En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 26-03-2011 à 18:32 | Signaler un abus

salades composees printanieres

Bonjour!

Voici la belle saison!

Avec l'arrivée des beaux jours, nos envies se tournent plutôt vers les salades et plus précisément vers les salades composées.

Exemples :

Salade composée à base de crudités : Laitue, tomate, poivron, concombre, crevettes, sauce yaourt et ciboulette.

Salade composée à base de féculents : Pommes de terre, mâche, oeuf dur, Cantal, vinaigrette à l’échalote et à l’estragon.

Salade composée à base de poisson: Mesclun, frisée ou jeunes pousses d'épinards, cabillaud, vinaigrette aux fines herbes.

Partagez ici vos recettes préférées de salades composées printanières!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gaby59000 (LA GORGUE, 59) Posté le 18-05-2012 à 23:01 | Signaler un abus

tu es dans le 06! ici dans le 59 on a eu 12° aujourd'hui le vent est froid!!! franchement pas encore envie de salade promis!!! :-S mais dès que le mercure remonte je te promets de te poster une belle salade colorée sur ton forum :D

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 18-05-2012 à 22:53 | Signaler un abus

Alors, où sont vos salades? ;)

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 10-05-2012 à 18:52 | Signaler un abus

Bonjour!! Alors où êtes vous dans vos salades??

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 01-04-2012 à 17:30 | Signaler un abus


Voilà ma recette du jour : Betteraves au surimi
RDV sur mon blog ;)

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 27-03-2012 à 22:51 | Signaler un abus

Bonjour!

Alors, vos salades?

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 26-03-2012 à 11:32 | Signaler un abus

Bonjour!

C'est le Printemps et les salades sont de retour!

Alors c'est reparti, quelle est votre salade composée préférée du moment?

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 02-04-2011 à 21:07 | Signaler un abus


Voici une salade tiède comme je les aime

Salade aux foies de volaille

proposée par Jean-Michel Gurret

Ingrédients pour 4 personnes :
# Salade verte
# 4 oeufs durs
# 400 g de foies de volaille
# 400 g de champignons de Paris
# 1 gousse d'ail écrasée
# 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
# Sauce vinaigrette

Marche à suivre :
1. Faites cuire les foies de volaille et les champignons de Paris puis déglacer avec le vinaigre balsamique.
2. Mélangez les oeufs durs, la salade et la gousse d'ail écrasée. Incorporez juste avant de servir les foies de volaille et les champignons tièdes. Versez un filet de vinaigrette et dégustez immédiatement.

Rapide, léger et digne d'une salade de restaurant!

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 29-03-2011 à 21:31 | Signaler un abus

Merci Bientobel!!
Quel délice tes salades!! Je les garde précieusement!
Pour les photos, c'est simple : quand tu postes, tu cliques après l'encadré sur "parcourir" et va chercher ta photo là où tu l'as stocké sur ton ordi. Après OK et voilà!
J'attends tes autres recettes!

bientobel (93) Posté le 28-03-2011 à 11:31 | Signaler un abus

Oh les salades, j’adore :P . J’en ai tout un stock mais ne sais pas si elles sont toutes diététiques :^> , manque le temps de les copier toutes. :-bd

Salade au poulet chinoise
éplucher un oignon et une gousse d’ail et les hacher finement
laver un concombre, enlever les graines à l’intérieur et le couper en petits dés
ébouillanter une tomate, l’éplucher, retirer les graines et la couper en petits dés
mettre dans un saladier de la salade verte, 100 gr de pousse de soja, les dés de concombre, tomates, 200 gr de blanc de poulet cuit et coupé en morceau
presser un citron et le mettre dans un bol, ajouter1 cuillère à soupe de nuoc-nam, l’oignon l’ail haché, un peu de sel, de poivre
verser sur la salade et parsemer de coriandre et menthe ciselée

Salade de pois chiche
égoutter une boîte de pois chiche, les rincer et les mettre dans un saladier
éplucher et émincer 2 oignons rouges
couper 6 tomates grappe en dés
mettre dans le saladier les dés de tomate, les oignons et 50 gr d’olive dénoyautées
arroser d’huile d’olive, saupoudrer de cumin
servir bien frais

Voilà pour aujourd'hui. Désolée Delphine ;) je ne sais pas mettre de photos :((

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 27-03-2011 à 19:46 | Signaler un abus


SALADE COMPOSEE : SALADE DE LENTILLES AU JAMBON CRU ET CHEVRE

Pour 4 personnes :
150 g de lentilles vertes
200 g de fines tranches de jambon cru
120 g de chèvre mi-sec
Salade verte au choix
4 c.à soupe d'huile de noix
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
Persil
Ciboulette ciselée
Sel
Muscade

*****

Faire cuire les lentilles le temps indiqués sur le paquet et laisser refroidir.
Couper le jambon cru en lanières. Couper le fromage de chèvre en fines tranches. Préparer la salade verte.
Faire la sauce salade avec l'huile de noix, le vinaigre balsamique, le persil haché, la ciboulette ciselée, du sel et de la muscade.
Dans un saladier, mélanger les lentilles cuites, les morceaux de fromage, les lanières de jambon et la moitié de la sauce salade.
Disposer sur 4 assiettes la salade verte assaisonnée avec le reste de sauce, répartir dessus le mélange lentilles-jambon-fromage.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE