En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 10:40 | Signaler un abus

les recettes de Croc'lavie

Vous qui aimez les bonnes choses, vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner, votre porte-monnaie est un peu percé, vous n'avez plus d'idées, que sais-je ? je vous offre quelques solutions ici, et je vous propose d'en faire autant.
Les recettes peuvent être modifiées, remplacer un ingrédient par un autre est toujours possible. Par contre pensez bien à goûter avant de mettre sur la table, et surprenez vos invités.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 09-01-2009 à 23:47 | Signaler un abus

J'ai bien envie d'essayer le pain de poisson ce week end.
Crois tu que çà reste une recette light Croc?

NOUNE (91) Posté le 31-12-2008 à 09:21 | Signaler un abus

Et cette recette fait beaucoup d'effet, surtout si vous la mettez sur un lit de salade et de tomates cerises et que vous ajoutez une tranche de saumon fumé. Prévoir une sauce moutarde au fromage blanc.
Le jour de Noël nous étions 17 à table avec 6 enfants et d'un seul coup ce fut le calme plat, plus un bruit, tout le monde dégustait...

Voici ma recette de pâté de poisson :

Pour 12 pâtés :

200g de farine
2 sachets de levure
6 oeufs
10cuillérées à café de margarine
20 cl de lait demi-écrémé
240g de filets de saumon frais ou surgelé ou saumon fumé
400g de poisson blanc (merlu, cabillaud...)
500g de julienne de légumes
sel poivre

Préchauffer le four th.7 ou 220°C. faire fondre la margarine. Faire cuire les poissons et décongeler la julienne.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure. Incorporer les oeufs, la margarine fondue et le lait. Saler et poivrer.
Ajouter les poissons et la julienne.
Verser soit dans un moule à cake si tu veux faire des tranches soit dans des moules en alu (ramequins) pour des pâtés individuels (j'ai réutilisé les moules 2 fois).

Cuire 30 minutes environ (vérifier au bout de 20mn pour la présentation individuelle)

Régalez-vous, mon mari a été bluffé, il a cru que j'étais passé par un traiteur.

Bises

Agnès

Prunelle (29) Posté le 31-12-2008 à 09:08 | Signaler un abus

wow! merci Croc!
j'aime ton idée de marier le card avec la mangue ... je pensais l'accoquiner avec de la poire, mais là ...j'hésite!
bises et régalez-vous les filles!
Prunelle

Croc'lavie (58) Posté le 31-12-2008 à 07:42 | Signaler un abus

Merci, merci et encore merci les filles
Je vous souhaite d'enterrer dignement 2008, afin de renaître en 2009 avec une nouvelle silhouette et un esprit en harmonie avec votre corps.
Je vais avoir un peu trop de préparations à réaliser aujourd'hui, alors je vous donne rendez-vous demain.
Bises à toutes

Feuillage de lune (49) Posté le 31-12-2008 à 00:21 | Signaler un abus

Plein de bonnes recettes pour ce réveillon magique, bonne Année à toi Danièle, et que 2009 t'apporte tout ce que tu as pu désirer jusque là.
Croc la vie, continue aussi comme cela avec ta bonne humeur tout au long de cette nouvelle belle année qui approche .
Kiefran, j'espère que tu va mieux et que les nausées ont disparus. Je te souhaite une très bonne année pleine de récoltes merveilleuse de bonheur grâce à tout ce que tu as déjà semé jusque là...

Danièle (76) Posté le 30-12-2008 à 16:09 | Signaler un abus

Merçi pour tes recettes croc'lavie"
pour le 1er jour de l'année,je vais faire ce foie gras à la mangue.
BONNE FIN D ANNEE A TOI ET A TOUTES CELLES QUI ME LIRONT!
BISOUS

kiefran (37) Posté le 29-12-2008 à 11:54 | Signaler un abus

CROC - merci -

c'est un festival de goût, de couleurs et d'invention !

quel beau menu !

je vais prendre note - pas pour la fin d'année- c'est fait ! mais pour un repas entre amis après les fêtes -

il me faut aller en cuisine :saumon papillotes - riz complet -

cet ap.midi coiffeur vers 13h alors je file !

gros bisous et merci
tu nous combles de bonheur enfin nos papilles !

A + tard

FRANCOISE-mmf



Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 11:15 | Signaler un abus

Blancs-mangers à la violette (ou au melon, ou....)
Pour 6 personnes
Temps total : 370 mn
Préparation : 5 mn
Cuisson : 5 mn
Repose : 6 heures
Difficulté : facile
Prix très raisonnable

Ingrédients :
1/2 litre de lait entier
1/4 de litre de crème fraîche liquide (une brique)
75 g de sucre en poudre
3 c. à soupe de Maïzena
6 c. à soupe de sirop de violette, ou tout autre sirop de fruits de votre choix
50 g d'amandes hachées
1 c. à soupe de graines de pavot

Préparation :

1 Mettre le sucre et la Maïzena dans une grande casserole, puis verser le lait et la crème. Fouetter pour bien dissoudre la Maïzena. Poser la casserole sur feu doux, porter à ébullition et laisser frémir 3 ou 4 mn jusqu'à ce que la préparation épaississe. Ne pas cesser de fouetter afin d'éviter la formation de grumeaux.

2 Laisser tiédir la préparation, puis la répartir dans 6 verres ou coupelles. Couvrir d'un film adhésif et réserver 6 h au moins au réfrigérateur.

3 Napper les blancs-mangers de sirop, les parsemer d'amandes et de graines de pavot.

(J'ai réaliser cette recette avec du sirop de melon, par contre j'avais mis le sirop à la cuisson, c'est à éviter car l'arôme se perd en cuisant), et si vous avez des amandes en poudre cela va parfaitement aussi.

Ce dessert est léger, facile à préparer et surtout peu sucré.

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 11:04 | Signaler un abus

Litchis à la rose

Pour 4 personnes
120 calories
Temps total : 45 mn
Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn
Repose : 30 mn
Prix raisonnable

Ingrédients :
32 litchis frais
2 c.à soupe de pétales de roses séchées
2 c. à soupe de sucre
4 dragées (ou des pralines roses)
eau de rose (facultatif)

Préparation :
1 Peler, dénoyauter les litchis.
2 Porter 10 cl d'eau à ébullition, puis y faire infuser les pétales de roses 10 mn à couvert.
4 Filtrer l'infusion, mélanger avec le sucre et la verser sur les litchis. Laisser macérer 30 mn au réfrigérateur.
5 Servir les litchis rafraîchis surmontés des dragées concassées.
5 Si vous ne trouvez pas de pétales de roses séchés, préparez un sirop léger avec l'eau et le sucre, et parfumez-le avec de l'eau de rose.

(J'ai trouvé des pétales de roses cristallisés au sucre dans un magasin de produits de pays). Ces pétales cristallisés on les utilise aussi pour parfumer le champagne ou tout autres bulles festives, vous mettez un pétale de rose dans le verre, et versez les bulles. Il existe aussi des pétales de violettes et des feuilles de menthe. Tout cela est délicieux !
Pour les dragées, si vous n'en avez pas, il y a dans les grandes surfaces des petits sachets de pralines, ou même des pralines concassées, que vous utiliserez aussi pour réaliser votre brioche aux pralines.

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 10:52 | Signaler un abus

Sashimis de foie de canard à la mangue.
Entrée pour 6 personnes.
160 calories
Temps total :20 mn
Préparation :20 mn
Prix moyen

Ingrédients :
150 g de gras de canard mi-cuit
6 tranches fines de jambon de Parme
150 g de roquette (ou mache)
2 c. à soupe d'huile de noix
1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre
poivres mélangés

Préparation :
1 Laver la salade, essorez-la.
2 Découper 18 morceaux de foie gras, les poivrer.
3 Eplucher la mangue et la découper en 18 tranches très fines.
4 Découper chaque tranche de jambon en 3 lanières dans le sens de la largeur.
5 Enrouler une tranche de mangue, puis de jambon, sur un morceau de foie gras. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
6 Assaisonner la salade de sel, poivre, vinaigre de cidre et huile de noix. Disposer par dessus les sashimis.

Personnellement je trouve que les quantités conviennent pour de gros mangeurs. Comme là il s'agit de menus festifs, j'utiliserai les quantités de bases pour trois personnes de plus, et partagerai donc le foie gras et le jambon sec.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE