En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Ktrin Posté le 25-05-2010 à 19:21 | Signaler un abus

liste des courses

Bonjour,
Vais certainement vous paraître très stupide mais, en fait la liste des courses elle est faite pour cb de pers ??? Car je vois que les recettes expliquées sont pour 4 pers donc... doutes !!!
Merci.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 25-08-2014 à 09:21 | Signaler un abus

@bosse-de-chameau-sous-les
Extra pour la réponse des diététiciennes... Bonne continuation :)
J'espère que tu arrives à bien gérer les repas maintenant et que la perte de poids se fait ressentir ;)

bosse-de-chameau-sous-les (L''isle d''abeau, 38) Posté le 22-08-2014 à 17:56 | Signaler un abus

:D merci Sophie !!!! oui j'y arrive de mieux en mieux avec la réponse à ma question faite à la diète :P merci beaucoup :x

sophiecoach Posté le 22-08-2014 à 14:15 | Signaler un abus

Bonjour,
bosse-de-chameau-sous-les , tu sais maintenant manger raisonnablement ou pas encore ? :)
Il est inutile de peser les aliments à chaque fois car cela peut générer un stress et/ou une frustration.
Pour te donner une idée, sers-toi une seule fois une assiette normale (sans trop charger l'assiette) et évites d'en reprendre.

Bon courage !


bosse-de-chameau-sous-les (L''isle d''abeau, 38) Posté le 15-08-2014 à 14:21 | Signaler un abus

bonjours à toutes :) en ce qui concerne les quantités pour chaque aliment dans les menus je repose la même question !? quelle quantité utilisé ? car pour moi le mot raisonnable je ne connais pas pour l'instant ou plutôt je ne connais pas les vrais quantités et j'aimerais apprendre ;) merci beaucoup ;)

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 24-07-2014 à 08:41 | Signaler un abus

@TheCybione
Dans le cas où tu souhaites avoir de l'aide, saches que tu peux également passer par l'outil : Questions diététiques
Les diététiciennes du programme se feront un plaisir de te répondre rapidement :)

TheCybione (CIVRAY, 86) Posté le 23-07-2014 à 14:54 | Signaler un abus

Ok merci de votre réponse.

Par contre, j'ai déjà fait quelques plats, et me retrouve avec des restes (une portion de poisson en papillote par exemple, que mon mari n'a pas mangé : est ce que je peux remplacer n'importe quel autre plat par un autre ?

sophiecoach Posté le 22-07-2014 à 14:09 | Signaler un abus

Bonjour TheCybione,
Il n'y a pas vraiment de quantités à respecter mais manges en quantité raisonnable et évite de faire des excès, c'est tout :) :) :)
Bonne continuation !

TheCybione (CIVRAY, 86) Posté le 21-07-2014 à 19:34 | Signaler un abus

Et quelles quantité par portion ?

sophiecoach Posté le 08-11-2013 à 18:12 | Signaler un abus

J'espère que ces informations pourront t'aider à mieux élaborer tes repas. Et comme tu t'y connais en cuisine, je pense que tout devra bien se passer Ricop01 :)

Bonne continuation dans le programme !
Sophie

sophiecoach Posté le 08-11-2013 à 18:11 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Ah ça fait longtemps qu'il n'y avait plus de personne active sur ce post. Je suis contente de te voir ici Ricoq01. En effet, il n'est pas toujours évident de trouver les aliments suggérés dans les plans de courses surtout si on ne vit pas en France. Et c'est bien pour cela qu'on a mis à votre disposition la rubrique "substitutions des aliments" afin que vous puissiez remplacer un aliment par un autre équivalent.
Et c'est simple de l'utiliser, il faut juste remplacer un aliment par un autre de la même famille. En voici quelques exemples :

- Viande ou équivalent : vous pouvez choisir entre une part de poisson, de la viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), des abats, 2 œufs, des crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement des légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).

- Légumes : vous pouvez remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essayez de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont vous avez besoin pour chaque repas.

- Féculents :des pâtes complètes ou semi-complètes, du riz complet ou semi-complet , blé, légumes secs…) ou des pommes de terre ou du pain (autre que le pain blanc ou la baguette)

- Produits laitiers : vous pouvez choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps vous pouvez vous accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.

- Fruits : remplacez un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, vous pouvez manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consommez les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE