En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

mam' (bosc roger en roumois, 27) Posté le 20-09-2010 à 10:17 | Signaler un abus

faire son bilan

au bout de quelques semaines, on devrait pouvoir faire un constat : ce qui a ou n'a pas marché et pourquoi.
en ce moment, je fais mon bilan... sans être négative, je peux déjà dire que grâce au forum, je m'accroche!
je ne dois pas être la seule et si vous êtes avec moi, je veux bien commencer!
... sans être négative, je peux déjà dire que grâce au forum, je m'accroche!
... j'ai toujours énormément du mal à boire : je viens de lire que grâce à l'eft on peut y arriver! donc à moi de jouer!
... à suivre?
amitiés à tout le monde.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

JOSEE (06) Posté le 02-10-2010 à 09:42 | Signaler un abus

merci les filles d"etre là je m'accroche pas facile mais j'ai 3mois devant moi on verra bien

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 01-10-2010 à 16:29 | Signaler un abus

Bonjour Josée et je t'en prie, au plaisir de t'aider ! Nous sommes là pour se soutenir d'ailleurs :)
Alors comme ça tu es un chef cuisinier ? Je n'en doute pas que tes proches et tes clients se régalent... moi aussi j'aurai aimé gouter à ta cuisine :) Et puis, ça doit être pas très facile de suivre le programme avec les bons plats qui circulent ! Mais j'espère pour toi que tout se passe bien et que tu arrive à bien suivre ton programme malgré cela.
Si le temps te pose un peu de soucis pour les écoutes d'enregistrement mp3, tu peux toujours les télécharger sur un appareil portatif comme un petit lecteur mp3 portable ou un téléphone ou autre, comme ça tu peux les écouter où que tu sois.

Mam', tu n'es pas obligée de suivre le programme à la lettre si il y a des aliments que tu n'aiment pas par exemple. Echange un aliment contre un autre dans la rubrique substitutions d'aliments. Comme ça tu peux manger les aliments que tu aime tout en restant dans la logique du programme et bien sur tu éliminera mieux les kilos. Et pour l'EFT je te conseilles de le faire, si tu ne le fait pas, tu ne connaîtra pas le résultat qu'il peut t'apporter. Et enfin si tu as du mal à boire de l'eau, essaie de mettre un jus de citron dans une bouteille d'eau et essaie de le terminer tout au long de la journée. En tout cas, c'est ce qu'ai fait au début puisque je ne suis pas très amie avec l'eau.
Bonne courage dans ton programme !

bientobel (93) Posté le 01-10-2010 à 09:51 | Signaler un abus

MAM' non tu n'es pas la seule au fond de la classe, nous sommes au moins deux. Je suis aussi fumeuse et me trouve tout un tas d'excuses pour reculer à chaque fois. Vie sociale remplie (invitations ou invitée au moins 6 repas par semaine), manque de temps, trop essouflée et lourde pour faire du sport.....
J'aime aussi l'apéro du soir (kir pour moi) tout comme JOELLE qui d'ailleurs nous interesse comme chacun chacune, mais tu sais ma belle, on n'a pas forcément le temps d'écrire à tout le monde. Bravo pour tes 3 kilos.
CHRISTELLE à raison ce sont des moments trés conviviaux.
La seule différence entre nous est que je bois près de 2 litres d'hépar par jour et ne mange pas salé et j'évite tant que faire se peut les grignotages, surtout le fromage, mon pêché mignon.

JOSEE (06) Posté le 01-10-2010 à 09:01 | Signaler un abus

merci a rosalie c'estbon de voir que quelqu'un a lu mon message sinon pour moi les repas sont durs a suivre je suis chef dans mon resto toute le journée ou presque je fais ce que j'aime le plus cuisiner pour les autres et apparament ça marche ils se regalent mes chouchous clients alors le soir je vous jure durdur de recommencer et puis ecouter le mp3 le temps file trop vite je m accroche par mes moyens mais pas evident merci encore rosalie
bisous josée :D

mam' (bosc roger en roumois, 27) Posté le 01-10-2010 à 08:53 | Signaler un abus

bon mois, tout le monde!
merci pour vos conseils,les filles; je veux dire à joelle que le forum ça marche mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu! ta méthode à l'air de te réussir surtout continues! pour ma part, depuis le mois de mai, je mesure les millimètres et les grammes perdus!!! mais pour être positive, je mange mieux, je dors un peu mieux, et les fleurs de bach m'ont aidée! et comme la fumeuse que je suis, je me trouve plein d'excuses pour ne pas suivre correctement la partie autre que menus!!! mais je garde le tout pour le faire correctement...
quant à l'eau, elle me reste sur l'estomac et j'ai rarement soif, sauf si je mange très très salé!!!... j'ai pas encore essayé l'eft! quelle mauvaise élève! suis- la seule sur le banc du fond?

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 01-10-2010 à 08:42 | Signaler un abus

Joelle, comment ça tu n'intéresses personne ??? Bien sûr que si, nous tu nous intéresse :-)
3 kg en 1 mois c'est déjà très bien. Il est vrai qu'il est difficile de dire non aux apéros car ce sont souvent des moments très conviviales !
Stop au grignotage, c'est déjà la base du programme alors si cela est déjà acquis oui c'est une très belle victoire !!

JOELLE (digoin, 71) Posté le 30-09-2010 à 21:50 | Signaler un abus

bonjour mam moi j' ai commencé le 30 août , je vais sur le forum mais j' ai l' impression d' intéresser personne pourtant je suis très sociable , je m'accroche j' ai parfois du mal pour les écoute audio , alors maintenant je demande à mon mari d' allumer l'ordinateur le matin avant qu'il parte travailler ; ensuite je me lève je mes le mp3 de la semaine ou d'autre je me recouche et je débute ma journée j' essai de faire quelques abdos, etc': parfois j' en fait que 10 ou 20 mais je suis satisfaite pour moi la victoire c' est de ne plus grignoter en journée et de voir le résultat sur la balance . honnêtement mon mari aime boire de tant en tant l' apéro en semaine et surtout le week -end alors je l' accompagne sans culpabilisé j' ehssai de boire 1 ou 2 verres de vin blanc qui est moins fort que le wisky par ex exemple .le matin je bois un verre d' eau à jeun . j'ai perdu 3kg depuis le 30 aôut on verra samedi ce que dira la balance j'espère avoir perdu au moins 1 kg surtout que je cuisine à peu près comme les recettes et j' ai découvert des plats succulent à bientôt accroche to ensemble o, y arrivera

JOELLE (digoin, 71) Posté le 30-09-2010 à 21:48 | Signaler un abus

bonjour mam moi j' ai commencé le 30 août , je vais sur le forum mais j' ai l' impression d' intéresser personne pourtant je suis très sociable , je m'accroche j' ai parfois du mal pour les écoute audio , alors maintenant je demande à mon mari d' allumer l'ordinateur le matin avant qu'il parte travailler ; ensuite je me lève je mes le mp3 de la semaine ou d'autre je me recouche et je débute ma journée j' essai de faire quelques abdos, etc': parfois j' en fait que 10 ou 20 mais je suis satisfaite pour moi la victoire c' est de ne plus grignoter en journée et de voir le résultat sur la balance . honnêtement mon mari aime boire de tant en tant l' apéro en semaine et surtout le week -end alors je l' accompagne sans culpabilisé j' ehssai de boire 1 ou 2 verres de vin blanc qui est moins fort que le wisky par ex exemple .le matin je bois un verre d' eau à jeun . j'ai perdu 3kg depuis le 30 aôut on verra samedi ce que dira la balance j'espère avoir perdu au moins 1 kg surtout que je cuisine à peu près comme les recettes et j' ai découvert des plats succulent à bientôt accroche to ensemble o, y arrivera

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 27-09-2010 à 13:04 | Signaler un abus

Bonjour Josée et bienvenue ! Je suis désolée pour ce qui est arrivé mais ce qui est positif c'est que tu as continué à bien te nourrir et prendre soin de ton corps. Tu as éliminé 1kg et je te félicite pour ce résultat. Continue ainsi et puis saches que nous (membres de ce programme) sommes là pour se soutenir les unes les autres. Tu ne sera pas seule, nous sommes là.
Et pour être plus motivée et en paix avec toi même, fais tes séances d'EFT et écoute tes enregistrements audio
Bon courage et reste positive.

Coucou à Christelle et Graphitie ! gros bisous !

JOSEE (06) Posté le 26-09-2010 à 09:32 | Signaler un abus

B-) j ai eu du mal a avancer car " deuils en une semaine adieu la foi dans tout mais ça y est je fais un melange de repas avec ce que j ai et voilà un kilo bien pese en moins je suis nouvelle JOSEE




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE