En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

valoche01 (haut-rhin, 68) Posté le 03-06-2012 à 22:30 | Signaler un abus

EFT et auto-sabotage

bonjour, un de mes problèmes, c'est l'auto-sabotage que je pratique lorsque je veux faire de l'EFT. mon esprit fait tout pour me faire croire que je perds mon temps et que c'est bien meilleur de manger du chocolat que de tapoter...
même quand je tapote ça ça fonctionne pas! et le pire c'est que lorsque j'arrive à faire une séance, bien souvent je me goinffre quand meme par la suite!!!

que faire? ai-je à ce point inconsciamment juste pas envie de maigrir? mais pourquoi je n'arrive pas à me controler pour appliquer la méthode?

c'est comme les mp3: je n'arrive jamais à la fin, je m'endors toujours avant...
je crois bien être un cas desespéré!!!

qu'en pensez-vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 06-07-2012 à 11:00 | Signaler un abus

Nous sommes tous des êtres doubles, moitié ange, moitié diable lol. Le but de l'existence est d'apprendre à équilibrer en soi ces deux forces, source même de la vie, sans en privilégier aucune. C'est la recherche de l'Equilibre qui est le plus important et j'ai le sentiment que notre coach nous fournit de précieux outils dans ce sens. Ne pense surtout pas, Valoche, que ton mari se moque de toi. Le mien est pareil au tien, il se moque gentiment de tout ce que j'entreprends... Mais il y a bien longtemps que j'ai compris à traduire ses intentions lol ! Cela signifie qu'il s'intéresse toujours à ce que je fais, mais bien entendu il ne l'exprime pas ainsi. C'est un homme, ma chère ! Pour info, nous fêtons cette année 57 ans de mariage et nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre, avec encore plus d'intensité maintenant que le livre de notre histoire entame ses derniers chapitres.
Tu dois arriver à t'aimer à toi-même, telle que tu es, avec tes hauts et tes bas et alors tout rentrra dans l'ordre. Si tu travailles dans ce sens, avec l'aide de ton thérapeute, l'EFT et notre amical soutien, tu vas y arriver.

valoche01 (haut-rhin, 68) Posté le 05-07-2012 à 20:47 | Signaler un abus

merci à vous pour vos encouragements! gigi tu m'as très bien perçue! effectivement j'ai l'impression qu'il y a deux "moi"! a tel point que j'ai déjà dit à mon médecin que j'avais l'impression d'avoir un dédoublement de la personnalité! sisi c'en est à ce point là! parfois tout va bien, positiv attitude et d'autres fois c'est méga blues!
et en plus y'a pas que moi qui m'auto sabote! mon mari débarque à chaque fois que je fais une séance de tapotement! il m'a refait le coup cette aprème!
pour le moment je n'ai toujours pas réussi à gérer mes compulsions, mais j'ai également pris RDV avec un thérapeute pour une thérapie comportementale cognitive, on verra bien si ça foncitonne!
bisou sà vous

gigi2_94200 Posté le 05-07-2012 à 19:30 | Signaler un abus

Aïe, j'ai fait comme celà à mes débuts ! après, j'ai vu un peu plus clair ! il y a peut-être deux filles en toi (comme une vieille chanson de Sylvie Vartan) une qui veut, l'autre qui ne veut pas - c'est mon cas malheureusement ! et parfois, je me dis qui va gagner cette fois ? mais je continue quand même, j'écoute les enregistrements ! et je fais la routine énergétique du matin ! pas complète car je ne peux pas faire tous les exercices. Je me sens mieux mais mincir, là ?!... pour les autres, celà marche pourquoi pas pour toi ? courage et :-*

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 05-07-2012 à 19:01 | Signaler un abus

Je fais d'excellentes espériences avec l'EFT ! Il te faut trouver une phrase comme par exemple:
- Même si je perds mon temps, en faisant de l'EFT, je m'aime et je m'accepte complètement. Je te suggère de voir ça comme un jeu et accepter que ton "partenaire" gagne de temps en temps. Une addiction au chocolat n'est pas aussi anodine qu'on pourrait le croire. Aucun cas n'est désespéré ! Si tu t'encourages, tu arriveras à apprivoiser ton être intérieur, celui qui aujourd'hui se moque un peu de toi deviendra ton ami !

lacauviniere (50) Posté le 04-06-2012 à 08:29 | Signaler un abus

va voir aussi dans le groupe "phrases EFT" c'est pas dans actua du coach...je cherche! mais là,je dois partir à l'aquagym bises,Francine.

lacauviniere (50) Posté le 04-06-2012 à 08:23 | Signaler un abus

recoucou! y a pas de cas désespéré!! normal que tu t'endormes et t'inquiètes pas, c'est ausi efficace, dit JM§
l'EFT, je n'y arrive pas mais sur le blog de JM, tu trouveras une démonstration pour les envies de chocolat et bcp disent que ça marche, alors, confiance! furette,j't dis! c'est une mine ici..; allez rebises, Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE