En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 03-03-2011 à 23:39 | Signaler un abus

Recette au son d'avoine

Bonsoir!

Cette semaine, le son d'avoine est en vedette sur mon blog.

Cet ingrédient est un allié minceur à ne pas mettre de côté. C'est pourquoi, je vais partager avec vous quelques recettes originales et faciles à réaliser.

Alors, si vous aussi vous avez des recettes à base de son d'avoine, merci de les partager dans cette discussion.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 26-03-2011 à 17:48 | Signaler un abus

@Dandub : la méthode Mentalslim se base avant tout sur la gestion des émotions.
Tu peux tenir compte de l'IG des aliments si tu veux mais la règle est surtout : manger équilibré.

DANDUB (14), Membre de l'équipe Posté le 25-03-2011 à 21:20 | Signaler un abus

ig de la maizena = 85. Est-ce vraiment compatible avec l méthode MM ?

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 20-03-2011 à 19:31 | Signaler un abus

Les galettes sont bonnes au petit déj, elles peuvent remplacer ton pain. Et là tu peux y mettre une petite cuillère à café de confiture dessus!

chris73 (ENTREMONT LE VIEUX, 73) Posté le 16-03-2011 à 21:12 | Signaler un abus

et bien du coup, je me suis remise à faire des galettes au son d'avoine : un oeuf battu, un petit suisse que je bats également, je rajoute un yaourth à 0% au citron avec édulcorant, puis sucre hermesta liquide, 1 c de son de blé, 3 c de son d'avoine et je cuits tout doux dans une petite poele : cela me fait un blinis épais. Délicieux et cela cale (pas toujours, mais bon..........


Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 19:16 | Signaler un abus

Au fait les filles, quand je lis votre solidarité et votre motivation, je me dis que sont des femmes comme vous qui méritez d'être mises à l'honneur dans la discussion du concours du mois sur la journée de la femme ! Si vous n'avez pas encore participé, allez-y, parce que j'espère sincèrement que ce sera une de vous qui gagnerez les deux jours en Thalasso!!
Je vous remets le lien au cas où, ce serait dommage que vous manquiez cette occasion !
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/forum/moral-et-motivation/113738/concours-gagnez-un-week-end-pour-2-en-thalasso.asp
Je croise les doigts pour que ce soit l'une de vous qui gagne!!

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 19:06 | Signaler un abus

@Chris : tu peux mettre en effet, du son d'avoine dans tes fromages blancs ou sur tes salades. Comme dit GG, cela t'évitera les fringales. Tu peux consommer du son d'avoine quand tu veux mais ce n'est pas une obligation. Comme je l'ai dit, c'est juste que ce produit est intéressant d'un point de vue Nutrition, d'où l'intérêt de le connaître.
@GG : Merci pour ton témoignage

Bon courage à vous 2 pour la suite. Je ne me fais pas de souci ;). Si vous avez des questions "cuisine", je suis là.

GG (10) Posté le 14-03-2011 à 16:12 | Signaler un abus

Chris, donc pour ma part quand je dis relier les deux c'est de pouvoir faire EFT en cas de besoin, et éventuellement les écoute mp3 qui pour beaucoup apporte un plus, pour ma part je n'aime pas avoir ça sur les oreilles et il faut toujours que je cherche quel écoute je veux car je n'arrive pas a les enregistrer dans l'ordre sur mon mp 3 du coup 26 diferent tout mélangé c'est pas cool surtout que je n'arrive même pas a voir dans quel ordre ils sont car ça bouge tout le temps, enfin bref.

Je te souhaite de reussir, pour cela il faut des le depart que tu ne loupe rien de toutes les explication que tu vas avoir si tu appliques bien tout a la lettre, tout ira bien pour toi . Courage, c'est un bon programme.

biz :-*

chris73 (ENTREMONT LE VIEUX, 73) Posté le 14-03-2011 à 14:18 | Signaler un abus

bonjour GG, effectivement c'est intéressant de croiser quelqu'un qui fait l'experience inverse ! j'aimerais donc savoir comment tu arrives à croiser les 2 ? Je pense qu'à un moment c'est vrai qu'il faut passer à autre chose.
je ne me suis jamais inscrite sur internet chez Dukan, mais j'avais accès à des questions, forum, recettes, Etc... et je trouve que c'était déjà très intéressant : les encouragements sont plus marqués, ainsi que des conseils, trucs...qui aideent et répondent réellement aux préoccupations du moment.
voila, mais il faut aller de l'avant !
bon courage
christine

GG (10) Posté le 14-03-2011 à 13:05 | Signaler un abus

Super votre blog la, moi a l'inversa de toi chris 73 j'ai commencé par mental slim qui est une tres bonne méthode je t'assure mais j'avais besoin de changement donc je suis parti chez dukan pour me faire un peu plus d'encouragement pas qu'on nous n'en avons pas ici sur ce site mais je voulais voir autre chose et je mi tient et associer les deux c'est genial.

Pour le son d'avoine, il faut absolument l'essayer, c'est tout simplement genial comme coupe fain naturelle. En recette comme nous donne Delphine ticka mais aussi tout simplement dans notre fromage blanc ou yaourt c'est tres tres bon.

A essayer pour tout le monde.

:-*

chris73 (ENTREMONT LE VIEUX, 73) Posté le 14-03-2011 à 12:06 | Signaler un abus

merci pour ta réponse Delphinetika. Si je comprends bien, nous pouvons intégrer le son d'avoine cuisiné ou non avec les ingrédients proposés à n'importe quel moment des phases du mentalslim ? J'avais commencé la semaine dernière, j'ai craqué en fin de semaine, donc je recommence à la première semaine puisqu'il y a certains aliments à éviter. De plus les sucres dessert-patisseries, gâteaux sont éliminés pour l'instant je pense. Effectivement la trransition entre deux façons de se "nourrir" (pour faire court) est délicate.
Effectivement j'associe le son d'avoine à Dukan, car c'est comme cela que j'ai découvert ce produit, et ce n'est pas juste bien sur!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE