En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-11-2007 à 11:55 | Signaler un abus

recettes de fêtes

Dés que je pourrai,je vous noterai quelques recettes allégées et alléchantes,je les ai testées en famill: pas de soucis et au pire tester les avant
VACHERIN GLACE:
fouetter 4jaunes d'oeufs avec 75 g de sucre.Ajouter 3cc vanille en poudre et 200g de créme fraiche à 8%.Bettre les blancs en neige ferme.Mélanger les 2 préparations.Concasser 60g de meringues.Dans un moule à charlotte,alterner couche de créme,de meringues etc et finir par créme.
h au congélo.Servir avec coulis de fruits rouges.Bon appétit et à plus tard.Boujou normand

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 10-03-2009 à 23:52 | Signaler un abus

Re ,
J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue dans ce programme , bonus : les MP3 à écouter ,réécouter....
Surtout bonnes écoutes
C laire

Ikfeelgut Posté le 10-03-2009 à 23:48 | Signaler un abus

Bonsoir chanchan ,

Pas de panique !
Sur la gauche des pages du site , dans "mon programme" , tu as en 2 , une rubrique "bonus et repas ":cliquer et dans "général", tu as le choix dans les recettes : apéritifs , d'exceptions ...tu devrais te régaler et de là même tes invités !
Bonnes recettes et bon appétit.
Amicalement.
Claire

chanchan (31) Posté le 10-03-2009 à 22:30 | Signaler un abus

bonsoir à toutes, je suis en semaine 1 et dejà samedi j'ai a gerer un repas avec amis chez moi car c'est l'anniversaire de mon fils
que pourriez vous me conseiller?
merci d'avance pour votre aide

dolphinus06 (06) Posté le 09-03-2009 à 20:57 | Signaler un abus

Coucou à toutes les friandes et friands de bonnes choses à cuisiner et déguster avec plaisir !

je viens de faire avec mon thermomix la recette de mousse de st jacques sauce verte allégée que j'ai modifié à ma façon :
-400g de noix à décongeler la veille dans du lait bio(les pétoncles sont -onéreuses en cas): les mixer et y ajouter :
-100 g de crème allégée j'ai mis du 5%)+2 oeufs +1dose de safran en poudre+1pincée de piment d'espelette (à défaut poivre blanc)+1/2 cuil à café de sel marin.
Votre mélange est prêt à être enfourné au bain marie 20 à 30mns à 220° : 6portions individuelles dans des pts moules.
Pour la sauce verte d'accompagnement:
cerfeuil ou estragon 15g à mixer avec 100g de crème allégée + sel et poivre blanc.

si vous trouvez comme ça a été le cas pr moi de la moutarde à l'estragon : le tour est joué, y a plus qu'à y ajouter de la crème allégée et allongé avec du lait afin que la sauce verte ne soit pas trop salée.(si sauce trop liquide : y ahouter 1/2 cuil à café de sauceline)

Belle présentation à recommander aussi afin de déguster du plaisir des yeux également !

Très simple et festif en même temps !
astuce : Vous pouvez garder 6 noix entières et les garder afin d'y fourrer au centre chacun des moules avant d'enfourner !

Rosalie

NOUNE (91) Posté le 08-12-2008 à 13:28 | Signaler un abus

Voici ma recette de pâté de poisson :

Pour 12 pâtés :

200g de farine
2 sachets de levure
6 oeufs
10cuillérées à café de margarine
20 cl de lait demi-écrémé
240g de filets de saumon frais ou surgelé ou saumon fumé
400g de poisson blanc (merlu, cabillaud...)
500g de julienne de légumes
sel poivre

Préchauffer le four th.7 ou 220°C. faire fondre la margarine. Faire cuire les poissons et décongeler la julienne.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure. Incorporer les oeufs, la margarine fondue et le lait. Saler et poivrer.
Ajouter les poissons et la julienne.
Verser soit dans un moule à cake si tu veux faire des tranches soit dans des moules en alu (ramequins) pour des pâtés individuels (j'ai réutilisé les moules 2 fois).

Cuire 30 minutes environ (vérifier au bout de 20mn pour la présentation individuelle)

Régalez-vous, mon mari a été bluffé, il a cru que j'étais passé par un traiteur.

Bises

Agnès

Prunelle (29) Posté le 19-11-2008 à 09:01 | Signaler un abus

salut, Martine,
et hop'
c'est copié-collé ! je fais !
avec de la crème? de Normandie ? lol
bises
Prunelle

Martine (Barentin, 76) Posté le 19-11-2008 à 08:49 | Signaler un abus

Le voici...
Martine

marie (69) Posté le 23-03-2008 à 18:27 | Signaler un abus

Merci Martine, le vacherin glacé est dans le congel...On le déguste ce soir (avec modération bien sûr...)

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-03-2008 à 15:40 | Signaler un abus

Bon anniversaire Marie!!!
bisous normands,
Martine

marie (69) Posté le 18-03-2008 à 17:56 | Signaler un abus

merci beaucoup Martine.Ca m'a l'air bien appétissant...C'est mon anniversaire ce WE, je vais tester avant mon repas de famille la semaine suivante...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE