En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 23:55 | Signaler un abus

Vos bonnes recettes pour Noël - Just light enough !!

Nous sommes à peine à deux mois de Noël et je me disais que certaines parmi vous avaient sûrement de bonnes recettes pour les jours de fête de fin d'année. Des recettes fines et délicieuses qui ne seront pas trop caloriques.
Merci d'avance

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 29-12-2008 à 23:57 | Signaler un abus

J'avais dû zapper quelques messages au début du mois de décembre.
Que devient notre Stella pendant ces fêtes.
Merci Croc la vie pour ces bonnes recettes sur ton post. cela donne vraiment envie d'essayer.

Pour mon repas de fête de dimache j'avais poelé des noix de St jacques dans de la poudre de noisette. Servi froid sur un lit de salade et un demi avocat c'était délicieux. En décor des oeufs de lump rouge.
Tout le monde s'est régalé avec ma sauce pour accompagner le chevreuil. J'avais rajouté des carrés de chocoat dans la marinade qui avait réduit.
C'"est dur aujourd'hui de se remtrre au vert avec tous les restes.
Bisous gourmands



Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 11:22 | Signaler un abus

Je n'avais pas de temps jusqu'à aujourd'hui mais je vous ai mis 3 recettes dans les recettes de Croc'lavie sur ce post de recettes.
Je vais rechercher celle que j'utilise pour le potage à l'ail et je l'insérerai dans mes recettes.

Bonne semaine à tous.
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 08-12-2008 à 10:00 | Signaler un abus

Bien le bonjour
Je suis une gourmande, j'adore cuisiner, mêler les saveurs sucré-salé, ajouter des épices dans un plat quand la couleur me plait. J'aime innover, et je trouve toujours des idées avec tout ce qui se trouve dans mes placards. D'ailleurs je dis : MERCI MAMAN DE M'AVOIR DONNE TON TALENT
Pour sortir de l'ordinaire pour les fêtes ou les dimanches, avec les viandes vous pouvez utiliser les potirons, les patissons, et toutes les courges (spaghettis et autres), les topinambours... Ces légumes un peu oubliés qui coutent 4 fois rien, et qui sont si savoureux, que vous allez cuire en morceaux à la vapeur, et les accompagner d'un nuage de crème, ou réduire en purée et les additionner de muscade, curry, 4 épices, paprika... la liste n'est pas exaustive !
Je vous donnerai prochainement ma recette de potage très facile à réaliser, pas chère, digeste, très bonne pour le sang et aussi goutue. Mais je vous laisse mijoter en attendant.
Croc

Stella (Hagetmau, 40) Posté le 01-12-2008 à 07:30 | Signaler un abus

J'ai persévéré et, je n'ai pas écouté les autres MP3 je me suis concentré sur la cohérence étape 1. c'est maintenant intégréle 12 je pars pour 3 semaines je vais m'emmener enregistrements et programme gym et tout es les propositions écrites...je suis trés en retard. Le programme est super mais je n'arrive pas à tout faire. Ma vie était déjà hyper pleine.Il me manque à trouver la place pour la gym, je ne fais qu'1 heure de chi gong par semaine (c'est déjà pas mal). J'ai bien pensé faire un séminaire, pour celui de janvier c'est grillé, l'EFT, je trouve cela génial aussi je pars avec les photocopies des exercices sur le bâteau (je me suis abonnée au message de Sophie Merle elle donne tout un tas d'exercices),pour entrainement intensif(enfin à voir). La vie est belle j'espère qu'il en est de même pour toi, Geneviève, pour toi Françoise.
Bises à vous Marie Sylvie

Stella (Hagetmau, 40) Posté le 01-12-2008 à 07:16 | Signaler un abus

C'est une idée le forum sur la minceur durable!
J'ai finalement réalisé ma petite recette. J'ai fait une purée de cèlerie rave dans laquelle j'ai ajouté oeuf et lait gloria puis cuit en flanc de légume (il y a plein de recette de flanc pour les proportions), j'ai fait poeler des tranches de pommes dans une poele anti adhésive (2 pommes pour 4 de 2 sortes, acidulées de préférence), au final tu sers le flanc démoulé les tranches de pommes à côté en éventails puis tu poele le fois gras frais une tranche par personne, 5 secondes aller retour (en fait comme tu aimes) puis tu sers avec le foie à coté. Les 3 goûts c'étaient super bon. Cela peut être servi avec du foie gras en terrine (froid) ou avec des foies de volailles. D'ailleurs passe moi la recette de ta copine avec les fameux foies, STP. Marie sylvie

Feuillage de lune (49) Posté le 24-11-2008 à 11:36 | Signaler un abus

Bonjour Stella
Au séminaire de Tours Jean Michel disait qu'il avait trouvé intéressant la cohérence cardiaque à introduire dans son programme car cela permettait de créer un équilibre intérieur et un bon outil anti-stress.
Il nous a montré sont logiciel qui permet de voir 'état interne d'un personne qui commence à penser aux moments de bien-être, qui visualise les un moment de calme au bord d'une plage , en forêt ou autre.
On voit sur 'écran comment les battements du coeur deviennent réguliers.
c'est assez impressionnant.
Tu sais ce programme peut aussi te permettre d'éliminer au fur et à mesure toutes les choses qui t'ont poussées au fil des années à manger pour te rassurer, pour te calmer.
l'EFT est un bon outil pour cela.
jean-Michel disait au séminaire que c'est encore plus efficace que la cohérence cardiaque et c'est pour cela qu'il l'a introduis dans le programme sous forme de séminaire mais il n'en est qu'au début de cette introduction.
Bon courage à toi
Et à nous la réussite de la minceur durable
Tiens çà me donne une idée
Comme on est dans le développement durable à fond je vais inventer un forum de la minceur Durable !!!
Bises


Stella (Hagetmau, 40) Posté le 21-11-2008 à 23:59 | Signaler un abus

Oui Feuillage de lune,nous sommes loin des recettes de cuisine, je partage avec toi le bonheur de l'authentique!!!
Merci du temps passé à écrire ce long message. Hors donc aprés réflexion, je ressens de la tristesse Tout ce travail de préparation mentale associé au régime (plus de compensation avec la nourriture),laisse émerger l'immense tristesse que je porte enfouie bien au chaud au plus profond de moi. J'ai beaucoup mangé pour me consoler, pour ne pas sombrer dans la douleur, mais aussi pour supporter avec le sourire les petites frustrations de la vie quotidienne. A l'arrivée cela fait beaucoup de kgs qui ne sont pas à leur juste place.
quand à la cohérence cardiaque,j'aime moins par rapport aux relax du début dont je sortai boosté à bloc et parfaitement rlaxée. Là c'est un exercice que je trouve tonique, aprés je ne glisse pas doucement dans le sommeil. J'ai trouvé sur le forum de Jean-Michel la références d'ouvrages concernant cette technique de cohérence cardiaque, je vais prendre le temps de les commander sur le net.
Bises à vous que la vie vous soit douce.

Stella (Hagetmau, 40) Posté le 19-11-2008 à 10:26 | Signaler un abus

Merci pour votre soutien! C'est vraiment bon.
Je vais réfléchir un peu ...mettre au clair toutes ces émotions.
A bientôt Bonne journée

Martine (Barentin, 76) Posté le 19-11-2008 à 08:49 | Signaler un abus

Bonjour!
il y a un an j' avais envoyer sur ce site quelques recettes, je vais essayer de les retrouver et de les faire remonter;
Boujou normand
Martine

Feuillage de lune (49) Posté le 16-11-2008 à 16:26 | Signaler un abus

Oui Stella on a tous eu plus ou moins des baisses de moral.
J'en suis la preuve vivante.
Mais tout est possible à celui qui crois que tout est possible. Je continu cette méthode parce que je suis pleinement convaincu que ce que nous avons là sur ce site est particulièrement révolutionnaire dans tout ce que l'on a pu voir jusque là.
Associer le coaching, la relaxation , la diététique, le développement personnel, une méthode de thérapie brève et tout cela pour un prix si modique c'est inespéré !!!
En plus on découvre un lien social absolument génial et tout ce qui va avec comme :
chaleur humaine, comme soutien et comme convivialité.
Tu vois là en ce moment j'ai mis une petite douce et je vois une petite étoile qui s'appelle Stella et qui te dit que vraiment tu as fait le bon choix et que malgré tes baisses de moral tu va atteindre ton objectif.
Réfléchi simplement à ce que tu appelles une baisse de moral. Tu es triste, en colère, dégoûtée... ou bien tu as peur ou alors es tu simplement surprise. ne t'inquiète pas toutes les émotions que je t'ai cités là vont laisser la place bientôt à la joie. Elle revient toujours à un moment où à un autre.
Le seul truc c'est que plutôt que de prendre ces émotions là pour des amies on à parfois tendance à les rejeter où à les cacher au plus profond de nous.
apprivoise tes émotions, décodes les et agis en respectant tes besoins ou tes valeurs.

Bonne fin de week end.
On est loin des recettes de Noël mais quel bonheur...
Just lig




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE