En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

bientobel (93) Posté le 07-12-2009 à 17:53 | Signaler un abus

Pour COQUELICOT .... et d'autres

Comme c'est la pleine saison, les soupes nous réchauffent bien. Une amie vitnamienne m'a donné ces idées pour faire des soupes variées, équilibrées, saines et surtout peu onéreuses.

Pour 4 à 5 grands bols il suffit de
- légumes à votre choix, perso j'en met au moins 3 de couleurs differentes : carottes/courgettes/ 1/4 de chou fleur, poivron rouge/haricots verts/champignons par exemple
- du bouillon cube ou encore meilleur de la sauce soja
- du persil ou mieux de la coriandre
- 2 paquets (1 personne) de nuilles chinoises
et au chois d'où une certaine variété
- 2 blancs de poulet coupé en petits morceaux
- 2 steacks hachés avec lesquel vous formez de petites boulettes avec les mains
- du poisson rouge ou blanc coupé en morceaux
- des miettes de crabe ou des crevettes
- ou encore des oeufs, dans ce cas, tournez constament pour former des filamants
Faire bouillir l'eau avec le bouillon ou la sauce soja.
Pendant ce temps couper tous les légumes en tous petits morceaux (le plus long)
Quand l'eau bout, mettez les ingrédients de votre choix dans la liste ci dessus et laisser chauffer une quinzaine de minutes.
Rectifier l'assaisonement, saupoudrer de persil ou coriandre.
Simple, rapide, complet : proteines, féculents, légumes divers, eau.
L'avantage est que tu peux faire de grosses quantités et la congeler pour ne pas perdre de légumes et les avoir au meilleur prix

Tu peux aussi faire des omelettes, pas chers les oeufs avec là aussi tous les légumes que vous aime

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 10-12-2009 à 23:19 | Signaler un abus

mais pourquoi est-ce fade? tu ne sales pas du tout ?
les légumes ont du goût d'eux même, je me demande ce que tu cherches comme goût? tu peux très bien saler, poivrer ou mm d'autres épices qui donnent du gôut sans être trop caloriques! comment faisais-tu avant ?
j'ai trouve un sel avec des épices, chez Knorr, c'est très bon et moins salé, regarde dans ton magasin..je ne me souviens plus du nom, c'est une boite verte!
allez, ne désespère pas, il n'y a pas de problème, juste des solutions, on va t'aider à en trouver! reviens nous dire!!
courage, bises,
Francine;

coquelicot (83) Posté le 10-12-2009 à 22:32 | Signaler un abus

j'essaie de faire des gratins de légumes féculent mais ça n' a pas suffisamment de gout même en faisant cuire les légumes avec du bouillon de légumes je ne vois pas ce que je pourrais mettre de plus en sachant que j'ai des enfants et que je peux pas faire épicé, en fait je ne sais jamais quoi mettre avec les légumes, c'est fade.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE