En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 10:40 | Signaler un abus

les recettes de Croc'lavie

Vous qui aimez les bonnes choses, vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner, votre porte-monnaie est un peu percé, vous n'avez plus d'idées, que sais-je ? je vous offre quelques solutions ici, et je vous propose d'en faire autant.
Les recettes peuvent être modifiées, remplacer un ingrédient par un autre est toujours possible. Par contre pensez bien à goûter avant de mettre sur la table, et surprenez vos invités.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 19-08-2010 à 21:17 | Signaler un abus

bonjour à toutes
Sur les conseils de luce je vous prpose ma recette de rillettes allégées

hacher du st moret + thon (ou saumon, poulet , lapin, ....)+ sel poivre herbes aromatiques à servir soit entrée soit en verrines à l'apéritif simple et succès garanti

bon appétit

bientobel (93) Posté le 17-08-2010 à 14:18 | Signaler un abus

Rapide, léger et très bon, je pense qu'on peut le décliner avec toutes sortes de fruits, éventuellement le recouvrir d'une meringue.

Ingrédients
- 750 g de fruits (abricots, pêches, nectarines, prunes)
- 4 spéculos
- 3 jaunes d'œufs
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 25 cl de lait
- 50 g de sucre
- 6 brins de basilic
- 20 g de beurre

Préparation :
Lavez les fruits et coupez-les en quartiers. Faites-les revenir environ 2 mn à la poêle avec le beurre.
Saupoudrez de 20 g de beurre. Saupoudrez de 20 g de sucre et poursuivez la cuisson encore 2 mn.
Egouttez les fruits, déposez-les dans un plat à gratin. Recouvrez avec les biscuits écrasés grossièrement et parsemez-les de basilic.
Préchauffez le four à thermostat 8 (230°C).
Fouettez les jaunes avec 30 g de sucre. Incorporez la Maïzena puis délayez avec le lait chaud. Laissez épaissir 1 mn à feu doux en tournant. Versez cette crème sur les fruits et faites les gratiner 5 mn au four.
Dégustez tiède.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-08-2010 à 06:02 | Signaler un abus

C'est rageant cela Marie, car passer tant de temps et tout rater.... Je vais te raconter une petite anecdote véridique ! un jour on était en vacances et on avait pris nos pots de confitures vides avec ma belle soeur car on savait que dans la région où on allait on trouverait des myrtilles. Nous voilà donc parti à la cueillette et dans la région où on était en plus interdit de se servir des peignes pour les ramasser donc je ne vous explique même pas la longueur de la ceuillette pour avoir quelques kilos. Arrivée à la maison qu'on louait je me mets dans la préparation des confitures et je touillais je touillais et la confiture ne prenait pas... A un oment je décide de la gouter et BERK j'avais mis du sel fin au lieu du sucre.... J'étais dégoutée. En fait on stockait sucre sel dans des pots transparents tellement il y avait de l'humidité dans la maison et je m'étais trompée de pot !!!!

Maintenant je t'assure je suis vigilante car passer tant de temps à ramasser, trier, laver pour que ça finisse dans les égouts et bien on était écoeurée.

Voili voilou pour l'anecdote.

Bonne journée à tous

marie (69) Posté le 28-07-2010 à 13:49 | Signaler un abus

Merci Graphitie, je l'avais laissé cuire une bonne heure hier mais elle était très liquide du coup je l'ai remis à cuire ce matin et je l'ai oublié sur le gaz...C'est l'odeur qui m'a rappelé à l'ordre...2h de plus donc et toujours aussi liquide...Je la trouve pourtant très sucrée...Je m'en servirais pour parfumer les fromages blancs....Bon séjour à toi et merci d'être toujours aussi disponible.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-07-2010 à 07:59 | Signaler un abus

Effectivement Marie ça doit venir d'un manque de sucre mais moi mes confitures je mets peu de sucre pour en manger mais du coup je les cuits plus donc essaie aussi en les cuisant un peu plus.

Je pars quelques jours donc ne vous étonnez pas de mon absence.

marie (69) Posté le 27-07-2010 à 20:37 | Signaler un abus

Help ! j'ai fais de la confiture de prunes cet AM mais elle reste définivement liquide...Quequ'un a un truc, une idée ??? Ma balance est en panne et j'ai mis le sucre au pif...ça vient peut-être de la ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-07-2010 à 22:43 | Signaler un abus

Pizza pas pour moi car allergie gluten.....

Bises à tous.

babouchka 83 (83) Posté le 22-07-2010 à 21:26 | Signaler un abus

il y a de l'animation sur ce forum !!!! hum CROC LA VIE ta recette de caille me fait très envie mais pas pour l'instant car je viens de passer plusieurs joursen " cuisine " pour la famille et là ...... Je n'en peux plus alor j'attendrai un peu §§§
ma petite fête es finie et maintenant je " m'octroie du bon temps pour moi rien que pour moi ".... Cela vous dit quelque chose ?????

alors pas de cuisine au moins pendant 2 jours ? ON FINIRA LES RESTES ET LIGHT §§

mES AMITI2S A VOUS TOUTES tamounette jardin croquine et vous toutes a demain je serai surement plus bavarde


bientobel (93) Posté le 22-07-2010 à 17:18 | Signaler un abus

Pendant que nous y sommes avec les pizzas

pizza soufflée
5 tranches de pain de mie trempée dans du lait écrème ,disposer le pain de mie dans le plat allant au four ,un plat à tarte par exemple, dessus étaler un coulis de tomate fraiches ,puis dessus vos éléments jambon dégraisse ,tranche de bacon fromage râpe et saupoudrer avec des herbes déshydratées comme thyn,origan ou basilic si vous aimez.
Battre un œuf avec 1 peu d'eau, étaler cette préparation par dessus et mettre au four environ 30mn



bientobel (93) Posté le 22-07-2010 à 17:16 | Signaler un abus

Pour les gourmandes :
Pizza allégée (sans beurre ni huile)

Ingrédients (pour 6 personnes) :
Pâte :
- 250 g de farine sans grumeaux
- 1 yaourt ou fromage blanc de 125 g nature 0%
- 1 jaune d'oeuf
- sel
Garniture :
- 50 g de concentré de tomate + eau
- 1 tranche de blanc de dinde ou poulet
- 1/2 poivron
- 2 petits carrés frais à 0% ou 50g de râpé allégé

Préparation :
Préparation de la pâte : mélanger les ingrédients et en faire une boule. Puis étalez en étirant bien car c'est un peu élastique.. A la limite, rajoutez un peu de farine.
Mettre le disque de pâte sans matière grasse sur une plaque anti-adhésive.
Délayez sur feu tiède le concentré de tomate avec un peu d'eau, pas trop pour que la tomate se tienne encore. Mettre sur la pâte en premier lieu. Puis y déposer le blanc de dinde et le poivron en petits morceaux.
Maintenant il ne reste plus qu'à parsemer de carré frais émietté.
Enfourner 30 mn à 185°C.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE