En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

grenadine (goussainville, 95) Posté le 28-05-2010 à 10:15 | Signaler un abus

SOUPE MISO

grenadine

c'est quoi la soupe miso, qui peut me donner la recette
j'ai fait les courgettes farcies trop sec
j'ai rajouté des tomates pour du moelleux

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-06-2010 à 20:52 | Signaler un abus

Ikfeelgut Merci pour tes détails donc plus il est foncé plus il est salé je retiens.

Ikfeelgut Posté le 02-06-2010 à 16:50 | Signaler un abus

Pour renseignement :

http://www.youtube.com/watch?v=GNwBMMe9Lp4

http://www.youtube.com/watch?v=TPShsewyY28

"Dashi" - Bouillon en poudre

C'est le bouillon de poisson qui est utilisé pour les soupes japonaises telle que la fameuse Soupe MISO, toutes les recettes de la famille "NIMONO" (plats mijotés dans une soupe) et un grand nombre de petits plats de base comme "TAMAGOYAKI" (omelette japonaise).

Il existe plusieurs types de miso, allant du blanc au rouge, en passant par un mélange des deux. Plus un miso est foncé plus il est salé. Le miso rouge ou 'akamiso' convient pour les plats complexes, type marinades ou Ramen, le blanc pour les soupes claires, type miso).

Bon appétit !

IFG

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 02-06-2010 à 14:28 | Signaler un abus

Merci pour les info en plus Madelon , j'en tiendrai compte !
Graphitie, en effet c'est un peu salé mais pour ma part je n'ajoute plus de sel. Le miso suffit pour saler la soupe ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-06-2010 à 13:41 | Signaler un abus

MERCI Rosalie pour cette recette. Moi perso je trouve que c'est trop salé le miso et vu que depuis que j'ai eu des gros bollus de cortisone à l'hopital où j'étais sans sel et bien on a pris l'habitude de ne plus saler.Et même mes enfants font pareils si bien que même une tranche de jambon si je ne la prends pas à la coupe mais sous vide et bien on la trouve trop salé.C'est vraiment une question d'habitude;

Bonne journée.

madelon (66) Posté le 02-06-2010 à 10:26 | Signaler un abus

Bonjour,
ta recette de soupe est trés bien ,mais je peux apporter quelques éléments supplémentaires:
c'est une soupe d'origine japonaise qui est prise chez eux au petit déjeuner;le miso est fait à base de soja ou de céréales fermentées avec du sel ,qui en fait une pâte très riche en protéine;
traditionnellement on y ajoute,dans la soupe,au dernier moment, des algues Wakamé,très riches en oligo élément; il faut compter à peu prés 1 cuillère à café de miso par personne
Au japon la soupe miso est plus un bouillon qu'une soupe:il y a trés peu de légumes et ceux ci sont coupés très petits; et, comme tu le dit,Rosalie, mettre le miso au dernier moment; On trouve de la soupe miso déshydratée en sachet dans les magasin bio! pour découvrir le gout et savoir si on aime c'est bien,avant d'acheter un pot de miso ;cette soupe est excellente pour la santé, très énergétique et très très peu calorique ;Bonne découverte et bonne journée à toutes et tous

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 28-05-2010 à 13:46 | Signaler un abus

la soupe miso c'est juste une soupe à base de légumes avec de la sauce miso. La sauce miso est un condiment végétarien que l'on trouve dans les épiceries asiatiques.
Voici une recette pour 6 personnes :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :
- 1 cuillère à café d'huile de tournesol
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 2 carottes tranchées finement
- 100 g de champignons coupés finement
- 8 cuillères à soupe de miso - 1 litre d'eau

Préparation :
Faire chauffer l'huile dans une casserole sur feu moyen. Ajouter l'ail et les oignons et faire revenir à feu doux.
Ajouter le gingembre, les carottes et les champignons. Laisser cuire de 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Dissoudre le miso dans 100 ml d'eau et l'ajouter ainsi que l'eau restante aux légumes.
Faire cuire quelques minutes (attention, la soupe ne doit pas bouillir une fois le miso ajouté!) et servir.

Bon appétit ! ;)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE