En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Helvetia (29) Posté le 09-02-2009 à 12:31 | Signaler un abus

régime et famille

Bonjour à tous,
Mon gros problème est d'allier mon régime et le repas que je dois préparer pour mon mari et mes quatre enfants, particulièrement ados ayant besoin de plats consistants..Même avec triple portion de salade le soir, mon fils de 16 ans quitterait la table en ayant faim..Ne mangeant pas chaque jour à la cantine, je dois veiller à ce que personne ne meure de faim, etc.. Comment faire pour ne pas se casser la tête et arranger tout le monde ? Etablir des menus "normaux" et faire à manger pour les autres, moi, ça me mine le moral...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christiane (Salon de Provence, 13) Posté le 19-02-2009 à 09:19 | Signaler un abus

Pour ma part je ne rencontre pas ce problème .Mes 2 bonhommes (mon fils et mon mari)mangent la même chose que moi en plat principal puis ensuite ils prennent ce qu'ils veulent en +.C'est super!

magalisa (84) Posté le 16-02-2009 à 14:17 | Signaler un abus

J'ai fait pareil que Martine : la base,c'est le menu du programme, et pour mon chéri et les enfants, un plat de féculents en plus, le plateau de fromage, les desserts lactés..... c'est un peu dur de ne pas piocher dedans, mais, c'est agréable de partager l'essentiel du repas.
Et puis, il y a parfois des petits miracles qui se produisent : mon mari m'a dit un soir : "depuis que tu fais le régime (je ne fais pas un régime !!!), on mange plus équilibré, c'est bien." YOUHOU !!!!!!!!
Bonne continuation
Isabelle

nathalie (50) Posté le 09-02-2009 à 15:15 | Signaler un abus

bonjour Helvetia
je suis contente de voir que quelqu'un est dans la même situation que moi si je puis dire.
moi j'ai 5 enfants de 10 ans à bientôt 2 ans.
je leur fais leur repas et pour moi je suis les menus du programme.
parfois il mangerai bien ce que j'ai dans mon assiette mais chacun ces menus.
pour moi c'est la meilleure solution à mon avis.
depuis combien de temps a tu commencé?
et combien veux tu perdre?
moi j'ai commencé la 1ére fois le 21/04/2008 j'ai été jusqu'au bout du programme et j'ai éliminé 13kg.
Et là j'ai recommencé à zéro le 5 janvier car je voudrais en éliminer encore 10 mais c'est plus dur.
voilà je te souhaite bon courage.

Croc'lavie (58) Posté le 09-02-2009 à 14:20 | Signaler un abus

Bonjour Helvetia
Tout comme Martine, pour mon mari et mes enfants (des jeunes de + de 19 ans), j'ai toujours ajouté des aliments plus consistants, sans oublier une palette de fromages divers, et je leur offre des entremets ou patisseries de temps en temps. Pour mes plats, j'évite le gras, mais pas pour eux, je me mets de côté ce qu'il me faut, et ajoute la crème ou autre quand il y en a besoin pour eux.

Martine (Barentin, 76) Posté le 09-02-2009 à 12:53 | Signaler un abus

Bonjour Helvetia, pas de soucis, j'ai toujours fait pour toute la famille pareil mais j'ajoute des féculents pour les "non en programme" , du fromage, des desserts plus consistants.
Bonne semaine
Boujou normand
Martine

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE