En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

kiwi (mably, 42) Posté le 23-11-2010 à 07:09 | Signaler un abus

quantité

j aimerai savoir la quantité de viande 100 gr ?? légimes 200 gr ? féculents 100 gr ? je ytouve que vous ne donnez rien sur les quantités !!!!!!!!!!! on ne peut deviner et c est bien dommage

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gazelle (septemes les vallons, 13) Posté le 06-04-2011 à 20:54 | Signaler un abus

GAZELLE ( Septèmes) Merci pour vos suggestions, je ne savais pas qu'on pouvais congeler le camembert. En ce qui concerne les quantités je divise par 4 les recettes données pour 4 mais souvent c'est encore trop pour moi

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 06-04-2011 à 19:25 | Signaler un abus

@Gazelle : possibilité de congeler le camembert mais bien penser à le sortir la veille et le faire décongeler en bas du frigo.
Sinon, il en existe en portion individuelle mais certes moins économique.
@Fabienne : pas mal l'idée du repas :-q

Mais sachez que vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre les menus, jouer sur les équivalences.

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/bonus/bonus-substitution2.asp

Si on vous dit par exemple "champignons" pour le repas du jour et qu'il vous reste des "courgettes" de la veille, mangez vos courgettes! :)

fabienne (creteil, 94) Posté le 06-04-2011 à 17:35 | Signaler un abus

pour gazelle,

C'est vrai que c'est un vrai problème pour les quantités, on peut congeler une partie des plats cuisinés, mais comme on ne retrouve jamais les mêmes plats, on se retrouve avec un congélateur plein à ras bord. Peut-être faire un repas entre amis une fois par semaine avec tous les restes, sinon , je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un peut nous en donner une, elle sera la bienvenue.

gazelle (septemes les vallons, 13) Posté le 05-04-2011 à 22:43 | Signaler un abus

Je suppose que beaucoup d'entre vous sont seules comme moi alors que faites-vous quand, comme aujourd'hui, il y a une part de camembert. Le reste du camembert qu'en fait-on ? ? ?

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 03-03-2011 à 23:42 | Signaler un abus

De rien Fabienne!

fabienne (creteil, 94) Posté le 03-03-2011 à 17:12 | Signaler un abus

Fabienne(créteil 94)
Merci pour les conseils par rapport aux quantités car effectivement , cela fait beaucoup de gachis et revient très cher.
Bon courage à toutes.

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 24-02-2011 à 19:54 | Signaler un abus

En règle général pour une alimentation équilibrée, les diététiciens conseillent pour un repas :

-Viande : entre 125 et 150g
-Féculents : 100 g de féculents cuits soit 4 c. à soupe pour le riz ou les pâtes/2 petites pommes de terre
-Légumes : La moitié de l'assiette soit environ 200g
Pour visualiser votre assiette : 1/4 protéines + 1/4 féculents+1/2 légumes

Si vous êtes seul(e), pensez à utiliser votre congélateur : ne cuisinez pas pour un seul repas. Faites les recettes pour 2 ou 4 personnes, puis faites des portions individuelles dans des barquettes que vous mettez ensuite au congélateur. Ainsi, vous aurez votre repas "tout prêt" maison pour d'autres jours de la semaine voire du mois ;-).
Gain de temps et certainement, gain d'argent :-).

Bonne soirée!

LEHOCQ ANNICK (st nazaire, 66) Posté le 23-02-2011 à 21:53 | Signaler un abus

bonjour kiwi, je suis seule moi aussi, et je ressents, les memes choses que toi, pas trop d'explications, au début je suivais à la lettre le menu, mais trop cher toutes les semaines, donc je compose avec ce que j'ai, puisqu'il faut un laitage, un fruit, une viande ou un poisson, féculents, légumes verts. pour les quantités mange ce qu'il te fait plaisir mais n'en reprend pas et essaye de baisser les quantités petit à petit si tu es une grosse mangeuse, mais je pense ne dépasse pas 120 grs de viande ou poisson, et à plus de 120 grs de féculents, légumes à volonté par contre cela cale, mois je ne suis pas une grosse mangeuse, je me force à avaler tout en restant dans le resonnable pour arriver au fruit. bisou et bon courage on est la, continue on va s'aider

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 03-12-2010 à 11:21 | Signaler un abus

Bonjour kiwi, ça va ? Je comprends bien que ce n'est pas facile avec tous ces ingrédients si tu es seule. Au fait, tu peux remplacer un aliment par un autre. Par exemple, on peux boire un jus X ou fruit X à la place du jus Y ou fruit Y. Alors tu peux acheter un seul jus (jus de pamplemousse) par exemple,ainsi tu peux remplacer tous les autres jus proposés par le programme par le jus de pamplemousse. De même pour les autres ingrédients, remplace X par Y à condition qu'il soit de la même famille. Il y a la rubrique "Substitutions d'aliments" que tu trouve dans "Repas".

kiwi (mably, 42) Posté le 03-12-2010 à 07:13 | Signaler un abus

j avais pris une inscription pour 1 mois , pour voir , j ai vu , et je trouve que la liste des courses pour la semaine est importante pour une femme seule donc à mon avis assez chère , les jus pomme ananas pamplemousse , je ne les termine pas , donc c est perdu et suivre un régime à la lettre est fastidieu pour moi, j aime mieux continuer de manger comme avant c est à dire 100 grs viande ou 150 grs poissson de mon choix , fruit idem et yaourt et fromage à 0 , alors je crois que je vais abandonner , je vais essayer toute seule , surtout que j ai du commencer ce foutu régime à une mauvaise période de ma vie
non courage à toutes mais moi je vous laisse car je suis découragée :((




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE