En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

supermany (02) Posté le 07-01-2008 à 13:59 | Signaler un abus

cohérence cardiaque

Heureuse année à toutes et tous !
J'ai lu sur la page d'accueil de la 6è semaine, qu'il fallait écouter le MP3 sur la cohérence cardiaque, le matin !
Est-ce que c'est vraiment obligatoire de le faire le matin ? Est-ce que ça annulerait les effets de l'écoute, si on le fait l'après-midi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Optimiste (Massy, 91) Posté le 01-06-2010 à 21:13 | Signaler un abus

Ouf ! merci Graphitie ça me rassure ! surtout pour le sport je suis incapable de visualisr pendant plus de 30 secondes ! alors si mon subconscient s'en occupe c'est cool !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-06-2010 à 09:35 | Signaler un abus

Optimiste mais si même en t'endormant tu pratiques forcément la cohérence que l'on demande souvent en début de MP3. On ne le fait pas sur tout le temps des 20 mn d'écoute. Et même si tu t'endors ne t'inquiète pas ton inconscient et subconsient eux travaillent et JMG dit qu'il n'y a aucune importance de s'endormir. ALors continue et tu verras que tu y arriveras. Moi la cohérence cardiaque je l'applique parfois juste avant de me mettre à manger devant mon assiette. QUelques respirations qui va vous faire la remarque ? Vous pouvez vraiment le faire n'importe où (au bureau pendant une pause, en voiture quand il y a des bouchons.....) Allez soyons inventive et que chacune donne ses astuces qui peuvent servir aux autres.

Bonne journée

Optimiste (Massy, 91) Posté le 31-05-2010 à 16:30 | Signaler un abus

Moi je n'ai pas le temps d'écouter les enregistrements le matin, je le fais le soir et je m'endors à chaque fois, je suppose que ça ne sert à rien pour la cohérence cardiaque ? même quand je ne dors pas je n'arrive pas à visualiser et je pense à autre chose... je trouve très difficile d'appliquer cette technique !

Papille (14) Posté le 28-05-2010 à 16:26 | Signaler un abus

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés avec la cohérence cardiaque. En fait, j'essaie même de l'éviter lui préférant d'autres écoutes. Je n'ai plus de problème avec les respirations, mais ces enregistrements me mettent dans un état de profonde tristesse avec un point de douleur sur le coeur justement. Et à chaque fin d'écoute je suis en larmes, vidée, et je ne comprends toujours pas pourquoi ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-05-2010 à 19:51 | Signaler un abus

Jeva justement le programme est là pour nous apprendre à changer. Le non jugement doit nous permettre d'avancer et surtout ne pas s'occuper des autres mais plutot de nous.
Pour la cohérence cardiaque en soit c'est pas compliqué et facile à faire n'importe où (en voiture lors de bouchon, au boulot, lors d'examens....) Perso je ne m'en prive pas car j'aime bien mais je vais à mon rythme du fait d'une capacité respiratoire réduite mais pour les coachs il n'y a pas de problème il faut suivre son rythme.

J'espère que tu arriveras à écouter le MP3 N°9 sans douleurs et sinon fait un peu d'EFT après pour les passer tu n'en risque rien d'essayer.

COURAGE

jeva27 (condé sur risle, 27) Posté le 07-05-2010 à 16:12 | Signaler un abus

avec le non-jugement au programme d'aujourd'hui, jmg reparle de la cohérence cardiaque. j'ai lu vos commentaires mais je suis étonnée qu'il y en ait si peu car la cohérence cardiaque, moi, j'avoue que je trouve cela assez compliqué à comprendre, d'un point de vue technique. je réussis (je crois) assez bien la respiration profonde sur le rythme 5/5 mais pour en admettre les bienfaits, c'est une autre histoire. avec le MP3 n°9 j'ai m^me des problèmes de dos, de barre oppressante et de douleurs aux tempes dont j'ai du mal à me débarrasser ensuite.avez vous encore des réactions à me donner.
quant au non-jugement des autres et de soi-même, je me doute que c'est bien mais sans doute pas facile à faire. nous vivons dans un monde d'expression où l'on passe son temps à juger. alors !!!!!!!!!!!!!
j'ai été longue mais !!!!!!!!!!

Martine (Barentin, 76) Posté le 08-01-2008 à 10:56 | Signaler un abus

Bonjour Supermany,et oui tout va bien,j'ai eu de la chance de chasser 800 grs pendant ces fêtes et sans me priver.Ceci dit mon Mari m'a fait remarqué que je mangeais beaucoup moins qu'avant et que j'avais été trés raisonnable...C'est un fait quand on y regarde à 2 fois,je ne me suis pas empiffrée comme il y a encore quelques mois.Du coup j'en suis à -13,2 kgs!Et cette barre des 75 me fait un bien fou.Je continue pour ressuprimer une dizaine(du chiffre,pas de kgs!)Bonne continuation et boujou normand

supermany (02) Posté le 08-01-2008 à 05:25 | Signaler un abus

Bonjour Martine !
Heureuse de te lire à nouveau.
J'en suis à 6 kg en moins. Et j'ai même réussi à perdre pendant les fêtes, malgré les écarts...
Mais là, ça y est, je m'y suis remis.
Et toi, ça marche aussi ?
Et bon sang ! qu'est-ce que ça fait du bien les écoutes des MP3! Surtout après le stress du travail.
Bizoux à toi et très heureuse année

Martine (Barentin, 76) Posté le 07-01-2008 à 17:27 | Signaler un abus

Bonsoir Supermany et heureuse de te relire.Je ne pense pas que cela influe ou non l'heure d'écoute,sachant que chacun(e) fait comme il le peut,aux heures que ça arrenge ou dérange le moins.Contente que tu soit toujours avec nous.Les résultats sont-ils bons?Bon vélo...boujou normand

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE