En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

supermany (02) Posté le 23-01-2008 à 18:44 | Signaler un abus

plan de vie

Quelqu'un a-t-il commencé un plan de vie sur 3 ans comme conseillé dans la 7e semaine ? J'ai déjà du mal à savoir ce que je vais faire demain, alors ...
lol

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 17-02-2008 à 23:19 | Signaler un abus

Bonsoir Vali ..je trouve très intéressante ton approche du plan de vie. En ce qui me concerne j'ai pas mal tardé à le commencer .. mais cela fait une quinzaine que je m'y suis mise, j'en suis au b a ba ... c'est un peu abstrait pour le moment .. je vais essayer d'appliquer ta méthode .. surtout de lister chaque jour ce que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas pû faire et surtout pourquoi! Bonne soirée, bonne nuit. Mireille

delfinn (25) Posté le 17-02-2008 à 18:24 | Signaler un abus

demon côté, j'ai mis pas mal de temps pour entamer mon plan de vie, j'ai du le commencer à la samine 12, j'ai parcontre fait ça consencieusement, dans un magnifique tableau , un vrai travail d'écolière et j'ai tellement bien fait mes devoirs que je n'ai pas besoin de le regarder j'ai tout en tête.
par contre je vais le reprendre bientot et y faire quelques corrections qui me repondent plus, et comme cela je pourrai aussi vérifier si je suis bien dans le chemin que je m'étais donné.
bises et à bientot
delphine

Porcinet Posté le 17-02-2008 à 18:15 | Signaler un abus

Avant de faire mon plan de vie (que je n'ai pas vraiment commencé semaine 7) j'ai d'abord listé tout ce que je faisais dans une journée (vraiment tout !) et du lundi au dimanche (un vieil agenda fait très bien l'affaire). Ensuite pendant une autre semaine, j'ai noté tout ce que j'aimerais faire et que je ne fais pas pour x ou y raisons (du sport par exemple). J'ai ensuite rejoins les 2 tableaux. J'ai noté les tâches par ordre d'importance (autant dire les priorités) puis toutes mes envies de la même façon. C'est de cette façon, que j'ai commencé à travailler sur le plan de vie. Cela m'a paru plus facile et nettement plus constructif. Et si j'ai réussi à le faire c'est grâce à un tuyau d'Anne. Merci à Anne au passage ! Si au jour d'aujourd'hui je ne le suis pas complètement, je l'adapte et j'essaye de l'intégrer au maximum dans mon quotidien. Je suis sûre qu'il en ressort quelque chose. Je ne me disperse plus, j'ai des objectifs et je sais comment les atteindre. Et curieusement, j'ai trouvé du temps pour faire autre chose et pour prendre soin de moi ! C'est le résultat qui compte ! Gros bisous et bon courage supermany ! Valérie

martine de pantin (93) (pantin, 93) Posté le 25-01-2008 à 22:24 | Signaler un abus

hé bien moi, j'ai des projets, je me fixe des objectifs depuis quelques temps et c'est bien mieux que de naviguer à vue à l'aveuglette. en ce qui concerne la perte de poids je suis par contre très prudente, je dis 20 kilos sur une année, ensuite on voit, si c'est plus tant mieux, par contre si je n'y arrive pas, je ferai un bilan sanc aucune concession et j'essaierai de faire le nécessaire.il ne faut pas non plus se fixer des buts trop précis car le corps se défend, et parfois, malgré nos efforts, la balance nous déçoit, alors courage, prenons cela comme un jeu ou un enjeu et faisons ce qu'il faut. bon we martine

Anne Petitspas Posté le 24-01-2008 à 10:18 | Signaler un abus

bonjour
oui au départ on se demande ce que l'on peut bien avoir à dire...
en fait il s'agit de réfléchir par petite étape et d'abord de regarder comment on répartit actuellement nos activités, nos priorités.
Ensuite définir un objectif (par exemple faire 30 min d'exercice physique tous les jours dans un an et voir comment mettre en oeuvre des petits changements au fur et à mesure pour atteindre cet objectif.
C'est plus dans le sens du changement et de l'amélioration que ce travail est envisagé. C'est assez long, on y revient souvent, puis on le laisse et on voit ce qu'il se passe... et comme l'écrit Jean Michel on est souvent surpris des résultats qui arrivent plus tôt que prévu...! et là c'est un beau succès qu'on ne manque pas d'apprécier...!
J'ai ressenti aussi au départ cette impression de ne pas savoir comment m'y prendre devant une telle tâche!! rien à voir à le remplissage d'un agenda!!ou l'organisation d'un planning de vacances! c'est se pencher sur ce que l'on veut, tout au fond de nous, pour notre vie.
j'espère t'avoir un peu "éclairée" sur le sujet : tu peux bien sûr poser les questions à Jean Michel et Florence
bonne journée pleine d'idées nouvelles!
Anne





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE