En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 08-03-2017 à 04:12 | Signaler un abus


Bonjour,

Envie de vous partager une belle image de Wissant ! :)

annick_758 (rezé, 44) Posté le 04-03-2017 à 11:47 | Signaler un abus

Coucou !!!

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 26-01-2016 à 21:24 | Signaler un abus


Bonsoir Meema , merci pour les petites illustrations et de rien pour les quelques conseils
Pour tes repas , tu peux prendre les menus de la semaine dans le désordre , mais surtout les 3 repas de la journée doivent etre suivis , ne pas prendre le petit dej d'une journée et le déjeuner d'une autre etc...
Pour les fleurs de Bach les seules que j'utilise sont pour le stress , mais vois avec Lacauvinière, peut etre qu'elle pourra te donner des tuyaux. Quand à l'homéophatie cela est tout à fait différent , si tu veux quelques infos pour t'aider dans l'entreprise de la perte de poids , je pourrais de donner le nom de certain .quand à l'acuponcture j'adhère
Merci aussi pour la séance de méditation de JMG , je la trouve formidable.
Comme toi le vélo sur l'ile de RE c'est le reve ainsi que l'ile de Noimoutier et d'Oléron , c'est plat et mes genoux me remercient
Ces conversations pourront aider certains j' en suis persuadées
La descente de poids continue pour moi 1,3 kg la semaine passée , 4 kg en 2 semaines , je suis contente
Bonne soirée à tous et bonne nuit




















luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 26-01-2016 à 20:58 | Signaler un abus


Francine contente de te lire à nouveau . Je vois que des problèmes de santé t'ont causé des tracas, heureusement tu vas en voir la fin j'en suis sure. Bravo je ne savais pas que tu avais fondu autant au départ et ensuite 10kg supplémentaire ; chapeau .
Après les gros problèmes de santé de mon époux qui va beaucoup mieux maintenant , j'ai pris le relais . 2 opérations à 3 mois d'intervalle après laquelle j'ai eu du mal à remonter la pente , car en meme temps j'ai fait de l'arthrose dans les genoux sans pouvoir marcher plusieurs semaines ; traitement à la cortisone avec ces fameux 15kg que j'ai repris. Maintenant que la santé s'améliore (avec encore des crises aigues de temps en temps) ma décision a été de me reprendre en mains et de chasser 10kg pour commencer. Cela sera certainement difficile car j'ai aussi de soucis de thyroide. Enfin j'ai confiance
Je n'ai jamais abandonné l'EFT et le contraire pour le MP3
Nous avons été 3 ans sans voyager, mais quand nous aurons l'occasion de venir à ST GERMAIN ? nous te ferons signe .
Peux tu STP me dire sous quels noms sont inscrites les anciennes de MS merci
Bonne soirée à tous les 2
Amitiés bises
BISES

lacauviniere (50) Posté le 23-01-2016 à 19:10 | Signaler un abus


coucou, bonsoir à vous!
oh Luce , je suis contente de te retrouver ici! je passe seulement de temps à autre et à la suite de soucis de santé, je suis passée au sans gluten et sans lactose, je vais un peu mieux, ça reste cependant à confirmer! je confirme: comme Luce, j'ai éliminé 22 kgs en 6 mois que je n'ai jamais repris, et actuellement, je viens d'en éliminé 10 espérant atteindre le poids que mon corps voudra car j'ai atteint un poids que je n'ai plus fait depuis 40 ans, c'est une immense victoire sur mon passé... et j'en suis très fière!
maintenant, je poursuis des menus raisonnables et suis suivie par une médecin homéopathe merveilleuse: à l'écoute qui m'aide vraiment beaucoup . Les fleurs de Bach m'ont été utiles pour éviter le trop de stress, mais je dois reconnaître que seule ce n'est pas facile à gérer!
quant à l'EFT, j'ai lâchement abandonné après avoir eu des difficultés, j'ai eu de grosses réactions incontrôlables et toute seule, j'ai eu peur, alors, niet pour moi...
avec les anciennes nous nous retrouvons sur Facebook, mais ce n'est plus dans le carde MS...
je vous souhaite une belle soirée et vous garde dans mes pensées,
bises du soir,
Francine!
Luce, reviendras-tu sur Saint Germain???

meema (72) Posté le 21-01-2016 à 19:29 | Signaler un abus

Bonsoir, Luce !

Je crois que tu as raison, il faut mettre toutes les chances de son côté, et pour moi, ce serait peut-être déjà, de moins jouer à l'équilibriste avec les menus ! Il faudrait que je trouve un juste milieu entre ma façon de faire et la tienne ! Merci pour tes conseils !

C'est sûr que mes meilleurs souvenirs de ballades à vélo, sont ceux de l' île de Ré !

Après avoir été convaincue par l'auto-hypnose depuis longtemps , je me suis offert 3 séances d'hypnose, l'année dernière, mais cela n'a donné aucun résultat ... J'étais vraiment déçue . Je n'ai peut-être pas eu de chance avec la thérapeute ...? Il faut dire que je suis très réceptive à la cohérence cardiaque , et avec elle , je m'endormais au bout de 5 minutes ! Aussi, je n'ai aucun souvenir conscient de ces séances d'hypnose !
Je n'ai jamais entendu parler de pose d'un anneau gastrique virtuel . Mais je ne suis pas trop renseignée sur les différents courants de pratique de l'hypnose .
Ce qui m'intéresse aussi , c'est l'acuponcture . Deux séries de 5 séances m'avaient vraiment soulagée d'un éprouvant état de stress il y a quelques années . C'était très concluant .
Autant, j'avais foncé tête baissée dans la pratique de l'EFT, la première fois que j'ai choisi le programme MS , autant je reste sceptique en ce qui concerne les fleurs de Bach ; Je ne connais personne qui en ait utilisé dans mon entourage, et j'avoue que moi-même, je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce quecet "élixir" a quelque chose à voir avec l'homéopathie ?
Qu'est-ce que vous pensez toutes des fleurs de Bach ?
LUce, les petites illustrations que tu joints à tes messages sont craquantes !
Bonne soirée à toi,
Bonne soirée à toutes !

PS La carte de voeux de JMG est réapparue dans son blog (actu coach), et avec, le lien qui permet d' écouter la séance de méditation.



luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 20-01-2016 à 21:26 | Signaler un abus


Bonsoir ,
Meema merci pour les félicitations , mais je démarre toujours sur les chapeaux de roues car je fais de la rétention d'eau , je suis très contente tout de meme
je vais répondre à tes questions .
Pour la séance de méditation , y aurait il quelqu'un qui aurait copier le lien ?

Pour les repas, oui je suis très disciplinée , je suis à la lettre les menus , sans écart meme si j'ai , comme tous , des compultions , que je combat avec les séances d'EFT. Mais cette première semaine a été très difficile, mais j'ai tenu le coup . IL n'y a que le toffu que je n'aime pas et le remplace par du poisson .A savoir que j'ai fait les menus de la première session et c'est assez leger , mais beaucoup plus efficace je trouve. Quand aux quantités je me sers des rations normal pour le moment , si je ne suis pas satisfaite de l'élimination je réduirais d'un quart .
J' irais faire une séance d'hypnose , la dernière fois elle m'a posé un anneau gastrique virtuel et cela diminue l'appétit de moitié donc la réussite au bout . L'homéopathie marche bien aussi ; IL faut mettre toute les chances de son coté .
Pour le vélo , en ce moment c'est le vélo d'appartement , car j'habite un endroit vallonné et avec l'arthrose , il ne faut pas forcer
Mais d'Avril à Octobre , nous voyageons beaucoup en camping car et la , je peux faire du vélo sur le plat
Voilà je crois que j'ai fait le tour , mais si tu as encore des questions je me ferais un plaisir de te répondre
bonne soirée à tous ;)


meema (72) Posté le 18-01-2016 à 17:37 | Signaler un abus

Félicitations Luce !!!!!!!!!!!! Tu as démarré vitesse "grand V" !!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne viens-tu pas sur la discussion "je commence en décembre" ? Il y a plus d'animation, même si ce n'est pas aussi animé que ce que tu as connu ...
Moi aussi , je trouve que le forum est une ressource indispensable, je n'en avais pas pris conscience lors de ma première expérience avec MS .
As-tu vu passer jeudi dernier sur "actu coach", le message de JMG ainsi que sa carte de voeux ? Il y avait en cadeau une séance de méditation dont il nous donnait le lien . Mais il semblerait que ces 2 messages ne soient restés que 2 ou 3 jours, car ils ont disparu du blog ....
Comment t' y prends-tu pour les repas ? Suis-tu à la lettre les menus proposés ? Moi, pas du tout, je respecte les équivalents et j'ai sérieusement réajusté les portions, mais je continue à manger au repas comme je faisais avant, c'est à dire pas trop mal finalement .....ce qui change beaucoup grâce à MS ce sont les débordements du soir avec les envies de manger émotionnelles . Je les gère bien mieux, même s'il m'arrive encore de craquer . Qu'en est-il pour toi ?
Quand tu parles de vélo , est-ce du vélo d'intérieur ?

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 18-01-2016 à 17:16 | Signaler un abus


bonjour,
Je croyais que ce post était plus actif, un peu déçu car cela aide beaucoup . Ce forum n'est vraiment plus ce qu'il était .
Enfin , je suis contente aujourd'hui , pour une première semaine , dame balance m'annonce - 2,7kg . cela donne du baume au cœur et encourage pour la suite .
j'espère que pour vous il en est de meme , venez vite nous dire ce qu'il en est .
Bonne journée :D .

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 15-01-2016 à 00:21 | Signaler un abus


Bonsoir,
Meema, ravie que mon témoignage puisse t'aider , j'en suis parfaitement consciente et contente pour toi.
Tu sais quand j'ai commencé ce programme en 2009 , je n'y croyais guère, j'avais tenté tant de régimes, avec réussite mais toujours avec reprise. Là cette fois je sais pourquoi j'ai repris du poids, j'ai vieilli et mûri . Je suis comme toi en retraite et du temps pour moi et j'ai bien l'intention de réussir à nouveau pour de bon, c'est indispensable pour ma santé et aussi pour retrouver confiance en moi.L'EFT va beaucoup m'aider, je sais que cela fonctionne quand on est assidue , quand au MP3 je me sens déjà dedans et nullement résigné .
Merci Meema pour tes encouragements ,je te souhaite les mêmes et je sens que toi aussi tu Y parviendra.
Glorieuse , merci aussi de m'encourager, ensemble pour s'aider on arrivera au bout du chemin
Bonne nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE