En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 13-12-2010 à 08:44 | Signaler un abus

Partageons nos recettes de fêtes !

Bonjour à toutes !!!

Ca y est la période des fêtes de fin d’année est arrivée ! Nous ressortons nos sapins, nos décorations et nous nous apprêtons à déguster un festin en famille ou entre amis !

Je vous propose donc, ici, de nous faire partager vos recettes festives. Diététiques ou non, échangeons nos idées de recettes afin d’innover et de surprendre tous nos convives pour ces réveillons à venir !

Bien entendu, Mesdames, j’attends vos photos dès que la recette sera testée !

Donnez-nous l’eau à la bouche !!


Christelle
Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 17-01-2011 à 21:46 | Signaler un abus

Merci Kiwi, je garde en réserve car il me reste encore du magret et j'essayerai.

kiwi (78) Posté le 17-01-2011 à 12:02 | Signaler un abus

J'arrive un peu tard pour les fêtes mais une autre recette de magret : je les fais cuire sans la peau à la poêle, puis je déglace avec de la crème de mûre ou de framboise ou de cassis, je rajoute de la crème allégée et ils se lèchent les babines ! C'est une touche bourguignonne !



isara1904 (18) Posté le 23-12-2010 à 15:13 | Signaler un abus

Merci pour les idées de recette pour les cailles et les st Jacques. Je crois que je vais suivre ton idée et aller terminer les courses car je n'ai pas tous les ingrédients.

blonde helene (69) Posté le 23-12-2010 à 14:40 | Signaler un abus

Pour les noix de st jacques on peut faire une salade de mesclun avec par dessus des quartiers d'oranges et pamplemousse coupes à vif,tu met trois noix sur des petites brochettes tu les passe à la poele sel poivre cognac 2 mn de chaque côtés et tu fini avec une petite sauce vinaigrette au soja,tu m'en dira des nouvelles!
Bon Noel à tous!

blonde helene (69) Posté le 23-12-2010 à 14:35 | Signaler un abus

merci pour la recette de la dinde!
Je voudrai donner des idées pour les cailles ,aux raisins c'est super,en accompagement on peut faire du chou en cocotte et on rajoute les cailles flambées au dernier moment par dessus?

isara1904 (18) Posté le 22-12-2010 à 23:53 | Signaler un abus

Pour 15 personnes, il faudrait adapter le poids de la bébête.


isara1904 (18) Posté le 22-12-2010 à 23:52 | Signaler un abus

Pour Hélène voici ce que j'ai trouvé

DINDE FARCIE AUX CHAMPIGNONS : Pour 6 personnes

•Dinde de 3 kg environ vidée
•400 g de champignons (cèpes, girolles, morilles)
•3 tranches de pain de mie
•10 cl de lait ½ écrémé
•2 échalotes
•100 g de foie de volaille
•100 g de poitrine fumé
•1 bouquet de cerfeuil
•3 cuillères à soupe d’huile d’olive
•Sel, poivre

Préparation
•Nettoyez les champignons
•Epluchez les échalotes et hachez-les
•Coupez les foies de volaille en petits morceaux et la poitrine fumée en petits lardons très fins
•Lavez, séchez, effeuillez le cerfeuil et hachez-le
•Retirez la croûte du pain de mie et trempez les tranches dans le lait
•Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle
•Mettez-y les lardons, les foies de volaille et les champignons à revenir à feu vif pendant 4 minutes puis ajoutez l’échalote et le cerfeuil. Salez et poivrez
•Faites cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps
•Préchauffez le four à 180°C
•Versez la préparation dans un saladier et ajoutez la mie de pain puis mélangez bien
•Remplissez la dinde de cette farce et fermez l’ouverture en la cousant avec de la ficelle de cuisine
•Mettez la dinde dans un plat à four, arrosez-la du reste d’huile, salez et poivrez
•Enfournez et faites cuire durant 2 heures
•Servez la dinde entière accompagnée d’une purée de pommes de terre et céleri (400 g de pommes de terre, 400 g de céleri-rave 1,5 dl de lait, 1 dl de crème allégée, 10 g de beurre)


blonde helene (69) Posté le 22-12-2010 à 11:57 | Signaler un abus

et pour la dinde ,vous avez des recettes (j'ai 15 personnes à table pour noel!)

isara1904 (18) Posté le 22-12-2010 à 10:08 | Signaler un abus

OK pour la glace, Valérie, j'espère que je n'y reprendrai pas trop goût car c'est vraiment mon péché mignon.
Mmm, le foie gras, vraiment l'air très bon. :P

Un petite idée aussi pour des cailles??? Je pensais les faire pour le réveillon.... et des noix de st Jacques en entrés?? plus un chti dessert??? léger car je recommence pour 17 personnes, le lendemain.

Merci pour vos idées

Danièle

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-12-2010 à 23:03 | Signaler un abus


FOIE GRAS POELE AUX POMMES mmmmmmmmm :P :P :P :P :P :P :P

Ingrédients (pour 1 personne) :
- 2 tranches de foie gras frais
- 1 pomme
- quelques gouttes de vinaigre de framboise ou de Xérès
- sel, poivre, noix muscade

Préparation :

Trancher le foie frais de canard ou d'oie, en tranches d'un gros 1/2 centimètre.

Faire chauffer la poêle assez fort à sec.
Y placer la ou les tranches de foie gras, laisser cuire 4 à 5 min. Essuyer la poêle et retourner le foie. Cuire selon son goût.

Retirer saler, poivrer - arroser du vinaigre choisi.

Accompagnement : trancher les pommes, les faire revenir à la poêle dans le jus du foie gras , saupoudrer d'un peu de noix muscade ou de cannelle . Servir chaud




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE