En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Taly (92) Posté le 09-02-2010 à 12:48 | Signaler un abus

Repas de midi

Bonjour,
Je démarre le programme lundi prochain et, déjà, un gros soucis se présente : le repas de midi. Je ne peux pas manger sur mon lieu de travail (pas de salle à manger, de frigo, micro-ondes...) et je ne pense pas que ça serait bien vu par mes responsables.
Donc je mange à l'extérieur tous les jours de la semaine. J'évite les restos (là c'est mon budget qui ne le supporterait pas) et je vais plutôt vers les boulangeries, les petits Monop' dans lesquels je prend une salade ou un sandwich... Difficile de trouver quelque chose qui correspondent aux menus de midi du programme.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Quelles solutions apporter ?
Merci pour vos conseils.
Taly

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tulipe (80) Posté le 12-02-2010 à 11:46 | Signaler un abus

toujours pour Marie-jo
la liste des courses la première semaine est longue, mais il y a des produits qui serviront pour les autres semaines. (j'en suis à la 4° semaine)
Bon courage pour lundi
ps : la 1° semaine est un peu light mais ensuite c'est bien. Quand tu auras reçu les enregistrements MP3, écoute les bien, ça aide vraiment.

tulipe (80) Posté le 12-02-2010 à 11:43 | Signaler un abus

Est-ce-que tu as vu que tu pouvais avoir la recette détaillée quand tu cliques sur les repas écrits en couleur ?
Q'est-ce qui te semble compliqué ?

ma-jo paris 15 (paris, 75) Posté le 12-02-2010 à 11:34 | Signaler un abus

je commence lundi 15 février et j'ai commencé à regarder les menus de la 1ere semaine j'ai du mal à me repérer.
Vous qui y etes depuis un moment, pouvez vous me dire si c'est plus détaillé par la suite.
merci

pirouette (95) Posté le 12-02-2010 à 11:17 | Signaler un abus

chapeau à ce patron de bar!!!il vraiment sympa!!!
taly tu pourrais peut-être prendre un potage légumes maison dans un thermos et aller manger une salade dans une brasserie?
il n'y a pas de caféteria de supermarché près de ton travail? sinon ne t'en fait pas essaie de limiter les écarts après tout dis toi que c'est 5 repas sur 21 alors si tu es scrupuleuse sur les 16 autres tu minciras tout de même
courage et bonne journée

hope (13) Posté le 12-02-2010 à 10:14 | Signaler un abus

Bonjour Taly,
je ne sais pas où tu travailles mais ne t'est-il absolument pas possible de manger dans un petit coin tranquille? Ce serait la meilleur solution à mon avis. Moi, je finis ma 2ème semaine sans aucune difficulté! Tu vas voir, c'est génial, c'est très énergisant comme méthode, ça fait un bien fou. Et cette communauté sur Forum est précieuse. N'hésites jamais, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
Si vraiment tu ne peux pas du tout t'arranger avec ton employeur (comment ferais-tu si tu avais une entorse? pose lui la question) j'ai une amie qui fait la chose suivante: soit elle va au Mac Do, elle prend UNIQUEMENT une petite salade et une bouteille d'eau et elle amène le reste; soit elle va dans un petit bistrot qu'elle a finit par trouver au fil des semaines, à force de tous les faire à l'heure du café (à 37 ans elle n'était jamais rentrée seule dans un bar!) dont le patron est très sympa et à qui elle a expliqué sa démarche. Elle lui a dit qu'elle se lançait dans un régime, qu'elle ne pouvait pas manger au boulot et que pour réussir il fallait qu'elle puisse manger rigoureusement ce qu'il y avait au programme de sa diététicienne. Ben, le patron du bar non content de trouver génial sa volonté mais elle m'a raconté que l'autre jour il lui a même proposé de lui faire chauffer, le cas échéant, son plat. Et du coup, elle a trouvé une sorte de parrain. Je trouve cela génial. Pas toi?
Courage!! Tu vas atteindre ton objectif et pulvériser tous ces kilos!

lulette (saujon, 17) Posté le 12-02-2010 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour,
Pour information, si les salades du déjeuner sont trop light, on peut y ajouter des lentilles...ou plus de protéines par exemple.
Bonne journée

tulipe (80) Posté le 12-02-2010 à 09:01 | Signaler un abus

tu peux intervertir les repas du soir avec ceux du midi : si tu manges le midi, la salades prévue le soir, tu peux manger le plat chaud prévu le midi, le soir. Ca ne pose pas de problème. Tu peux également changer les jours dans la semaine en fonction de tes disponibilités.
Tu commences la seamine prochaine ?

Taly (92) Posté le 11-02-2010 à 23:08 | Signaler un abus

Oui j'ai bien pensé aux salades mais vu qu'elles sont déjà aux menus du soir, je pense qu'avec salade le midi et salade le soir je vais surement maigrir mais je vais pas tenir longtemps... Il faut que je trouve une solution de rechange, je ne sais pas encore quoi, mais bon il me reste 3 jours avant de démarrer ;-)
Merci

tulipe (80) Posté le 09-02-2010 à 13:34 | Signaler un abus

bonjour,
Moi aussi, je mange à l'extérieur tous les midis mais j'ai quand même un micro ondes au travail. Je n'ai pas pu suivre les menus à la lettre et j'ai quand même éliminé 3.5 kg en 3 semaines. Je pense que tu devrais préparer des salades composées froides. Tu peux demander conseil au coatch.
Bienvenue parmi nous.
Moi, j'ai 45 ans et 24 kg à détruire.
A bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE