En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

copine26 (26) Posté le 23-08-2009 à 11:38 | Signaler un abus

semaine 9 - stabilisation

J'en suis bientôt à la semaine 9 mais je suis loin d'avoir atteint mon objectif final !!!! Alors la question est : est-ce que je continue la phase amincissement et le programme alimentaire correspondant jusqu'à l'élimination de tous mes kilos (environ 35 à éliminer en tout) ou bien est-ce que je dois faire une pause et stabiliser quelques semaines ?

Je vais bien sûr poser la question aux coach, mais si vous me disiez entre temps comment vous procédez !

Merci, bonne journée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

copine26 (26) Posté le 23-08-2009 à 19:15 | Signaler un abus

Merci de vos réponses !

J'attends la réponse des coachs, mais pour l'instant ma motivation est intacte, voire même plus forte ! Donc je pense que je vais continuer le programme "normal".

Si jamais je passe par un palier, peut-être que j'envisagerais un moment de stab.

Marie, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, à savoir que... même si je suis obèse... pour la première fois depuis longtemps, j'arrive à me regarder... et même à me trouver plutôt pas mal ! ET je me sens mieux physiquement, mais comme je le disais plus haut, pour l'instant, suis toujours très motivée.

Merci Luna, rien que d'avoir des réponses ça aide ! Kiefran, merci aussi d'être là.

Thérèse

Marie (Briançon, 05) Posté le 23-08-2009 à 15:11 | Signaler un abus

Copine
pour ma part j'ai environ le meme poids que toi à eliminer encore, et au bout de 9 à 10 semaines et quelques 11 kg en moins je ne suis plus arrivée à eliminer (certainement par manque de motivation). J'essaye donc de me stabiliser là, et reprendrais une fois que la motivation sera de retours, parce actuellement je me sens bien dans mon nouveau corps. Je sais que pour ma santé je dois encore eliminer des kilos, mais pour le moment ce n'est pas ma priorité, je me concentre beaucoup plus sur mon bien être et l'élimination reviendra pas la suite.
Ceci dit, si ta motivation est toujours intacte, si les kilos s'en vont régulièrement, continue le programme normal jusqu'à ce que tu aies tout éliminer et ensuite, seulement ensuite tu passeras à la stabilisation.

Bonne continuation
a bientot

Marie

Luna (Nogueira, 49) Posté le 23-08-2009 à 14:17 | Signaler un abus

Personnellement, je pense que les périodes de stabilisation intercalées durant un programme alimentaire peuvent aider l'amincissement. Le corps s'habitue à tout et ces coupures peuvent donner une nouvelle impulsion au programme alimentaire.

Par contre, il faut se sentir suffisamment préparée pour, après la période de stabilisation, avoir l'énergie suffisante pour continuer à mincir.

Pour ma part, j'ai commencé le programme avec une trentaine de kgs à éliminer et je ne compte stabiliser que lorsque j'aurais atteint mon objectif. Toutefois, si pour une raison quelconque, je pense qu'il vaut mieux pour moi faire un break, alors je le ferais.

En fait, je pense que personne ne peut vraiment t'aider puisque je crois que cette décision doit être prise en relation à ton ressenti.

Si tu sens que tu dois te stabiliser, tu dois suivre ce qui te fera sentir le mieux.

Ce qui compte, c'est que ce que tu décides de faire soit en harmonie avec toi pour éviter quelconques tensions.

Par contre, si c'est une question de motivation, je pense que tu peux compter sur nous pour t'épauler.


J'espère t'avoir aidée

À très bientôt

kiefran (37) Posté le 23-08-2009 à 11:51 | Signaler un abus

c'est pas passé !!!

kiefran (37) Posté le 23-08-2009 à 11:49 | Signaler un abus

COPINE

Il me semble que je continuerai le programme "normal" étant donné que tu as encore qques kgs à éliminer. Demandes aux coachs eux sont là pour bien te renseigner. Je te souhaite bon programme, tu es sur la bonne voie.

Bon W.End et à bientôt

F.K.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE