En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Ktrin Posté le 27-05-2010 à 12:20 | Signaler un abus

Problèmes...

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé le programme ce lundi 24 et ce qui me sidère le plus, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir assez de problèmes !!! Je ne suis pas quelqu'un de stressée de nature. Je peux être stressée car j'ai mille choses à faire ou parce que je ne suis pas la reine de l'organisation et que je suis perpétuellement en retard. De petites choses, quoi. Par contre les gros problèmes pour lesquels il faut faire de l'EFT, ben désolée je ne trouve pas ! J'ai eu comme tout le monde des soucis, des choses plus ou moins importantes mais voilà elles sont passées donc ne m'angoissent plus ! Donc je ne peux pas dire que ces choses empoissonent mon quotien... ou tellement surnoisement que je ne le remarque mêm pas !!
C'est pour cela que je ne comprends pas toute l'astuce de ce programme.
Je suis trop grosse parce que je mange mal, parfois trop et j'ai un facteur héréditaire (ça joue j'en suis certaine). A certains moments, je mange à cause d'une ou l'autre anxiété mais tout de même pas des choses récurrentes qui me poursuivent depuis mon enfance !!
Donc voilà où j'en suis... soit j'ai une grande capacité à évacuer les probl, soit j'ai une grande capacité à ne pas les voir... mais alors comment travailler dessus ???????
Merci pour vos éclaircissements !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-05-2010 à 20:43 | Signaler un abus

Tu dis évacuer les problèmes mais ceux ci un jour resurgiront et c'est là que ça fera mal. Perso je suis quelqu'un de très équilibré, j'ai une famille qui m'entoure, à part des problèmes de santé il me semblait que tout allait et voilà qu'une écoute de MP3 a fait resurgir un problème d'enfance que je croyais bien enfouit et là ça gache tout donc je dois travailler là dessus avant que celui ci ne reprenne le dessus;

Tu dis avoir une hérédité pour le poids et bien ça je pense que c'est une conviction négative pour laquelle tu dois travailler l'EFT. Et comme le dit Rosalie travailler aussi sur ton anxiété qui même non récurente doit parfois te gacher un peu la vie.

Mais si vraiment tu vas bien et bien suit le programme alimentaire, écoute les MP3 qui te permettront de rester zen et tout ira bien.

Au plaisir de te lire.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 27-05-2010 à 13:28 | Signaler un abus

Bonjour Ktrin, te voilà, je me demandais de tes nouvelles !
Au fait, l'EFT est fait pour se débarrasser des émotions négatives et des blocages ainsi que les fringales, grignotage ...qui nous empêchent de mincir. Si tu n'en as pas; alors c'est parfait !
Pourtant tu dis que ton problème c'est que tu mange mal et qu'à certain moment tu mange à cause d'une ou l'autre anxiété. Et ben là tu peux utiliser l'EFT en faisant une phrase du genre "Même si je mange mal, je m'aime totalement et complètement" ou encore lorsque tu es anxieuse tu tapote en disant "même si je suis anxieuse (à cause de ceci), je m'aime totalement et complètement". Au fait tu fais l'EFT au fur et à mesure de tes émotions.
Bon courage ! ;) ;)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE