En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

poussine (Agen, 47) Posté le 02-10-2007 à 18:20 | Signaler un abus

LA SOUPE ..

1° il faut boire, c'est bon pour le corps!
2° Quand on a faim en dehors des repas avec cette peur de craquer..il faut trouver une solution!
donc pourquoi ne pas concilier les deux? eau et aliments
je fais de la soupe (poireaux, carottes courgettes, céléri, navet)..que je fais cuire à l'autocuiseur 12mn (pas trop de cuisson) quand ça chante et que je ne mixe pas trop!
les morceaux al dente donnent une impression de consistance..
de plus c'est plein de vitamines et d'oligo éléments. Bon pour notre corps.
Je vais essayer la soupe au choux qui est dans la rubrique "recette minceur"... le chou c'est excellent pour la ligne
mais à part un peu de sel, je n'ajoute à mes soupes aucune matière grasse,et surtout pas de pdt
De plus vous pouvez la garder 3 jours au réfrigérateur, et aussi la
congeler.
partageons nos astuces !!!!
Bisous de Poussine

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

café (13) Posté le 10-03-2008 à 13:00 | Signaler un abus

toujours la soupe à la courgette : la première fois pas très bonne,j'en ai refait en ajoutant un peu de bouillon et du st moret allégé ail et fines herbes: un régal

Danièle (76) Posté le 09-03-2008 à 14:49 | Signaler un abus

pour en revenir à la courgette,lorsque je la cuisine je ne l'épluche jamais sauf pour la soupe et de cette façon il n'y a pas ce gout d'amertume.
Peut-être certaines font de cette manière?
Amicalement
Danièle

Martine (Barentin, 76) Posté le 09-03-2008 à 13:19 | Signaler un abus

Bises du jour aussi Prunelle!
Martine

Prunelle (29) Posté le 09-03-2008 à 13:17 | Signaler un abus

Surette, sucrette, tu sais, à un air près....(pfffff)
je ne suis pas arrivée à la soupe aux petits pois...j'attends ..
bises du jour,
Prunelle

Martine (Barentin, 76) Posté le 08-03-2008 à 17:29 | Signaler un abus

Merci pour cette adoption!
la soupe aux petits pois est trés bonne aussi, par contre elle serait du genre "sucrette" mais ce n'est pas un mot que j'emploie.
Boujou normand.Martine

Prunelle (29) Posté le 08-03-2008 à 10:01 | Signaler un abus

salut Paulivia,
quand j'ai un doute sur la courgette (qui a trainé un moment dans le panier), donc qui semble surette, (merci, Martine, je ne connaissais pas le mot, et je l'adopte!), je la goûte crue. là, ya pas photo!
c'est délicieux!
bises
Prunelle

Lalie (21) Posté le 16-02-2008 à 20:55 | Signaler un abus

Bonjour Paulivia,

Je crois que tu n'as pas eu de chance avec tes courgettes, car cette soupe est vraiment déliceuse. Je te conseille de prendre de la petite courgette fraîche (les grosses peuvent être amères). Si tu prends de la surgelée, attention à mettre très peu d'eau car elles en rejettent énormément, et après çà n'a plus de goût.
Personnellement, j'ajoute toujours du cumin en poudre en plus de la vache-qui-rit. C'est tout simplement fabuleux !
J'espère que la prochaine sera la bonne !
Bises
Lalie

marie (69) Posté le 03-02-2008 à 22:10 | Signaler un abus

la soupe que j'ai aimé,c'est courgettes poivrons ; je l'ai faite avec des courgettes fraiches ; je n'ai as encore gouté celle dont vous parlez mais je vais la tester

Paulivia (27) Posté le 03-02-2008 à 22:05 | Signaler un abus

Salut à tous,
Ben du coup moi je suis vraiment déçue de l'avoir rater.(mais vous l'avez fait avec des courgettes congelées ou frais).
Car effectivement ça avait l'air d'être bon mais c'était trop amer.
Mais bon ce sera pour la prochaine.

marie (69) Posté le 03-02-2008 à 21:09 | Signaler un abus

la soupe courgettes poivrons est un délice ; ça change des soupes traditionnelles et ça cale bien ; mon mari a bien aimé aussi




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE