En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

ghislaine_107 (meximieux, 01) Posté le 24-04-2012 à 13:18 | Signaler un abus

l'EFT et douleurs physiques

Bonjour, j'ai cru comprendre que les douleurs physiques (tendinites récurrentes aux deux genoux) peuvent etre soulagées par la pratique de l'EFT. Qui pourrait m'indiquer comment faire ? Merci d'avance

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 09-06-2016 à 08:43 | Signaler un abus

Bonjour,

Jean-Michel Gurret vient de mettre en place les Webinaires MentalSlim. Pour en savoir plus ou pour consulter la dernière vidéo archivée je vous invite à consulter le blog de Jean-Michel Gurret :
http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog

Bonne journée :)

mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 15:42 | Signaler un abus


:) — Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu le dernier article du blog de Jean-Michel Gurret, qu'on peut trouver sous l'onglet "Actu Coach" ? - Voici le lien, si vous préférez le copier directement dans votre navigateur : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog
*-:) — La nouvelle ? Il animera une vidéoconférence, un tchat en direct, sur l'EFT, jeudi 14 novembre de 17 à 18 h : On le voit, on l'entend, il explique, il commente ; les participants peuvent poser toutes leurs questions, en les saisissant dans la zone prévue à cet effet au bas de l'écran ; JMG y répond, soit au fur et à mesure, soit à la fin de la séance. (Pour voir le fonctionnement, vous pouvez consulter les vidéos antérieures sous l'onglet "Vidéoconférences", section "Archives diététiques", choix "Tchat EFT avec J.-M. Gurret").
:^> — Si vous ne pouvez être présent en direct, cette séance sera enregistrée et vous pourrez la retrouver au même endroit ! pour la voir et/ou la revoir !...
O:-) — Je suis une abonnée ancienne (j'ai écrabouillé des kilos, mais il en reste encore !), j'ai participé à plusieurs tchats EFT : on apprend toujours quelque chose... par les nouveautés apportées par JMG et surtout à travers les questions des autres participants !... C'est sympa, c'est interactif ! C'est positif !...
-------
:x — PS - Savez-vous qu'il existe un groupe "Les phrases EFT" que vous pouvez rejoindre et dans lequel il y a des discussions, des échanges et des commentaires qui, même publiés depuis un certain temps, peuvent peut-être vous aider... - Onglet "Tous les groupes" ; cliquez sur le groupe souhaité, cliquez sur "rejoindre ce groupe" : toute l'activité du groupe vous est accessible... Bonne cueillette dans toutes ces infos !
----
:) — Bon voyage en MentalSlim !

morin (aubevoye, 27) Posté le 12-02-2013 à 15:48 | Signaler un abus

Moi aussi j'ai des douleurs répétitives due à l'arthrose et aux nerfs de mon bras droit, ça perturbe pour le sport, mais le régimes et l'eft sont bienfaisantes courage
Miga

p2880028_MURIELRUC Posté le 27-05-2012 à 20:29 | Signaler un abus

bonjour , merci vivi d'avoir répondu à ma demande j ai eu mal à la tête au début du régime mais maintenant ça va beaucoup mieux au revoir

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-05-2012 à 23:10 | Signaler un abus

Bonjour,

Pour les douleurs:
- donner sur une échelle de 0 à 10 le niveau de votre douleur: ex: 7
- ensuite: "même si j'ai mal à la tête (le plus précis possible: au front, à droite etc) je m'aime et je m'accepte: 3x sur le point Karaté, puis sur les points avec "douleur" "mal" etc ... faire deux trois rondes, une grande inspi, soufflez et réevaluez votre douleur toujours sur une échelle de 0 à 10 ! Normalement elle a diminué :) et ensuite vous continuez avec le reste: "même si j'ai encore un reste de douleur à 4/10, je m'aime et je m'accepte" ....

Si une émotion survient en rapport avec la douleur: genre colère, déception: reprendre avec cette émotion: "même si je suis en colère après cette douleurs parce que.... je m'aime " ... etc ..

Voilà, j’espère avoir éclaircit un peu ??
Joli we à tous

vivi27-45 (ouvrouer les champs, 45) Posté le 18-05-2012 à 10:00 | Signaler un abus

vous pouvez poser la question à votre coach, je l'ai fait elle m'a indiqué quelques phrases bon courage!!

p2880028_MURIELRUC Posté le 17-05-2012 à 10:57 | Signaler un abus

bonjour , j'ai vu sur le forum que certains traitaient douleurs ,maux de têtes etc avec l'eft comment faut -il formuler ses phrases ? merci si vous avez un conseil

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE