En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 10:40 | Signaler un abus

les recettes de Croc'lavie

Vous qui aimez les bonnes choses, vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner, votre porte-monnaie est un peu percé, vous n'avez plus d'idées, que sais-je ? je vous offre quelques solutions ici, et je vous propose d'en faire autant.
Les recettes peuvent être modifiées, remplacer un ingrédient par un autre est toujours possible. Par contre pensez bien à goûter avant de mettre sur la table, et surprenez vos invités.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anna (91) Posté le 17-01-2010 à 21:32 | Signaler un abus

Bonjour croc'lavie et toutes les autres ,je commence le programme demain et je découvre les divers rubriques....c'est une idée sympa et conviviales le partage des recettes ,il y en a quelques unes que j'ai noté.....
Ce partage désangoisse je trouve ,mon jour"J" étant demain je suis partagée entre la curiosité ,les questionnements surtout sur moi et mes capacités...Je trouve cette petite rubrique "douceur "bien agréable ,merci pour cette idée et de mon côté j'aurai quelques recettes sympas à vous soumettre...
A bientôt

Croc'lavie (58) Posté le 12-01-2010 à 21:34 | Signaler un abus

Merci ma blonde Mamanforum !
J'ai omis de te remercier tu as raison.
Gros bisous
Croc

kiefran (37) Posté le 12-01-2010 à 17:00 | Signaler un abus

eh ! eh ! pas si blonde que ça LOOOL

on dit merci mmf lol

Croc'lavie (58) Posté le 12-01-2010 à 16:38 | Signaler un abus

la brioche aux praslines dans la machine à pain
farine blanche 525g
lait écrémé 425 ml
beurre 2 cuillères à soupe
oeufs de mes poules 2
sucre 2 cuillères à soupe
sel 1 petite cuillère à soupe
si vous aimez 1 petite cuillère à soupe de cannelle
levure en granulé 1 sachet (spécial pour les machines à pain, marque francine)
praslines concassées 2 poignées

Dans l'appareil
Mettre la moitié de la farine
le lait
le beurre
battre les oeufs dans un saladier et les mettre dans l'appareil
le reste de farine
le sucre sur un côté
le sel à l'opposé
je mets une cuillerée à soupe de cannelle en plus, mais c'est selon vos goûts
la levure dans un petit trou au milieu (attention de ne pas la mettre directement en contact avec le liquide, sinon la pâte risque de ne pas lever convenablement.
Mettre dans la machine sur le programme sucré
Quand l'appareil se met à sonner, ouvrir le couvercle (mais ne pas l'arrêter) et y mettre les praslines sur le dessus
Voilà c'est tout bête
Voyez, je n'ai pas de secrets pour vous




Croc'lavie (58) Posté le 12-01-2010 à 16:25 | Signaler un abus

Bientobel et moi-même, et je les ai cherchées hier, mais j'avais rien trouvé. Je crois qu'il ne me faut pas de 11 janvier sur mon calendrier !

kiefran (37) Posté le 12-01-2010 à 16:21 | Signaler un abus

Qui cherchait les recettes de CROC ????

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 14:58 | Signaler un abus

Une autre recette pour ces envahissantes grosses courgettes

Potage à l'ail
Eplucher, épépiner, et découper en morceaux une courgette de belle taille.
Cela doit garnir le fond de votre faitout.
Ajouter 2 têtes d'ail épluchées évidemment
Fare revenir avec un peu d'huile d'olive ou de beurre pour cuisson
Mettre un peu de gros sel, et ajouter de l'eau de façon à ce que tous ces ingrédients soient immergés
Cuire une bonne vingtaine de minutes, et mixer.
Quand vous passez à table, mettez à disposition pour les autres de la crème fraîche, et vous, autorisez vous au curry pour agrémenter votre potage

Voilà la recette toute simple que j'ai fait gouter à mon mari ce lundi. Certes il y a de l'ail dedans, mais on ne la sent pas du tout
Aye aie aie, à vos cuillères !


Marie (Briançon, 05) Posté le 18-08-2009 à 08:09 | Signaler un abus

Castine, pour les recettes de Croc, tu dois remonter dans les pages du post et tu trouveras.
Bon appétit!

bientobel (93) Posté le 17-08-2009 à 22:28 | Signaler un abus

KIEFRAN tout ce que tu dis est top, pourquoi te sens tu si isolée, nous sommes toutes là.
Si tu as eu un souci particulier aujourd'hui, nous nous ferons un plaisir de voler à ton secours comme tu sais si bien le faire pour nous.
Mille bisous.

castine (montpellier, 34) Posté le 17-08-2009 à 22:18 | Signaler un abus

où trouvez tes recettes croc lavie ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE