En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-10-2015 à 17:15 | Signaler un abus


:P

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-10-2015 à 17:14 | Signaler un abus


le froid arrive, un repas léger avec une petite soupe la semaine pour affronter les gâteaux d'anniversaire :-q

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-10-2015 à 17:10 | Signaler un abus


une semaine de vacances ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-10-2015 à 17:05 | Signaler un abus


j'ai oublié de préciser, je suis sur la montagne en ce moment :( la descente parait bien vertigineuse, surtout que nous entamons la période des fêtes de famille :P quelques anniversaires avant les fêtes de fin d'année suivi encore d'anniversaires, de la galette des rois etc... ;) j'ai toujours redouté cette période où il est bien difficile de refuser même une toute petite part du gâteau d'anniversaire sans vexer la personne :x qui nous invite :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-10-2015 à 16:52 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

une petite image qui nous parle à tous :) enfin surtout à moi ;)


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 22-10-2015 à 08:23 | Signaler un abus

Glorieuse, ce qui est bien pendant le séjour, on a le temps uniquement à consacrer à sa personne. Dans ces conditions c'est facile - obligatoirement une heure et demi en salle de sport avec le coach, trois fois par semaine une heure dans la piscine avec les exercices intenses et ludiques. Les longues promenades dans le parc, tout ça est possible si l'on n'a pas a aller faire des courses, etc.... Pour ajouter une image ce n'est pas trop difficile : tu vas dans parcourir ici dans Ajouter une image, tu choisir l'image que tu as sur ton ordinateur et tu cliques. Et ça se fait tout seul. Parfois ça coince, comme mes images qui était de travers, bien qu'adroit chez moi, mais ici, on est indulgent quand ça ne passe pas parfaitement. Alors, vous êtes deux avec Francine à aller dans le sud - bon voyage, bon papotage et surtout - du soleil et de la chaleur. Ici elle commence à nous manquer. Je suis en train de défaire ma valise, travaux prosaïques du lavage, repassage, des courses.... La routine sans le sport toutefois. Je dois demander à mon docteur ce que je peux faire en attendant la guérison, car si je ne vais pas bouger, je vais reprendre ce que j'ai eu si mal d'abandonner, non, non, non, je n'en veux pas ! Alors, plus que jamais, je vais résister, du moins je me promets de résister. Et vous, où en êtes vous avec ces satanés kilos supplémentaires qui nous pourrissent la vie et la vue aussi, hihihihi...... Je rigole, c'est vrai, pour garder le morale, pour ne pas me décourager et nous encourager toutes ensemble. Bise à toutes et à la prochaine !


glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 21-10-2015 à 14:12 | Signaler un abus

Je suis très heureuse d'avoir des messages plus souvent, de partager vos joies et soucis à toutes!
Je ne sais pas comment faire pour envoyer de jolies images, alors je profite des vôtres et je lis attentivement toutes les nouvelles !

J'ai eu des vertiges ces deux derniers jours, et cela va déjà mieux !

La semaine prochaine, je me réjouis d'aller voir une amie dans le Sud.... Cela fait 6 ans que nous ne nous sommes pas vues. Les confidences vont aller de bon train !

Bises à toutes

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 19-10-2015 à 21:36 | Signaler un abus

Bonjour, mes amies ! Tout d'abord mes plus grandes félicitations à notre Lacavauniere ! Peux-tu me donner très souscitement quelques idées de ce que tu peux manger en évitant des produits laitiers et surtout le gluten ? Est-ce que ne pourrait être nocive à la longue ? Y-a-t-il soufisement de recul par rapport à ces régimes ? Ceci n'est pas une critique, vraiment, je suis sincèrement intéressée. Pour moi le séjour en cure c'est terminé aujourd'hui. Heureusement que j'étais dans cet établissement, car si cela me serait arrivé à la maison je ne sais pas comment j'aurai fini. J'ai eu des nausées et j'ai pensé avoir des problèmes de digestion. Que nenni - j'ai des problèmes cardiaques et j'ai entamé des soins. Rien de réjouissant, mais heureusement rien de tragique, dans quelque temps on va dompté ce pauvre ciel cœur fatigué en lui insufflant un nouveau rythme régulier. Il va cesser d'en faire qu'à sa tête, c'est promis. En attendant, j'ai tout de même laissé là-bas presque 5 kilos zt j'en suis globalement contente! J'imagine que j'ai pu faire mieux en encore 10 jours, mais ce n'est qu'une partie remise !
Fleur, Fleur, j'espère pour toi que les personnes pour qui tu te dévoues apprécieront ton travail à sa juste valeur ! Courage à toutes et à bientôt ! Trop d'émotions ces derniers deux jours m'ont exténuées, je vais au repos.
Bise.

lacauviniere (50) Posté le 17-10-2015 à 21:26 | Signaler un abus


coucou! contente de vous lire!
ici, c'est une descente magnifique de dame balance..je me demande si elle va s'arrêter, ce que je ne souhaite pas encore mais c'est tout simplement fabuleux! :-q :D :-q :-q :-q :x :x :x :x :D :D :D :D
j'ai été dans l'obligation de supprimer le gluten Et les produits laitiers... et voilà, ça fonctionne bien mieux même que je ne l'espérais!
Etoile, bravo d'avoir entrepris cette seconde cure!
Fleur des Champs, pense davantage à toi! profite bien de tes vacances "scolaires" !
Poidéal, toujours aussi optimiste, tu es géniale!
voilà, je fais ultra court, nous partons demain vers le Sud!

Je vous embrasse fort et serai plus bavarde bientôt!
Francine.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 16-10-2015 à 16:22 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Tiens le froid a fait revenir notre chère POIDEAL :x dans ce salon bien chaleureux et rallumée la flemme de l'amitié :x :-q bon retour parmi-nous :)

ETOILEH :x tu as parfaitement raison il faut que j’apprenne à dire NON sans me culpabilisé ensuite de ne pas avoir rendu service quand on a eu besoin de moi ! Avec l'EFT je devrais pouvoir y arriver "même si j'ai dit NON je m'aime et je m'accepte ... " :-q C'est pas encore gagné, j'ai promis de faire des tirages photos du mariage à quelques personnes, du coup j'ai passé mon temps libre cette semaine à trier les photos pour recopier les plus belles sur une clé USB pour ensuite allé faire un premier tirage papier en ville dans une grande surface. :) Avec tout ça ma maison commence à ressembler à un champs de bataille. :-bd Mon fils me dit souvent que je devrais demander un dédommagement pour le temps passé à préparer les albums photos, ça me gène, mais il n'a pas tord avec le pécule récolté je pourrais au moins prendre une aide ménagère ;)

Il est déjà l'heure de partir faire ma tournée :)

A bientôt BIZZZZZZZZ :) :) :) :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE