En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 16-02-2011 à 18:34 | Signaler un abus

Votre animatrice cuisine

Bonjour!!
Je suis Delphine, votre nouvelle animatrice cuisine.
Adepte de la cuisine des épices, je serai notamment là pour vous aider à mettre de la saveur dans vos menus durant votre régime.
N'hésitez pas à venir me poser des questions sur les recettes ou sur la cuisine en général.
J'ai réussi à concilier perte de poids et plaisir de cuisiner sur Aujourdhui.com, où je partage ma passion pour la cuisine depuis 3 ans, alors pourquoi pas vous?!
A très bientôt pour nos aventures culinaires.
Delphine Tika

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 22:01 | Signaler un abus

De rien ;)

josi13 (13), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 10:39 | Signaler un abus

merci beaucoup

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 20-03-2011 à 19:29 | Signaler un abus


Découpez en cube votre aiguillette de boeuf ou sauté de boeuf. Les morceaux doivent être franchement coupé.
Hachez le persil, couper en rondelles les carottes, ajouter le poivre, le bouquet garni et le vin rouge.
Une fois tous les ingrédients ajouté dans un récipient, vous devez laisser le tout bien couvert au réfrigérateur pendant environ 12h.
Sortez votre préparation du réfrigérateur. Vous devez égoutter les morceaux de viande de boeuf ainsi que les carottes.
La marinade ( vin, persil, poivre...) doit être portée à ébullition pendant 2 à 3 minutes.
Dans une cocotte, faite fondre un peu d'huile de tournesol ou du beurre. Ajoutez les oignons et faites les légèrement dorés.
Sortir les oignons et les réserver dans une assiette.
Dans une cocotte faites revenir les morceaux de boeuf, surveillez et retournez chaque morceau pour qu'ils soient dorés de manière homogène.
C'est à ce moment alors que vous devez ajouter l'ail, les légumes et une petite louche d'eau. Laissez réduire ( 7 à 12mn selon le feu ).
Réduire le feu, saupoudrez le tout de farine.
Après avoir remuer, ajoutez le vin rouge de la marinade.
Laissez réduire de nouveau ( 15mn à feu moyen ).
Coupez en morceau les champignons et ajoutez les en même temps avec les oignons et le bouquet garni et le bouillon de boeuf.
Laissez cuire environ 2h à feu très doux. Rajouter de l'eau si le bouillon réduit trop vite.

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 20-03-2011 à 19:28 | Signaler un abus


Boeuf bourguignon Pour 4 personnes

1 kg d'aiguillette de boeuf (ou sauté de boeuf paré)
1 oignon + 2 ou 3 petits oignons
1 carotte
1 bouquet garni
2 ou 3 gousses d'ail
40 cl de fond brun de veau
50 cl de vin rouge
huile de tournesol
30g de farine
Sel, poivre
50 g de champignons de Paris




josi13 (13), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 09:16 | Signaler un abus

bonjour delphine ,aurais tu une recette de boeuf bourguignon ,merci.bonne journée!

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 13-03-2011 à 20:31 | Signaler un abus

@Jeannie et GTG : j'ai ouvert une discussion avec une petite recette, j'attends les vôtres!
Forum : Recettes de pain à la MAP.
@Isara : oh, merci pour la recette de lasagnes!! :P
@Bientobel : le son d'avoine, c'est un ingrédient surtout très bon pour la santé. Il ne faut pas croire par contre qu'à lui seul, il fait maigrir ;)
A bientôt!!

GTG (91) Posté le 09-03-2011 à 12:05 | Signaler un abus

Ah, super, j'attends avec impatience ta recette, Delphine. J'ai une MAP et je m'en sers tout le temps. J'ai commence a faire mes melanges de farines moi-meme. Ca a l'air de marcher pour l'instant!!



Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 06-03-2011 à 22:32 | Signaler un abus

OK Jeannie79, je partagerai cette semaine une de mes recettes de pain à la MAP ;) ... Après, j'espère que çà marchera avec la tienne. A bientôt.

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 06-03-2011 à 09:45 | Signaler un abus

Bonjour à tout le monde :)
Delphine j'arrive de cure où j'achetai un pain avec un mélange de farines complete et autre avec des céréales , un vrai délicieuce (recette donnée par le chef cuis. Guerard à Eugénie les Bains )
Aurais tu une recette de pain à nous proposer ? et surtout le mélange avec les proportions des différentes farines à utiliser , j'ai une machine à pain
merci pour ton aide
:-*


isara1904 (18) Posté le 05-03-2011 à 23:38 | Signaler un abus

Bonsoir,
J'ai une proposition de recette sans son d'avoine mais je ne vois pas pourquoi comme bientobel on ne pourrait en rajouter dans n'importe quel aliment. Comme elle, je ne vois pas trop la différence, avec ou sans???
J'ai fait ce soir une lasagne aux endives et lardons de jambons fumés et lardons de dinde.

Pour 3 personnes :

environ 1kg d'endives finement coupées, 4 à 5 échalottes émincées. 100gr de lardons de jambon fumé, 200gr de lardons de dinde (que je trouve chez Aldi), 200ml de crème allégée à 4% mg, sel, poivre ou piment d'espelette, grosse pincée de curcuma
des feuilles de lasagne. 20gr emmenthal allégé et 20gr parmesan

Faire revenir les échalottes dans un peu d'huile d'olive, ajouter les endives, rajouter un peu d'eau pour qu'elles ne brûlent pas. Ajouter l'assaisonnement, les lardons et laisser fondre doucement. Pendant ce temps, faire cuire les feuilles de lasagne (attention qu'elles ne collent pas entre-elles) ;
Ajouter la crème et l'emmenthal aux endives. Quand les lasagnes sont cuites, les égouter et mettre les couches de lasagne et préparation en couches successives.
Saupoudrer de parmesan et ajouter un filet d'huile d'olive. Laisser gratiner.
C'était excellent. Diététique, je crois aussi.
Delphine, j'attends ton verdict :-S :D
Danièle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE