En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

VERA (92) Posté le 27-11-2009 à 13:14 | Signaler un abus

Qui ne suit pas à la lettre les menus ?

Je déjeune à la cantine le midi, j'ai commencé le 18 novembre 2009 et j'ai 15 kg à éliminer pour l'année prochaine.

Je ne suis pas à la lettre les menus, j'ajoute un produit laitier matin/midi/et soir, car j'ai de l'ostéoporose depuis l'âge de 34 ans. Je sais il y a un traitement médoc (phosamax)... calcium, mais êtes vous pour les produits laitiers ? ou les légumes comme le choux ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 27-11-2009 à 14:45 | Signaler un abus

suite
Une mauvaise alimentation durant toute la vie adulte conduit immanquablement à l’ostéoporose.

2----http://www.lanutrition.fr/Thierry-Souccar-pr%C3%A9sente-Lait-mensonges-et-propagande-sur-Au-coeur-du-bien-%C3%AAtre-TV-a-3788-252.html

Des pistes parmi bien d'autres à explorer pour se faire son propre point de vue ... en toute indépendance du discours " bien pensant ".

Bonnes recherches et bon programme .
Amicalement

IFG

Ikfeelgut Posté le 27-11-2009 à 14:34 | Signaler un abus


Bonjour Vera ,

Par rapport au calcium , il y a une dizaine d'année j'ai entendu un autre discours que celui "officiel"..... et j'ai fouillé le sujet , j'ai testé ( moi l'auvergnate nourrie aux fromages et yaourts ...) enlever les produits laitiers de vache (reste chèvre et brebis )ça a été dur .... de se faire à l'idée surtout .... et plus de douleurs (elles réapparaissent si j'en remange très peu ! ??? ).
Le calcium ne se fixe qu'en présence de vitamine D , etc.... penses aux amandes ( très riches ), brocolis ........

Je te suggère :

1 ----Pour comprendre pourquoi les os se fragilisent, il suffit de regarder dans son assiette. Inutile de se focaliser sur le calcium car si le rôle de ce minéral (associé à de la vitamine D) n’est plus à démontrer, une alimentation riche en calcium n’implique pas nécessairement que l’on ait des os solides. Le problème est ailleurs. Le problème est de retenir ce calcium, de ne pas le laisser s’échapper. L'analyse des os de nos ancêtres prouve qu’ils y parvenaient sans difficulté. Pour nous aujourd’hui, cela est devenu beaucoup plus difficile. Comment expliquer cela ?
L’alimentation moderne (riche en viandes, charcuteries, en céréales raffinées et en sel) a tendance à acidifier l’organisme. Pour neutraliser cette charge acide et tenter de rétablir son équilibre acide-base, l’organisme est obligé de puiser du calcium dans ses propres réserves c’est-à-dire les os (et les dents). Ceci, à terme, fragilise le squelette. Une mauvaise a

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE