En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

merechou (93) Posté le 03-06-2009 à 08:36 | Signaler un abus

LES SALADES

Bonjour, j'adore les salades mais, n'avais pas eu l'idée de mettre certains ingrédients dedans. Quand Florence parle par exemple de brocolis, haricots ou autres, faut il les faire cuire avant ou se mangent ils crus? A l'inverse, beaucoup de recettes chaudes contiennent du yaourt ou fromage blanc. Cuisent il aussi bien que la crème fraîche ? Mes questions doivent vous paraitre bêtes mais, j'ai toujours dait de la cuisine "traditionelle". Merci de vos éclaircissements.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

FRUGALE (Boulbon, 13) Posté le 17-07-2009 à 23:39 | Signaler un abus

Alors les salades c'est super! Avec la sauce au yahourt maigre+vinaigre, moutarde,épices, c'est un délice! Parfois j'ajoute même un peu d'huile d'olive ou autre(colza par ex.)car je ne suis pas la seule à table chez moi,alors il faut satisfaire tout le monde! Salut les filles....Fanny

Croc'lavie (58) Posté le 05-06-2009 à 16:32 | Signaler un abus

Bonjour les filles
J'adore cuisiner et régaler tout mon entourage. Il est vrai qu'il est préférable d'ajouter le fromage blanc 0% en fin de cuisson, sinon la composition devient granuleuse, je vous le dis parce que je l'ai testé.
Pour ce qui est des salades, il y a une multitude de façon des accompagner, en faisant une sauce avec du yaourt du vinaigre balsamique, ou du vinaigre de cidre, ou si vous aimez les moutardes, on en trouve de toutes espèces, avec des grains, des légèrement sucrées (j'ai de la moutarde de Saint-Pourçain sur Sioule 03 à base de vin) elle est super bonne et se marie bien avec le soja, le tofu. Puis j'utilise des graines de pavot, des graines de sésame ou de cumin. J'aime les couleurs et les saveurs, alors je compose.
Je suis gourmande et gourmet, donc j'improvise, je mélange le sucré et le salé.
Soyez gourmandes les filles.

bientobel (93) Posté le 05-06-2009 à 09:00 | Signaler un abus

Merci Francou, en me balladant, j'ai vu que tu répondais souvent pour aider les autres, tu dois être adorable.
Poour les salades, je ferais selon comme tu dis.
En revanche, pour le fromage blanc, certaines recettes comme les tomates farcies aux champignons l'inclusent à la préparation avant la cuisson et non pas juste réchauffé, là j'ai toujours des doutes. Peut être irais je sur le site de crocqlavie qui a l'air d'être très visité ou, je demanderai à Florence directement.
Bonne continuation dans notre quête au bonheur.

francou51 (HYERES, 83) Posté le 04-06-2009 à 21:09 | Signaler un abus

bonsoir,
Alors concernant les salades tu peux faire comme tu veux, il y a des légumes que l'on peut manger crus et d'autres sont meilleurs cuits à mon goût.Pour le fromage blanc ou le yaourt attention à ne pas les faire cuire sinon ça devient de l'eau mais mélangé au dernier moment et juste chauffé c'est délicieux;
J'esspère t'avoir éclairé un peu
Amicalement
Françoise

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE