En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

supermany (02) Posté le 23-01-2008 à 18:44 | Signaler un abus

plan de vie

Quelqu'un a-t-il commencé un plan de vie sur 3 ans comme conseillé dans la 7e semaine ? J'ai déjà du mal à savoir ce que je vais faire demain, alors ...
lol

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sophiecoach Posté le 21-11-2013 à 15:38 | Signaler un abus

Bonjour Domi,

En effet, le but de votre plan de vie c'est de prendre un peu de temps pour savoir où vous voudrez en être dans trois ans dans chacun des domaines précisés. Ce doit être un guide plein de compréhension et non une corvée. Donc, soyez mesurée dans le choix de vos objectifs. Si ça ne passe pas dans votre journée, revoyez-les à la baisse ou bien lâcher certaines choses. Quand vous pensez à votre vie, où y a t-il le plus d'enthousiasme ? Ou y en a-t-il le moins ? Respectez les deux, le plus d'enthousiasme et le moins d'enthousiasme. Mettez peu d'énergie dans les domaines qui ne vous motivent pas et mettez plus d'énergie dans les domaines qui vous passionnent.
En ce qui concerne vos raisons de vivre, cela peut être votre rôle dans votre travail, en tant que mère de famille, ou dans la société,etc. Qu'est ce qui vous passionne le plus dans votre vie ? S'il y a peu ou pas de passion dans votre vie, demandez-vous qu'est ce qui vous passionnerait si tout était possible.

Suivez aussi les conseils de Francine, vous pourriez y trouver beaucoup d'idée.

Bonne continuation !
Sophie

lacauviniere (50) Posté le 21-11-2013 à 14:29 | Signaler un abus


Domi, bienvenue ici! je ne savais pas que tu y avais tes entrées! :-q
essaie de lire un peu en arrière de ce post, des filles donnent de bons conseils...je n'ai jamais vraiment fait ce tableau.. pas eu le courage!
si tu veux ,passe par le "petit salon de Juliette", il y a toujours du monde! je suis contente que tu arrives à bien éliminer ce que tu souhaites! veinarde!
je t'embrasse de tout cœur,
Francine.

domdomi (Tourlaville, 50) Posté le 21-11-2013 à 06:09 | Signaler un abus

Je suis en 17eme semaine mais après avoir essayer de venir régulièrement et n'avoir trouver presque personne que se soit sur mon groupe de départ ou ailleurs je n'ai pas trop compris la méthode , je viens écrire régulièrement , je suis en même temps sur aujourd'hui . Com pour l'instant je perd régulièrement , je vais essayer de faire un plan de vie , si j'ai bien compris , je marque se que je fait puis ce que j'aimerai changer ou rajouter , merci de vos renseignement

gloglo40 (Puteaux, 92) Posté le 28-01-2013 à 01:56 | Signaler un abus

Eh voilà, cette semaine JM nous demande de faire un plan de vie !

Eh bien je me suis demandé en quoi ça consistais et c'est là que j'ai eu l'idée de venir voir sur le forum.

Merci à vous toutes pour ces précieuses informations !

Gloglo40

Croc'lavie (58) Posté le 12-08-2009 à 15:49 | Signaler un abus

Hop hop hop, pour celles qui sont en 7ème semaine, et celles qui souhaitent d'autres informations !!!!

Ikfeelgut Posté le 19-05-2009 à 00:28 | Signaler un abus

merci aussi ! Anne ,
Depuis mon inscription il y a trois mois , je "fouille "le forum ,reviens plusieurs fois sur certains sujets...et j'avais passé à côté de celui-ci : QUEL DOMMAGE !il me semble être un "parpaing " de fondation de ce programme et de soi ! J-M nous l'a livré :FORMIDABLE .....sans mode d'emploi !(hi! hi!)certaines l'ont trouvé et le partagent (merci aussi à elles ! ).
La spécialiste du "vrac" que je suis (depuis 2 ans et demi !!!) y trouve là matière à travailler avec l'aide de l'EFT ( que je ne saurai tarder à maîtriser : c'est sûr !).
Satané plan de vie : 1er déstabilisateur pour moi dans ce programme......suivent :lâcher le passé , estime de soi , ET (semaine 12) : le pardon !!!???un morceau énorme pour moi !
PS : je suis" preneuse "de tous conseils ,toutes expériences merci à vous de les partager.
M E R C I à vous toutes (et tous )qui me font avancer dans ma reconstruction par vos idées , suggestions, questions,témoignages,conseils,expériences ,le tout à petits pas...bien sûr !
Amicalement à vous mes meilleurs pensées positives
Claire

Croc'lavie (58) Posté le 18-05-2009 à 21:35 | Signaler un abus

Merci Anne d'avoir fait remonter ces messages très constructifs.
A bientôt
Croc

Anne Petitspas Posté le 18-05-2009 à 19:38 | Signaler un abus

et de 3 qui remontent!
Anne

Porcinet Posté le 22-02-2008 à 13:47 | Signaler un abus

Merci Mireille et Magalisa, en fait le plan de vie permet d'éviter de gaspiller son énergie à rien. On recentre toutes nos forces dans ce ce que l'on doit faire au moment où on doit le faire. J'étais souvent dans l'anticipation, quand je faisais la vaisselle je pensais à faire autre chose après et puis encore autre chose etc... et à la fin de la vaisselle, j'étais épuisée ! et toutes les choses que je pensais faire, je ne les faisais pas ! Là j'ai un ordre, je n'y pense, je suis libérée dans ma tête. Le plan de vie me permet de me libérer des "octets" de cerveau pour me relaxer et penser à mon bien-être. Je suis beaucoup plus disponible pour moi et mes enfants désormais. Je vous souhaite d'arriver jusqu'à ce point ! Gros gros bisous et excellent week-end ! à toutes les 2.

magalisa (84) Posté le 22-02-2008 à 13:06 | Signaler un abus

Bonne idée, Vali. J'ai commencé à faire mon plan de vie déjà (presque fini, même) mais il y a des domaines dans lesquels "je sèche". Ta méthode d'approche pourra m'aider, je pense, je vais m'y mettre. Merci.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE