En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

nefertiti59 (montmorot, 39) Posté le 21-10-2009 à 13:19 | Signaler un abus

MERCREDI EFT

J'en suis à la semaine 2 du programme
nous sommes mercredi et donc c'est le jour de la recette de base de lEFT
je m'interroge sur le nombre de fois par jour où l'on doit pratiquer cette recette de tapotage des points et de répétitions des phrases
peu importe pour l'instant je me dis que ç'est nul mais je le fais quand même on verra
qui peut m'aider
merci
nefertiti

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylisa (91) Posté le 14-11-2009 à 17:12 | Signaler un abus

Lire " 1 à 3 fois le matin", surement pas 23 je n'aurais jamais eu la patience...

sylisa (91) Posté le 14-11-2009 à 17:10 | Signaler un abus

Bonjour , Nefertiti
Message en 2 parties, car tout ne rentre pas dans le meme.

Au début je pratiquais l'EFT une à 23 fois tous les matins au reveil avec une phrase sur les habitudes alimentaires:" meme si je mange trop, trop gras, trop sucré, trop vite, je m'accepte...." et une lors de mes envie de gouters le soir vers 17/18 h " meme si j'ai envie de manger, je m'accepte..."

Je mange moins, pas gras, et pas sucré, et surtout moins vite.
Depuis 3 mois je n'ai pris que 3 gouters et encore ces derniers temps, mais je ne fais plus d'EFT...

Quand j'ai stagne , j'ai refait EFT et ca à de nouveau fonctionner.

Pourtant je ne fais aps bcp de "rondes par jour.
Etr dans le post ci dessous tu auras un autre exemple.. Ma fille venait de se coincer un doigt dans une porte.
Etvasdans "Outils" , "motivation", "coachs" ; tape "EFT" et tu trouveras plein de témoignages.
Bon courage.


sylisa (91) Posté le 14-11-2009 à 17:00 | Signaler un abus

Ma fille "A" de 13ans est une cartésienne matheuse, refractaire à ce genre de techniques.

Voici comment j'ai procedé:
- S: fais moi confiance, donne moi un chiffre de 1 à 10 pour évaluer ta douleur.
- A: 25
- S: Ok tu as tres mal , c'est extremement douloureux, je vais tapoter differentes partie de ton corps et tu vas repeter certaines phrases apres moi ou avec moi , comme je te le dirais.
Repête, "mon doigt est extremement douloureux , mais je m'accepte totalement et completement"

Puis j'ai massé le 1er point en lui demandant de repeter la phrase, puis nous avons agit de meme sur tous les points avec "doigt extremement douloureux", et ainsi jusqu'à la petite chanson.

-S : Maintenant donne moi un chiffre de 0 à 10 pour évaluer ta nouvelle douleur.
- A: 1, mais c'est n'importe quoi ton truc, c'est uniquement parce que je n'y pense pas à avoir mal.
- S: tres bien , c'est ce nous voulions: que tu n'ais pas mal.

Mon mari, nous ayant regardé, et tres septique, a conclu avec " peut etre qu'en tapotant sur le doigt coincé ca marcherai mieux" , on a tous rit , et l'incident etait clos. Enfin presque, car il faut quand meme que la peau repousse et le bleu s'elimine. Elle ne peut tjs pas appuyer sur le doigt pour utiliser un couteau, Mais c'est une question d'un jour ou 2.

Si cette experience peut vous servir tant mieux Je suis infirmiere et je pratiquais déjà l'auto hypnose avec certains enfants avant des soins douloureux


rocagile (cazaubon, 32) Posté le 07-11-2009 à 02:42 | Signaler un abus

Ce message s'adresse à Itaparika. Ita, je viens de lire que tu t'es soignée avec E.F.T. J'en suis à ma 5 eme semaine. Je pratique régulièrement E.F.T. Penses-tu que je peux éliminer un psoriasis qui me pourrit bien la vie ? Qu'as-tu fais exactement ? Voici mon adresse mail (c'est peut-être + pratique pour communiquer sur des sujets un peu en dehors du plan ?)
nicole.ouzeau@wanadoo.fr. Merci d'avance.

Ikfeelgut Posté le 25-10-2009 à 17:13 | Signaler un abus

(suite )
Jean-Michel nous dit bien , dans les sessions EFT , comme lors des séminaires, qu'il n'est pas nécessaire à prime abord "" d'y croire "" ..... car cela n'a rien à voir avec une croyance !
Lis dans le blog des coachs : les posts de Jean-Michel avec l'éminent ( dans tous les sens ) Dawson Church ......
Enfin , renseigne - toi sur cet excellent outil qu'est l' EFT ..... et PRATIQUE .....pratique .
Bien amicalement à toi

IFG

Ikfeelgut Posté le 25-10-2009 à 17:06 | Signaler un abus

Nefertiti ,

Je te conseille vivement de lire le sujet ouvert par Michelle ( Itaparika ), son EXEMPLE est édifiant !
______________

Forum MentalSlim
Moral et motivation

itaparika (76) répond
Posté le 27-05-2009 à 10:05

l'EFT ça marche!!! preuve à l'appui avec une analyse de sang
Pour les nouveaux inscrits ou pour les sceptiques :
J'étais soignée depuis 17 ans pour de la polyarthrite (ma mère en était atteinte elle aussi). Au séminaire de Tours j'ai découvert l'eft avec J-M et j'ai appris avec surprise que cette maladie pouvait se soigner avec cette pratique. Je m'y suis mise avec l'aide de Florence et un conseil supplémentaire de J-M et voilà le résultat: cela fait six mois que je ne prends plus aucun médicament. Mais surtout j'ai effectué une analyse de sang qui montre que ma vitesse de sédimentation (qui mesure l'inflammation) est revenue à la normale alors que même avec mes médicaments elle était toujours trop haute. Je suis allée voir mon rhumatologue avec mes résultats et après auscultation il m'a dit que je n'avais plus besoin de revenir le voir (sauf si je souffrais de nouveau...)
N'est-ce pas super? Je ne me dis pas guérie car je tapote encore le matin mais je ne prends plus aucun médicament.
Vous pouvez avoir confiance dans cette technique ainsi que dans le programme!
Bonne journée à tous!
Michèle
__________________

.... Et en fouillant le forum , tu trouveras d'autres filles pour t'en convaincre , je pense à Kiefran notamment ....

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE