En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cocobliss (92) Posté le 10-04-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Lundi 12/04/2010 c'est le Top Départ...

Bonjour, j'ai pris la décision grace à des amis (un homme-une femme)qui ont suivi la méthode depuis janvier, et comme j'ai pris 7 Kg en peu de temps, et que je ne me supporte plus... Je m'y met avec des craintes bien sûr mais je dois y arriver ! Je souhaite à tous bcp de péchouille pr atteindre notre objectif. A bientôt. Cocobliss.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gafdomi (ST REVERIEN, 58) Posté le 12-04-2010 à 15:18 | Signaler un abus

Coucou,

Merci à toutes d'être là. Malgré les apparences de mes propos optimistes je n'ai pas le moral. Je m'accroche car j'ai mes 2 grandes filles adorables (même si c'est pas tjs simple)et un mari formidable . mais c'est dur dur!!!!
Je me suis déjà sortie d'une grosse dépression commencée en 1998 (burn out total d'après les médecins). Moi qui suis de nature hyperactive, je ne pouvais plus rien faire, j'étais grabataire et dépendante comme une vieille mamie. Grace aux traitements et au psychiatre j'avais énormément avancé.J'ai repris le boulot au bout de 2 ans. j'avais un tt de base mais là c'et la grosse rechute et c'est encore plus dur. Je me dis que je serai fragile toue ma vie et dans notre société il n'y a pas de place pour les faibles; Ma psy m'aide mais pour l'instant on limite les dégats par rapport à des idées noires. Elle me fait aussi particper à un groupe de paroles sur la culpabilité et l'estime de soi. iL faut que je persévère et être patiente car il n'y a pas de recettes miracles mais c'est dur dur car j'ai du mal à croire à un résultat positif et définitif.
Sinon à midi salade composée n°1 . Concombre (1/2), 1 tomate, salade verte et 1 tr de jambon et un peu de vinaigrette classique + 100g de fromage blanc 0%.

bon aprèm

Domi :

Pôm d'Amour Posté le 12-04-2010 à 15:15 | Signaler un abus


Salut LAMéVANOé. Ravie de te retrouver et de pouvoir partager ce programme avec toi (et grâce à toi d'ailleurs). Bisous à toi et aux fifilles.

Il est 15h, mon estomac est bien vide.. Tant pis Tant mieux.
Je vais m'occuper et oublier que la faim se fait ressentir. Au programme: repasser le linge, dépoussiérer et aspirer l'étage, faire qq courses avec les filles et traîner ds les rayons autant qu'on le souhaite, c'est les vacances scolaires pour la zone B.
Je vais d'abord me faire une grande tasse de ricoré bien chaud...qui ne ressemblera en aucun cas à ce somptueux cappuccino.

Délectez-vous. Bonne aprèm.

lamévanoé (68) Posté le 12-04-2010 à 14:37 | Signaler un abus

:P :hello, pôm d'amour!tu vas voir et entendreque ce programm fait enormément du bien!surtout les enregistrements audios! enfin perso ,je n'en loupe pas l'occas dès que possile (enfant o dodo)et là que du bonheur,av perte de poid à la clé que demander de+!G également fait ce w-end ls coquilles st jacques sur lit d'endives...MËME M CONJOINT A ADORE! c cool et avantageux pour lui g kan même rajouté 1 sauce vin blc +crêm +patates mais sincèrement je m'en suis passée sans soucis bien au contraire!!! bienvenue à toutes et entre autre aux nouvelles!!!

Cocobliss (92) Posté le 12-04-2010 à 14:09 | Signaler un abus

Yes les filles, j'ai fait mon 1er repas et je ne suis pas une bonne cuisinière ! Mais comme le dit reine recette facile et rapide, j'ai fait Noix de St jacques sur lit d'endives, un regale, vraiment, car la noix de saint jacques se caramélise un peu grace à la cuillère d'huile d'olives et retire l'amertume de l'endive que j'ai préparé à la vapeur via le micro-ondes. Et en déssert une orange. Je me suis rassasiée grace à une bonne assiette d'endives. Recette à refaire. Pour mes enfants j'ai rajouté de la Dauphine... Mariposa sache vraiment que nous allons être une formidable équipe, et faire la chasse à nos angoisses petit à petit. Et n'oublie pas accorde toi les 20 mn rien que pour toi dés que tu le peus. Et j'y crois en ce programme car j'ai eu la preuve par 2 amis, des vrais amis, et cela a été une vrai réussite pour eux depuis le mois de janvier.
Bonne après midi à toi Cristou, et tu as raison surtout ne nous prenons pas la tête, que ceux qui nous aiment nous suivent ! Donc, Go les filles ttes ensemble. A ce soir. Bizzzz.

Pôm d'Amour Posté le 12-04-2010 à 14:09 | Signaler un abus

Salut à toutes.
Bienvenue aux nouvelles.

Début de journée plutôt réussi en matière de repas.
Ce matin:
1 ricoré
1 taillefine 0%
30g cornflakes d'épeautre (à la place du pain)
1 orange
Ce midi:
200g filet de limande
300g haricots verts vapeur
1/2 melon
Je prévois un ricoré ds l'a.m. en espérant ne pas avoir trop faim jusqu'au dîner.
J'ai été occupée toute la matinée, je vais de ce pas écouter et lire les 1ers conseils.

A plus tard.



cristou (76) Posté le 12-04-2010 à 13:25 | Signaler un abus

Coucou à toutes,

Ce midi, saumon endive braisée et kiwi. Pour les enfants, saumon, haricot vert, ebly. En général, j'essaie de faire le même repas pour tout le monde en ajoutant un féculent ou un fromage. Pas de prise de tête car si c'est bon pour les uns cela doit être bon pour tout le monde!!!!! :)

Bon après midi

Reine (13) Posté le 12-04-2010 à 12:48 | Signaler un abus

Bonjour les avanturières! ça c'est une équipe de choc! Bravo, vous avez pris le bon départ. Perso, j'ai commencé la semaine dernière avec entre 6 et 10 kg à démolir. Les menus sont super bons et faciles autant de rapides à préparer. Surtout n'hésitez pas à augmenter les quantités si vous pensez ou si vous avez faim. Bonne semaine et courage!

mariposa72 (72) Posté le 12-04-2010 à 12:14 | Signaler un abus

Bienvenue Mouette :D
Cocobliss, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. J'ai arrêté le traitement de moi même. En fait je suis partie en voyage et j'ai "oublié" de le prendre dans mes bagages et là où je suis allée (au Laos) ben pas de pharmacie. Le sevrage a été très dur. Bon je suis fragile, je fais régulièrement des crises d'angoisse. Je vois ma psy très règulièrement pour éviter une rechute. Avec ma psy on avait essayé une méthode d'ancrage (je ne me souviens plus du mot exact) mais ça m'a l'air de ressembler à l'EFT. Il s'agissait de penser à des trucs négatifs puis d'appuyer sur une partie de ma main en pensant à quelque chose de positif.Et quand la situation négative venait je devais appuyer sur ma main (à l'endroit précis) et ça devait m'apaiser.
Pour les verres d'eau, je me force à en boire juste avant les repas et après le passage aux wc.
POur moi aujourd'hui c'est le repas de mardi (escalope de veau/haricots verts) et ce soir la soupe de tomates. J'essaye de faire aussi en fonction du monde à la maison pour ne pas à avoir à faire plusieurs plats.
On y arrivera, y'a pas de raison que ça marche sur d'autres et pas sur nous.

Cocobliss (92) Posté le 12-04-2010 à 12:02 | Signaler un abus

Bjour Cristou, tes conseils sur l'eft sont précieux et je suis convaincues de ce que tu dis, j'ai hâte de commencer la méthode... car ce forum est déjà un plus et une grande bouffée de Solidarité. Et cela fait vraiment du bien. Bon courage & Bonne journée à Toi. Cocobliss.

Cocobliss (92) Posté le 12-04-2010 à 11:51 | Signaler un abus

Je continue... Ce matin j'ai suivi le petit déjeuner, il m'a bien convenu, j'ai retiré un sucre dans mon café, car habituellement j'en prends 2... A midi j'opte pour la saint jacques, 1 fruit... Le plus dur pour moi c'est le pain je ne peus m'en passer... Mais je vais le faire... Et je viens d'apprendre que deux de mes enfants rentrent à midi... Alors faut que je cuisine pour eux... Avez vous une astuce aussi pour boire autant, car moi je ne bois presque pas... Voilà un résumé de mes impressions et questions du Matin.
A bientôt de vous lire. Je pars pour préparer mon repas de princesse ! LOL !!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE