En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-09-2010 à 14:49 | Signaler un abus

Histoire de pâtes...

Selon la définition officielle les pâtes dérivent d'un mélange pétri à base de farine ou de semoule de blé, riz et qui est détaillé en unités sous différentes formes:

spaghettis , pennes, coquillettes, torsades, tagliatelles, papillons autant de formes pour tous les goûts ...

Personnellement j'adore les pâtes et envie de partager mes recettes avec vous ...

Et si vous partagiez les vôtres aussi ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 26-03-2011 à 18:12 | Signaler un abus


Hummm... voilà une recette que je n'ai pas faite depuis longtemps!! :P
Des pâtes au saumon....

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 13-03-2011 à 20:57 | Signaler un abus


N'oublions pas les lasagnes!

LASAGNES A LA RATATOUILLE ET CANCOILLOTTE

Préparer une ratatouille : Pour un plat de 4 personnes, il vous faut 2 aubergines, 2 courgettes et 2 tomates type cœur de boeuf ou 4 tomates moyennes.
Couper le tout en cube et faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive les aubergines et les courgettes. Rajouter de l’eau à mi-hauteur des légumes et laisser réduire. Mélanger régulièrement. Quand les légumes commencent à fondre ajouter la tomate et toutes les herbes de votre choix : basilic émincé, persil, herbes de Provence, ail etc.…
Saler et poivrer (perso, je sale à l’Arôme Maggi). Laisser réduire en ratatouille en mélangeant de temps à autre pour surveiller la cuisson et c’est prêt quand les légumes sont fondants. Rajouter 150 g de dés de jambon dégraissés en fin de cuisson.
Une fois la ratatouille prête, passer un papier absorbant enduit d’huile d’olive dans un plat allant au four.
Mettre une couche de lasagnes crues prêtes à l’emploi (3 à 4 rectangles), puis une couche de ratatouille, puis une couche de cancoillotte (4 c. à café réparties). Continuer ainsi de suite en terminant par une couche de ratatouille et la cancoillotte.
Mettre au four à 200°C pendant 45 bonnes minutes.

Une création! J'adore cette recette! Découvrez la cancoillotte, c'est le moins gras de fromages gourmands (6.5% de MG seulement)

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 22:11 | Signaler un abus

Crquine : vite tes recettes!!

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 22:11 | Signaler un abus

Oups!! J'ai mangé le "o" de Croquine!! :D

Croquine Posté le 28-02-2011 à 10:51 | Signaler un abus

merci pour ce post aux " 1000 saveurs " ! chez nous, nous sommes de grands consommateurs de pâtes ! (origine italienne du mari oblige ! ) ;) ;) :D
on peut se régaler même avec des ingrédients très simples et peu caloriques !

un petit truc VALERIE si tu le permets ;) :D
pour réussir la cuisson des pâtes al dente, éteindre la casserole 1 minute avant la fin du temps de cuisson, en mélangeant les pâtes, ou ajouter un bol d'eau froide avant de les égoutter ! ;)

marrant DELPHINE hier au menu, c'était escalope milanaise et risotto aux asperges vertes ! un pur régal !
accompagnés d'une salade romaine aux olives noires (qqes unes) et feta, huile d'olive et hop ! Mmmmm

J'ai des tas de recettes (légères) à base de pâtes, je vais piocher ds mes grimoires ! hi hihhi !

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 27-02-2011 à 16:56 | Signaler un abus


Fusilli aux légumes du soleil et escalopes à la milanaise : http://video.aujourdhui.com/video/iLyROoafMZiQ.html

Régalez vous avec ma recette!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-09-2010 à 11:41 | Signaler un abus

hum ça donne faim...

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 21-09-2010 à 09:22 | Signaler un abus

Bonjour Valérie, je te remercie beaucoup pour ces explications qui sont très claires :-q
et oui, je serai vraiment heureuse de goûter à ta cuisine, je suis sûr que tu es une très bonne cuisinière :)
Merci encore

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-09-2010 à 00:03 | Signaler un abus


La traduction française du terme italien al dente est « à la dent » sous entendu « qui soit ferme sous la dent ». Cette expression est principalement utilisée pour la cuisson des pâtes, mais également pour le riz et certains légumes, lorsqu'il est voulu que l'aliment soit ferme et pas trop cuit.


Il faut compter entre 8 et 15 mn, selon qu'il s'agit de
cheveux d'anges ou de gros escargots.

Ne pas accorder une confiance aveugle aux temps mentionnés sur les paquets de pâtes, qui ont tendance à être un peu trop longs. La meilleure solution consiste à goûter régulièrement les pâtes au cours de la cuisson.


Elles doivent être croquantes !!!! Rosalie il va falloir que je vienne t'en faire mmmmmm

et tu sais quoi les pâtes al dente ne font pas grossir !!!! et sont très digestes !!!
Alors régale toi !!!!

Essaie et dis moi !!!!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 20-09-2010 à 14:35 | Signaler un abus

Bonjour Valérie, ah d'accord je ne le savais pas. Merci pour ta réponse. Je suis de Madagascar et je vis dans la capitale. Pour que les pâtes soient "al dente" comment doit-on les cuire ? Excuse-moi pour la question mais vraiment j'aimerai vraiment en savoir plus.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE