe un groupe "Les phrases EFT" que vous pouvez rejoindre et dans lequel il y a des discussions, des échanges et des commentaires qui, même publiés depuis un certain temps, peuvent peut-être vous aider... - Onglet "Tous les groupes" ; cliquez sur le groupe souhaité, cliquez sur "rejoindre ce groupe" : toute l'activité du groupe vous est accessible... Bonne cueillette dans toutes ces infos !
----
:) — Bon voyage en MentalSlim !

sophiecoach Posté le 29-10-2013 à 15:35 | Signaler un abus

Un coucou en passant sur ce post,

Alors comment se passe la lutte contre l'auto-sabotage ? Pas tellement facile n'est-ce pas ? Pourtant il faut tenir le coup et oui Françoise je suis ravie de te revoir par ici et surtout de soutenir les autres, un grand merci à toi :D
En effet, l'EFT est la méthode la plus appropriée pour lutter contre le sabotage. Il faut persévérer et toujours garder l'objectif en tête.
Il y a aussi le proverbe qui dit "quand on veut, on peut" alors courage les filles, vous allez y arriver !

Accrochez-vous et bonne continuation !
Sophie Coach


frafau (le vigan, 46) Posté le 28-10-2013 à 10:11 | Signaler un abus


Bonjour Valoche,
Où en es-tu de ton auto-sabotage ? Moi c'est maintenant. J'avais perdu 4 kg et je les reprends allègrement sans réussir à stopper l’ascension. J'étais très motivée et positive et tout d'un coup plaff, je me suis noyée dans le chocolat et j'ai beaucoup de mal à me raisonner. Comme toi, j'ai eu du mal à comprendre et accepter l'utilité de l'EFT. J'ai acheté le livre "Maigrir et rester mince" et l'autre jour j'ai craqué en lisant l'histoire de Marie-Ange. cela m'a fait remonter des choses très anciennes liées à ma petite enfance. Depuis, j'ai repris l'EFT a fond pour essayer de me débarrasser de ce gros blocage mais ce n'est pas facile de dire "je m'accepte complètement" !... J'ai moi aussi l'impression d'être deux personnes différentes, celle qui veut à tout prix maigrir et l'autre qui fait tout pour ne pas maigrir. Je m'en suis ouvert à Sophie qui m'a donné de bons conseils que je suis en train d'appliquer mais c'est un combat considérable!...
Merci à toutes d'être là et je vous souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt

Françoise

jackline85 (LANDEVIEILLE, 85) Posté le 27-10-2013 à 14:16 | Signaler un abus


bonjour a toutes,

je découvre votre forum et j'ai envie de vous apporter mon soutien . J'ai eu aussi beaucoup de mal a m'y mettre, regards et réflexions décourageants => baisse de ma motivation
alors, j'ai appliqué l'EFT a ma motivation et j'ai réussi a passer au delà du regard des autres
Et si ça ne va pas aussi vite que je le voudrais, je l'accepte et continue car je sais maintenant que c'est TOTALEMENT POSITIF, je me sans mieux, je perds du poids (même lentement), j'ai DECOUVERT le gout de vivre pour moi en écoutant mon corps
Courage, on peut toutes y arriver mais surtout ne pas hésiter a en parler sur les forum surtout si c'est difficile autrement

frafau (le vigan, 46) Posté le 20-08-2013 à 23:21 | Signaler un abus


J'ai trouvé la solution pour ne pas être dérangée pendant une séance d' EFT ou pendant l'écoute du MP3. Je travaille tard sur l'ordinateur et comme mon mari se couche tôt et se lève très tôt, nous nous croisons et je suis tranquille dans la chambre. J'ai enregistré les MP3 sur mon téléphone portable et je monte me coucher avec le téléphone, le chargeur et l'écouteur. J'écoute donc les MP3 le matin avant de me lever et le soir au coucher. Comme cela j'évite les réflexions désagréables.
Si votre mari dort bien l'écoute du MP3 avec écouteur ne peut le déranger et pour l'EFT, je ne le dis pas à haute voix mais je le murmure.
Bon courage à toutes

gigi2_94200 Posté le 04-04-2013 à 15:31 | Signaler un abus

Alors Valoche01 où en es-tu ?

Est-ce que tu vas sur d'autres posts ? tu y verras un lien pour joindre un pluzz sur les régimes (MIM le met sur plusieurs) celà nous donne une bonne explication !

Courage et :-*

ines93 (LE BLANC MESNIL, 93) Posté le 04-04-2013 à 07:37 | Signaler un abus

bonjour moi aussi j'ai beaucoup de mal mais il me semble que c'est un peu mieux avec l'E F T et vraiment je m'accroche car j'ai de tres gros soucis actuellement ..car moi quand je vais mal je me leve la nuit et je mange de façon compulsive c'est res complique mais je dois maigrir je n'ai pas le choix car je dois me faire opérer de la colonne vertebrale. bon courage a toutes une grosse bise claudine

moisimplement1970 (Lyon , 69) Posté le 04-04-2013 à 06:39 | Signaler un abus

Coucou,
Contrairement â toi, je n ai pas de crise de boulimie, mais je ne maigri pas. Je suis inscrite depuis le 21 janv et juste perdu 2 kg et repris 1.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE