En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

elisabeth (68) Posté le 26-08-2007 à 08:30 | Signaler un abus

mousse de jambon

J'ai préparé hier les mousses de jambon selon la recette indiquée. Le résultat était catastrophique : abscence de goût, allure "douteuse"...Un beau ratage ! J'ai dû me tromper quelque part...Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux, merci d'avance.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poussine (Agen, 47) Posté le 02-10-2007 à 17:20 | Signaler un abus

Concernant la gélatine..
je n'ai pas encore essayé la mousse de jambon, ce sera pour la fin de semaine! j'ai commencé le 1er octobre.
Mais j'ai retrouvé de la gélatine en poudre que j'utilisaisdéjà, il y a quelques années, pour faire mes shamalow!
Elle est conditionnée en petit sachet comme le sucre vanillé à Carrefour! plus facile d'utilisation que les feuilles.
Bonne mousse! et bisous

gege (COIGNIERES, 78) Posté le 24-09-2007 à 16:03 | Signaler un abus

Vous pouvez y aller ce n'est pas difficile, il faut suivre ce qui est dit et, surtout faire des blancs en neige bien durs..
ensuite, ne pas mettre trop d'eau avec la gélatine lorsque vous faites chauffer (environ / verre à moutarde maxi)
Voilà... mais ensuite, c'est un peu écoeurant.
GG

magalisa (84) Posté le 21-09-2007 à 09:15 | Signaler un abus

Merci pour vos conseils, elle me fais un peu "peur" aussi cette recette, je n'ai jamais cuisiné avec de la gélatine, et je ne savais pas trop comment m'y prendre, maintenant, je vais oser me lancer.

pianote (st denis, 11) Posté le 20-09-2007 à 19:21 | Signaler un abus

moi je le prépare la veille comme ça le lendemain c'est parfait il est juste comme on l'aime moi la mousse de jambon j'en ai fait plus et je l'ai congeler je fait de même sur plusieurs recettes que j'aime

lily (COUBRON, 93) Posté le 20-09-2007 à 15:37 | Signaler un abus

..merci mimouche..bien compris pr la gélatineje vais bien finir par me régaler quotidiennement tout en maigrissant ....

mimouche (83) Posté le 19-09-2007 à 12:31 | Signaler un abus

Comme je le disais il faut mettre très peu d'eau pour délayer les feuilles de gélatine: à plat dans la casserole, à peine les recouvrir et faire chauffer 1 mn dès que c'est ramolli. Après on mélange à la mousse et on met au frigo dans un ramequin assez large pour que l'épaisseur de mousse ne soit pas trop importante. C'était pris en qqs heures ( il faut donc penser à le préparer suffisament à l'avance!!)

lily (COUBRON, 93) Posté le 18-09-2007 à 23:25 | Signaler un abus

Je l'ai aussi ratée cette mousse.. le goût était bon, mais elle est "partie en sauce"..je n'ai pas su me servir de la gélatine (à dissoudre ds combien d'eau ?) et combien de temps au refrigérateur ?

mimouche (83) Posté le 17-09-2007 à 23:46 | Signaler un abus

Pour ce qui est de la mousse jambon, personnellement je l'ai trouvée plus que correcte. Avez vous bien suivi la recette ? Je pense qu'il fallait faire fondre la gelatine dans très peu d'eau pour éviter de trop délayer la préparation ... et ensuite au frigo pour qqs heures, et c'était parfaitement bien pris. Même mon fils qui est plutôt fine gueule m'a dit que ça n'était pas mauvais!!

pianote (st denis, 11) Posté le 17-09-2007 à 19:09 | Signaler un abus

c'est normale au début on trouve certaines recettes pas très bonne mais il faut se dire que maintenant nous mangeons autrement là est la reussite de notre amincissement et je peus vous dire que maintenant je les trouve délicieuse et la mousse au jambon moi je l'avais trouver très bonne bien sur il faut manger calmement en savourant chaque bouchée et là vous trouverer le gout des aliments

Katrin (51) Posté le 12-09-2007 à 12:29 | Signaler un abus

Bonjour à tous !
Moi non plus, cela ne me dit pas, surtout que mon cerveau associe "mousse" avec "sucré" ! Ce qu'on peut faire aussi si on n'aime pas une recette, c'est de manger que les ingrédients,1 tranche de jambon et du fromage blanc. C'est un peu dommage car les blancs en neige augmente le volume du plat et y ajoute des protéine. Mais prends une cuillère de fromage blanc en plus, pour compenser !

bonne continuation !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE