En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

hope (13) Posté le 10-02-2010 à 12:38 | Signaler un abus

suis-je la seule à courir après le temps?

Bonjour tout le monde.
J'attaque ma 2ème semaine et je trouve ce programme vraiment bien pour plusieurs raisons mais... pas facile du tout quand on bosse à temps plein, qu'on a 3 enfants en bas âge et personne à la maison pour vous aider.
Je ne trouve pas le temps de faire les exercices physiques et je n'arrive pas à écouter les MP3 tous les jours. Pour les menus, je fais au mieux, avec les moyens du bord.
J'ai déjà perdu 1,5 kg, la semaine dernière. Je sens que je stagne cette semaine. On verra bien samedi...
J'aimerais partager les moments difficiles, me motiver avec des femmes qui comprennent que ce n'est pas parce que je ne le VEUX pas mais parce que je ne le PEUX pas que je ne trouve pas le temps.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

etoile (paris, 75) Posté le 15-02-2010 à 13:43 | Signaler un abus

hoppe
bonjour, je suis comme toi, et certainement comme bcp d'autres, nous sommes toujours à courir après le temps !
et comme par hasard je deviens amnésique quand il s'agit de sport ! c'est très difficile de se motiver pour quelque chose que l'on aime pas. pour l'instant je ne fais pas trop de sport, mais cela va vite devenir une obligation, car en éliminant du poids, la peau a tendance à se "ramollir" et c'est pas très joli. donc abdo et autre en perspective.
donc je pense que le déclic viendra quand on se rendra compte de la nécessité de la chose !
profites des moments de calme pour organiser ton emploi du temps, c'est comme cela que tu arrivera à trouver quelques plages de libre à utiliser à ton envie.
bonne journée.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 15-02-2010 à 12:22 | Signaler un abus

Courage Hope et vas-y, inscrit toi dans cette salle de gym, de plus l'aquagym c'est super (c'est ce que je préfère le plus en tout cas car j'adore nager). Vas-y cela te détendra et te fera du bien. Je t'encourage à le faire !

hope (13) Posté le 14-02-2010 à 19:30 | Signaler un abus

@tulipe: je vois très peu mon mari qui rentre très tard le soir. Et quand nous nous couchons, nous avons encore plein de choses à nous dire et aussi, quelques calins à nous faire! et très franchement, si je lui mets JMG en fond sonore, je t'assure qu'il va m'empêcher de me "détendre".
Est-ce que vous arrivez à faire des exercices physiques? Parce que moi, malgré la pêche, je n'ai absolument pas envie (là oui, j'avoue) de me mettre à faire des exercices physiques.
J'ai une salle de sport à côté du boulot. Elle propose de l'aquagym, et je vais voir si j'arrive à le caser entre midi et deux...

tulipe (80) Posté le 12-02-2010 à 17:54 | Signaler un abus

hope, Je suis surprise de t'entendre dire que ton mari n'apprécierait pas que tu écoutes le MP3 au coucher.Je pense que c'est à toi de décider et que peut-être c'est toi qui n'en a pas envie. En tout cas, bravo pour ta pêche. Est-ce-que tu arrives à gerer quand même ?

hope (13) Posté le 12-02-2010 à 14:21 | Signaler un abus

@Rosalie: Génial!!! je n'y avais pas pensé mais c'est sur, je vais essayer d'utiliser l'EFT sur tout ce qui me heurte ou m'empêche d'être bien. Merci.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-02-2010 à 12:05 | Signaler un abus

Salut Hope,
C'est bon de sentir qu'on a envie de bouger et de refaire du sport non ? Comme cette envie commence a poussé en toi, profites-en de ta motivation pour booster cette envie de faire du sport. Ne perds pas les occasions pour bouger (et oui, moi le matin c'est vraiment la course !!à gauche à droite avant d'aller au boulot) c'est vrai que ça donne la pêche mais parfois je me sens quand même fatiguée car je me lève aussi à 6h du mat.

Concernant l'EFT, je n'ai jamais assisté à une séminaire de JM mais je le pratique dès que je rencontre un problème (des pensées négatives surtout). La dernière fois, j'étais en colère avec une de mes collègues et me suis dis que je ne lui adresserais plus la parole mais ensuite, j'ai fait l'EFT car cette mauvaise pensée me tourmentée, comment ne pas lui parler alors qu'on bosse dans la même société ? Comme phrase, j'ai fait "même si je la déteste et que je n'ai plus envie de lui parler, je m'aime complètement" j'ai répété cette phrase maintes fois en tapotant les méridiens. Et c'est drôle, la même journée, je lui ai parlé comme si de rien n'était, c'est comme si on ne faisait que nous chamailler, je n'étais plus en colère contre elle. Même moi j'avais du mal à croire ce que je venais de ressentir, j'étais bien dans ma tête, plus de colère, joyeuse...
Je sais que l'EFT peu arranger beaucoup de chose, faut seulement savoir quel problème veut-on résoudre et ça marche.
A bientôt !

hope (13) Posté le 12-02-2010 à 10:50 | Signaler un abus

Salut salut!!
Je ne sais pas vous mais... je vois le WE arriver et j'ai une patate!
Malgré le froid et la fatigue, j'ai envie de bouger, d'aller promener, etc. Ca doit faire un demi siècle que ça ne m'est pas arrivé. Impossible de ne pas lier cette envie de bouger au programme.
Pourtant, je n'ai presque pas perdu de poids cette semaine et je n'ai toujours pas trouvé une demi seconde pour les exercices physiques. J'aimerais bien faire comme Rosalie, qui fait sa gym le matin. Je suis sure que ça donne la pêche pour toute la journée. Malheureusement, d'une part je trouve que je me lève déjà assez tôt comme ça (6h), d'autre part, avec 3! petits monstres à gérer le matin, c'est la course et on est systématiquement à la bourre.
Mais ce n'est pas grave. En plus, je ne sais pas pour vous mais, pour la première fois depuis très très longtemps, j'ai vraiment envie de faire du sport. C'est tout neuf, ça commence à peine à germer... alors on va laisser un peu pousser et puis, je vais voir comment je peux assouvir cette envie.
En revanche, moi, je n'ai rien dit de la méthode à mon entourage. Ils savent que je suis décidée à maigrir (et que généralement quand je suis décidée peu de choses peuvent me faire changer d'avis) mais j'ai gardé pour moi la méthode. Et tout comme Rosalita, je ne me vois pas mettre JM Gurret comme berçeuse... je ne pense pas que mon mari apprécierait! lol
Bon, dites moi un peu où vous en êtes et ce que vous pensez de l'EFT!

Martine13 (13) Posté le 11-02-2010 à 12:39 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Pour répondre à Hope, j'ai commencé le programme lundi dernier, ou plutôt re-commencé car je l'ai déjà pratiqué l'an dernier et ai été obligée de l'interrompre en raison de graves problèmes de santé de mon mari. Alors là , je me sens prête
Bien sûr que j'en ai informé famille, et amis, tout le monde est au courant, et pour l'EFT aussi. A ce sujet j'ai eu la chance de participer au séminaire que J.M. GURRET a récemment organisé sur Aix. C'était vraiment super.
Bon courage à toutes, on se tient au courant ?

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 11-02-2010 à 12:21 | Signaler un abus

coucou les filles, ou vous avez toutes raison, pas facile de courir après le temps mais bon on fait de notre mieux pour y arriver. Par exemple, moi dès le matin, je me lève tôt, je prépare le pti dèj ainsi que mon pti garçon de 16mois (je lui donne son bain, je lui fais à manger)après je me prépare tout en faisant les exercices d'étirements pendant que mon mari tient 15minutes notre fils et je l'emmène ensuite chez sa grand mère pendant que moi je vais au boulot. Je ne rentre que vers la fin de l'après-midi. En arrivant à la maison trop de chose à faire...Mais bon, j'essaie de tenir le coup et je fais comme Martine, j'écoute les enregistrements avant de dormir et j'essaie de suivre la logique du programme sans suivre à la lettre les recettes. Finalement ça peu aller même si ça semble difficile, je m'accroche.
Courage Hope!

Rosalita (14) Posté le 11-02-2010 à 08:08 | Signaler un abus

Bonjour les filles, contente de voir que je ne suis pas la seule à courrir!!!
Pas facile en effet de combiner vie de famille, boulot, trajets, couses, cuisine, etc.
J'essaye tout de même de suivre les menus au plus proche, pour les exercices, de lourds travaux de transformation dans la maison les remplacent et en ce qui concerne les mp3, je ne les écoute plus pour le moment, je préfère largement m'endormir au côté de ma petite famille au coin du feu. Ma famille et mes amis sont au courants, je dois bien avoué que j'ai omis volontairement de parler de l'EFT... Je crois qu'ils me prendraient pour une dingue! J'en suis à la quatrième semaine et depuis dix jours je stagne un peu, mais je pense que c'est normal. Courage à vous 2. A bientôt j'espère.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE