En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Anne Petitspas Posté le 22-08-2009 à 19:28 | Signaler un abus

milk shake aux fruits, clafoutis

Comme Bientobel m'a demandé comment utiliser ses nombreux abricots, voici quelques idées :
- je les fais cuire rapidement au micro ondes puis je les mixe avec du lait de soja, j'ajoute de la cannelle... ou variante, je mixe avec petit suisse ou fromage blanc avec un peu de lait ; tout cela peut se faire évidemment avec d'autres fruits crus ou cuits : poires, melon, framboises, fraises, pêches (on va éviter la banane pas permise dans le programme!)

- autre idée que vous devez connaître mais en version sans sucre..et sans graisse : le clafoutis : je mixe des oeufs, du lait (soit de vache, soit soja, soit avoine, ou un lait végétal mélange de plusieurs céréales), j'ajoute un peu de farine de maïs, ou de riz, et je verse dans un plat en pyrex où j'ai mis les fruits crus :pommes, ou pêches, ou abricots, prunes,ou mélange divers
si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un "nuage" de lait de coco ou de la poudre de noisettes ou d'amandes : cela évite le sucre-sucre, ou si vous souhaitez tout de même sucrer un peu il existe le sirop d'agave : c'est considéré diététiquement comme un sucre mais son ingestion dans l'organisme est moins rapide donc mieux pour la santé (le fameux indice glycémique...)
Voilà, bien sûr, il est mieux de ne pas sucrer si vous le pouvez, mais si cela vous fait plaisir une fois de temps en temps, allez! une petite cuiller!
bonne dégustation
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 29-08-2009 à 08:44 | Signaler un abus

Gourmande de smooothie et de milk shake, vous l'avez compris j'ai trouvé un petit bouquin de recettes minceur ou il ya des versions salées j'en ai testé et j'aime bien en consommer le soir à la place d'un potage.Une recette que j'ai apprécié .Peppermint:3 asperges 1/2 concombre 3 glaçons 3 feuilles de menthe sel poivre 10cl de salveta.(pour une personne)j'ai remplacé la salveta par de la badoit à déguster avec lenteur.
C'est "fraichementagréablementbon"

poideal (54) Posté le 29-08-2009 à 08:22 | Signaler un abus

Anne merci de tes suggestions gourmandes, je connaissais bien les milk shakes avec des laits végétaux que je pratique bien !l'été c'est un vrai régal.Petite variante j'utilise des fruits rouges encore congelés dans du lait de soja vanillé, canelle muscade et gingembre et je passe au mixer, comme dit l'expression c'est le petit jésus en culotte de velours. En ce moment en lorraine c'est la saison des mirabelles alors j'ai fait un essai mais mêmes si elles sont très sucrées le fruit manque de parfum à mon goût en milshak.Je m'en va essayer ta recette de clafouti ça n'a pas l'air mal du tout.Bizzard il n'y a plus qu'une page à ce post, il me smble qu'il y avait + de monde. A tantôt

Ikfeelgut Posté le 22-08-2009 à 22:41 | Signaler un abus

Bonsoir Anne ,
ET celles et ceux qui lisent ,

Bravo et merci pour tes idées ........ de recettes ! (de la variété ! hi! hi! dans tes " suggestions" re hi! hi! hi! comme quoi le bien-être .......).
Une suggestion à mon tour : essayons d'oublier ce "satané" four micro ondes pourvoyeur de beaucoup d'ondes .... appareil néfaste à notre santé : CELLE QUI NOUS EST CHERE (isn't it ?)voir des modes de cuisson DOUX pour conserver le plus et du mieux possible tous les nutriments des aliments( cf: J-L S-Schreber, le professeur Henri Joyeux etc.... )
Qui connait la stévia ? plante naturelle au pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre raffiné blanc ! 0 calorie ....( cf :http://www.stevia-sucre.com/stevia-rebaudiana ; entre autre ...et pour celles et ceux qui ne peuvent se passer du gout sucré .
A vos four , sans ondes même micro hi! hi! , et votre batterie de cuisine, sans revêtement anti-adhésif !.... SANTE , BIEN-ETRE.....
Bons milkshakes et bons clafoutis à tous !!!
Amicalement
Claire

bientobel (93) Posté le 22-08-2009 à 21:54 | Signaler un abus

Merci ANNE,
Une fois de plus, tu voles à mon secours.
Douce nuit ma petite fourmi ailée

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE