En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

hope (13) Posté le 10-02-2010 à 12:38 | Signaler un abus

suis-je la seule à courir après le temps?

Bonjour tout le monde.
J'attaque ma 2ème semaine et je trouve ce programme vraiment bien pour plusieurs raisons mais... pas facile du tout quand on bosse à temps plein, qu'on a 3 enfants en bas âge et personne à la maison pour vous aider.
Je ne trouve pas le temps de faire les exercices physiques et je n'arrive pas à écouter les MP3 tous les jours. Pour les menus, je fais au mieux, avec les moyens du bord.
J'ai déjà perdu 1,5 kg, la semaine dernière. Je sens que je stagne cette semaine. On verra bien samedi...
J'aimerais partager les moments difficiles, me motiver avec des femmes qui comprennent que ce n'est pas parce que je ne le VEUX pas mais parce que je ne le PEUX pas que je ne trouve pas le temps.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-03-2010 à 02:53 | Signaler un abus

Hope, il me plait de penser que Gregory nous dirait: "bouger vous le popotin les filles" car c'est un pro ! mais pas un juge ! quoi que ? !
Pour me faire du bien, que fais-je ?
Bonne question.
Cette question me demande de réflèchir et comme il est 02:47, j'y réfléchirai demain, donc je vais me coucher car je veux ne plus être une "noctembule"(because boulot et rythme de vie complètement décalée !)
BIZ à vous toutes. Nicole



Rose (76) Posté le 02-03-2010 à 19:00 | Signaler un abus

J'adoooooore mentalist aussi, les autres citées, je connais moins (en fait pas du tout ...).
Quant à mon petit plaisir programmé (j'en suis limite à barrer les jours sur le calendrier, comme les enfants avant Noël !!!), c'est une séance de soin du visage, offert par ma pharmacienne lors d'une de ses journées "présentation de produits". Vivement le 10 mars !

mam-gae&amo (74) Posté le 02-03-2010 à 18:44 | Signaler un abus

Pour me faire plaisir et reprendre un peu contact avec mon corps, je me suis fait des petites promesses à moi-même : au bout de 5 kg de moins, je m'offre un massage, à 10 kg, je n'ai pas encore fixé mon choix. Mais une chose est sûre, j'ai déjà perdu du poids il y a quelque temps et je n'ai pas pris le temps (en plus, ça coûte) de refaire ma garde robe. Conclusion : quand j'ai repris, je n'étais pas serré dans mes vêtements et je n'ai pas vu le signal pour me dire "STOP", reprends toi en main et du coup, j'ai tout repris. Là, si j'atteins mon objectif, je ferais quelquechose dans ce sens : me débarasser de mes vêtements d'avant... Sinon, le seul créneau que j'ai trouvé pour me bouger, c'est 3/4 h d'aquagym entre midi et 2h, faut pouvoir avec le boulot, mais c'est plus pratique que le soir quand on a des enfants à doucher, à nourrir et à chouchouter.

hope (13) Posté le 02-03-2010 à 10:01 | Signaler un abus

wouaou! moi c'est comme Rocagile! je détestait les séries, je ne regardais même pas la télé. Puis mon mari s'est mis à regarder ça le soir, en rentrant et en mangeant devant la TV (quand c'était en 2ème partie de soirée). Et ce sont ses rires qui m'ont plu en premier. Il hurlait de rire. C'était adorable. Du coup, je m'y suis intéressée et bingo! me voilà accro!

Bon, sinon, la patate est revenue (le soleil aussi, ça doit être un peu lié, non?). Et je fais une grosse SALADE qui consiste à tout reprendre en accéléré, à, effectivement Rocagile, ne garder que ce qui est me paraît essentiel. Mais du coup, en reprenant toutes les sessions, questionnaires, etc. je découvre des choses qui m'avaient échappées.
En revanche, toujours pas fait une demi-seconde d'exercices physique, et pas écouté de MP3 depuis... je ne sais même plus. Hier soir j'aurais bien pu mais ordi en berne!
Quelque chose me dit que cette semaine ça va être une bonne semaine avec un bon bilan... On y croit.

Dites-moi un peu ce que vous faites, vous, pour vous faire du bien, pour vous occuper de vous. Dites moi comment vous reprennez "en main" et en affection votre corps?

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 02-03-2010 à 02:36 | Signaler un abus

Mes autres séries chou choux : Mentaliste - Medium - N.C.I.S -Scrub -
californication(pas subtil mais drôle).
Quand je pense qu'avant Dr House j'avais horreur des séries américaines !!Je me rattrape !
A +. Nicole

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 02-03-2010 à 02:26 | Signaler un abus

Hope, INSPIRE toi de l'ensemble de la méthode et puis fait le tri dans ce que tu peux et veux faire. Car sinon c'est presque un boulot à plein temps.
Là apparait le nombre de kilos à faire disparaitre et l'idée de la durée dans laquelle on s'inscrit.
Je m'explique. Perso, pour ma santé je devrais perdre60 kgs ! Donc je sais que je m'inscris dans une démarche sur du long terme !
A mon avis dès que l'on dépasse les 10/12 kilos à perdre, on s'inscrit dans la durée.
Du coup "la dynamique" n'est pas la même.
C'est probablement la différence entre "mincir" et "maigrir".
Mincir c'est remodeler la sylhouette, maigrir c'est vraiment ce débarasser de cette chair qui pèse !!
Si ces bonnes paroles, bonne nuit !
Nicole dite Rocagile


Rose (76) Posté le 01-03-2010 à 18:27 | Signaler un abus

Pour répondre à ta question Rocagile, je suis fan inconditionnelle deDr House, et plus on avance dans les saisons, meilleur c'est ! Je ne sais pas comment je survivrai à un éventuel arrêt de la série ... Obligée de me consoler devant "Mariages" sans doute (rien à voir, mais ce film me touche aussi énormément !) ...
Gâteau d'anniversaire d'une collègue de boulot aujourd'hui : je me suis autorisée une part, je compenserai ce soir - contrainte et forcée en même temps, je n'ai pas de four et ne peux faire la tarte à la tomate à mon grand regret, elle a l'air super bonne !!! Vous me raconterez ...
Allez, je file m'occuper de mes petits. A +

hope (13) Posté le 01-03-2010 à 16:18 | Signaler un abus

Mais que nous dirait Dr House??? je viens de penser à ça, en même temps que je digère le conseil du coach qui me dit de tout reprendre à zéro... parce que j'ai décroché.
Un truc du genre: "Allez ma grosse, si tu mangeais moins..." certainement plus acide encore!!! Et ça nous ferait rire?
Et Cuddy qui se lève à 5h!!! waouh! alors dites moi un peu... si le soir en se couchant il faut mettre JMG en fond sonore et que le matin il faut se lever aux aurores pour bouger sa graisse, on fait quand des câlins? A ce rythme, je vais perdre mes kilos et mon mari! Trève de plaisanterie, je vais rentrer plus tôt ce soir et tenter d'écouter le MP3 (si les 3 monstres me le permettent). J'ai cru comprendre que ce n°5 (lol) était important. Mais surtout il faudrait que je reprenne tout depuis le début et là, je vais avoir besoin d'une bonne dose de courage! parce que le régime alimentaire c'est une chose, les bonnes habitudes, les menus équilibrés, ça va. Mais les exercices mentaux autant que physiques, là, ça bloque.

mam-gae&amo (74) Posté le 01-03-2010 à 13:02 | Signaler un abus

Moi aussi, j'adore Dr House.
Vivement Mardi soir. C'est totalement décalé, un peu dingue, mais ça a un gros avantage : ça change de toutes les autres séries (que je regarde aussi d'ailleurs, je suis fan des Experts aussi). Pour revenir au sport, je ne pourrais pas me lever à 5h du mat pour faire des exercices, c'est complètement IMPOSSIBLE pour moi. Alors, tout comme toi, Hope, j'ai mis les exercices physiques de côté. Je me consacre aux menus et sur les MP3 et sur le reste : ménage, enfants en bas âge, paperasse administrative... mais je ne râterais pas Dr House. Mardi, les 2 loulous, au dodo sans lire d'histoire...


hope (13) Posté le 01-03-2010 à 12:00 | Signaler un abus

houlalalalala!!! d'abord, moi aussi suis totalement fan de Dr House mais je regrette qu'ils la mettent en 1ère partie de soirée maintenant, du coup, je peux moins la voir.
Mais quand même Houlalalalala!!! la cata? bon d'accord pas si cata que ça mais un peu quand-même parce qu'avec des resto ou des invit tous les jours de la semaine, ce qui devait arriver, arriva, j'ai repris (300 gr, un miracle).
Et c'est amusant de voir comme le subconscient (ou je ne sais quoi) anticipe... parce que la semaine dernière mon agenda professionnel m'a fait "éviter" de passer devant la boutique Pain de Sucre (maillots top!!). Cette semaine, pas de déplacements donc... passages quotidiens devant bikinis! Allez on se remotive. Sauf que j'avoue là, ne pas savoir du tout comment m'y prendre. J'ai le sentiment d'être larguée, d'avoir à tout recommencer pour tous les exercices "mentaux". Je n'ai aucune liste (ne me rappelle même pas qu'il fallait en faire une) et je n'ai écouté que 2 fois le MP3 n°3 et 1 fois le MP3 n°4. Vous feriez quoi vous??? tout à zéro, comme si c'était la 1ère semaine? Je suis perdue. Et contrariée par la remontée de la courbe pondérale... Pas de fumée sans feu! mais ça veut bien dire que nous devrons toute notre vie être au régime et faire attention. Bouh! Sniff!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE