En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Maïté (24) Posté le 08-09-2010 à 17:32 | Signaler un abus

crise d'angoisse

Je viens de commencer la méthode Mentalslim depuis quelques jours.Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes que moi ayant des crises d'angoisse?
J'ai une maladie bipolaire avec une hyper-émotivité et des crises de larmes ou d'angoisse.
je vous remercie de m'aider pour bien utiliser la méthode pour vaincre ces crises.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 10-11-2010 à 23:31 | Signaler un abus

oui, cela prends plus ou moins de temps suivant l'amplitude de l'émotion. Il faut en meme temps bien respirer comme on le fait avec les MP inspirer sur 4 temps, une petite pause, expirer sur quatre temps pause....: c'est ce qu'on appelle la cohérence cardiaque. Tres utile avant un exam, une reunion stressante, avant de passer à table, quand les momes nous epuisent... c'est un autre des outils magiques de cette methode qui nous amene le bien etre avant meme la perte des kilos : cela ne me prend plus la tete , je m'accepte comme je suis. J'ai fait tellement de regimes et yoyo depuis 10 ans que je suis persuadée que tant que le mental n'est pas top je n'y arriverais pas. Donc avancer à petit pas en diminuant les angoisses ,la culpabilité et si on y arrive en trouvant la cause de la prise de poids et la traiter en EFT (cela fait deux ans que je connais la methode et jean michel ) c'est maintenant ma methode: je suis les menus comme je peux mais si je ne perds pas ou meme si je reprends ce n'est plus du tout culpabilisant, je me remet en semaine 1 ou 2 cela viendra j'en suis persuadée j'ai les outils qu'il faut bonne soirée

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 10-11-2010 à 10:33 | Signaler un abus

Merci Mamido pour le conseil.C'est simple en effet.Est-ce que ça marche aussi pour les émotions trop fortes?J'essaierai.

cricri85 (85) Posté le 09-11-2010 à 19:38 | Signaler un abus

merci Mamido pour ce conseil je vais le tester

Bonne soirée :x

mamido (69) Posté le 09-11-2010 à 11:28 | Signaler un abus

quand on a une bouffée d'angoisse qui monte, en EFT il y a une solution simple qeu j'applique et que j'ai aussi appliqué sur des enfants et sur ma soeur
Il faut tapoter les points clavicule jusqu'à ce que cela redescende.
Cela marche tres bien jean michel l'utilise soit en cabinet qoit dans les stages quand l'emotion n'est plus controlée essayez!!

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 25-10-2010 à 11:13 | Signaler un abus

coucou Delfinn! :)
Tu as raison,ne jamais oublier de penser à soi autrement,on peut glisser sur une mauvaise pente!
Mais je comprends ta situation.Tu ne pouvais pas laisser ta mère sans aide non plus.
Je suis contente que ton moral aille mieux.
Bisous

delfinn (25) Posté le 25-10-2010 à 11:06 | Signaler un abus

bonjour a toutes, ça fait du bien de vous lire car je vous trouve très positive et c'est super;
francesca, pour repondre à ta question, je traverse aussi beauocup de periode de doutes, d'ailleurs c'est ce qui m'a donduit à me réinscrire mais j'arrive plus vite qu'avant à me remotiver, je ne baisse plus les brass aussi facilement, je sais aujourd'hui que je ne suis pas une "merde", excusez moi le terme mais c'est quand même assez souvent que nous les femmes nous pensons ça. Il ya une chose très importante que JMG nous propose de faire et qui n'est pas toujours facile à faire, c'est d'être égoiste et de penser d'abord a nous, de ENFIN s'occuper de nous et des autres ensuite et je pense que nos périodes de doutes reviennent quand justement on se laisse de coté et que l'on pense surtout à faire plaisir aux autres, à nons enfants, notre famille.
Personnellement, de puis Mars de cette année je me suis beaucoup soucier de ma maman qui a un cancer du sein, je suis souvent allé la voir, (300 KM pour y aller), et je l'ai remplacé à son travail pendant mes vacances, et il y avait aussi mes fils qui me demandait beaucoup alors je me suis un peu oublié sur le bord du chemin, ce qui a conduit à une enorme periode de doute dès le mois de septembre.
Je n'en suis quà ma troisième semaine de programme mais je me sens dejà mieux car dejà grace à ça ben je m'occupe de moi .
je vous embrasse toutes et vous envoie tout plien de courage

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 25-10-2010 à 10:08 | Signaler un abus

Je suis d'accord avec toi Francesca.
Je le traduirais par:être en paix avec soi-même apporte de la paix aux autres.
Comme tu dis Graphitie:avançons!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-10-2010 à 18:08 | Signaler un abus

Et oui vous avez raison les filles il y a de nombreuses phrases de JMG que l'on retient et qui nous font avancer. Chacune retient la sienne celle qui la touche de près. ALors on avance et on décide de ne plus reculer.

Bon week end.

Francesca (72) Posté le 22-10-2010 à 20:24 | Signaler un abus

merci delfinn d'être revenue nous remonter le moral! :)
Il y a une phrase de JMG qui me parle beaucoup en ce moment, c'est:
"en laissant briller votre lumière intérieure, vous autorisez les autres à faire briller la leur" ce n'est pas mot pour mot, mais l'idée que j'en retiens...
L'idée qu'en se libérant ou du moins en acceptant de lacher nos repères et nos fonctionnements négatifs, on fait de la place aux autres,
c'est énorme .... :-O
Ca fait rêver ta réussite et on se dit que c'est possible!
N'as-tu pas traversé une période de doutes et d'indécision????Perso, j'en suis là depuis au moins 15 jrs @-) , à cette peur de lacher la rampe de mes sales habitudes X( faussement rassurantes!!!Du coup, ça s'exacerbe et je ne suis plus maître de rien dans ma vie en ce moment!!! :^>
bonne soirée et bizzzzzzz :-* :-* :-* les filles

Maïté (24) Posté le 16-10-2010 à 16:44 | Signaler un abus

aucun rapport mais j'ai créé une discussion dans "divers" pour envoyer les photos de nos régions;j'en parle sur différents post car plus on sera nombreux,plus ce sera intéressant.
Participez à un voyage en photos!Merci




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE