En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Nadimone (Genève, 12) Posté le 30-01-2010 à 19:45 | Signaler un abus

ENDIVES ENIGME?

Quelqu'un peut me dire quel aromates vous ajoutez aux endives à la vapeur?
Généralement je cuisine bien mais là les endives enigme.

Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 27-02-2011 à 16:29 | Signaler un abus


SALADE D'ENDIVES

Pour 2 personnes

2 endives
1 pomme Golden
100 g de jambon coupé en lamelles
1 c. à soupe d'huile de noix
1 c. à café de moutarde
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
Sel, poivre

Préparation
Laver les endives et les effeuiller. Couper les feuilles en 2 ou 3.
Eplucher la pomme et la couper en dés.
Faire la vinaigrette et la mélanger avec les endives, la pomme et le jambon.
Vous pouvez parsemer du persil ciselé si vous voulez.

Vous pouvez rajouter quelques noix et quelques dés de Rocquefort.

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 20-02-2011 à 16:00 | Signaler un abus

Une recette originale de notre ami MOI :

"Endives a l orange

couper les endives en 2 ou en 4.Les cuire a feu doux dans une poêle arrosées de jus d orange .

Tout simple et très bon accompagne très bien du poisson ex un bar a la plancha"

Je pense que je vais tester très prochainement

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 16-02-2011 à 18:38 | Signaler un abus

Oui avec un soupçon d'huile d'olive et des échalotes, les endives vapeur sont un délice :-q

isara1904 (18) Posté le 11-02-2011 à 23:35 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
J'ai été intriguée par ce post sur les endives....alors en Belgique, je les fais caraméliser avec une échalotte émincée (éventuellement un peu d'ail), sel, poivre (souvent du piment d'espelette car j'adore ça), une cuillère à café de miel et un peu d'eau pour les empêcher d'attacher...., il m'arrive de les faire étuver ainsi au wok et avant la fin de la cuisson, je rajoute du foie de veau coupé en petits dés, assaisonnés de sel et poivre ou piment, et là avec une petite purée.....mmmmm, bon appétit

Danièle

sev (07) Posté le 18-01-2011 à 08:47 | Signaler un abus

:) pour les endives tout simple creuse l'endive mettre une cueillere a soupe d'huile olive de l'ail , echalotte, sel, poivre, endive tout dans une cocotte minute un peut d'eau et faire cuire tout doucement de temps en temps remuee la cocotte pour pas que sa s'attrape cuit en 5 mm a bientôt

kiki (MONTLUCON, 03) Posté le 17-01-2011 à 20:05 | Signaler un abus

kiki 03
moi les endives je les coupes en fines lamelles, puis je les fais suer dans un peu de margarine oméga 3 je salle, poivre, jus de citron, ciboulette hachée, je fais bien suer tout ce là ensemble, puis juste avant de servir un peu de crème allégée et de parmesan ..

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-09-2010 à 18:49 | Signaler un abus

Un peu de thym doit bien se marier avec les endives vapeur.

Sophie (Castelnau le Lez, 34) Posté le 21-09-2010 à 17:11 | Signaler un abus

Pour les endives braisées j'ajoute à la fin de la cuisson de l'édulcorant, et je laisse encore cuire un peu.

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 23-04-2010 à 11:13 | Signaler un abus

Bonjour à tous ,
Avez-vous remarqué les changements ;) ?....Nous sommes en train de transiter vers la nouvelle version de MentalSlim *-:) !
Bonne journée à tous :)


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-04-2010 à 22:14 | Signaler un abus

Heureusement que je n'ai pas faim car ta petite recette Caro me mettrait en bouche....

Bonne soirée les filles car apparemment les garçons ne nous lisent pas beaucoup ! Quel dommage qu'ils ne viennent pas s'exprimer car ils doivent autant avoir à dire que nous !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE