En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

mati46 (FIGEAC, 46) Posté le 20-01-2011 à 15:35 | Signaler un abus

Yaourts de chèvre et de brebis faits maison

Bonjour,
J'ai essayé de faire des yaourts au lait de chèvre et au lait de brebis mais sans succès. Pour les yaourts au lait de soja, je n'ai aucun problème en utilisant un champignon de kéfir de lait ou bien quelques cuillères d'un yaourt de soja du commerce. Ne me dites pas de remplacer par des yaourts au lait de vache car je ne les supporte pas ! Avez-vous une recette à me conseiller ? Et faites-vous du fromage blanc ? (chèvre ou brebis bien sûr).
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une très bonne journée ensoleillée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 22-01-2011 à 19:39 | Signaler un abus

Keora, ma yaourtière ressemble comme une soeur à la tienne , SEB , il n'y a que la couleur qui change.
Mati, ma maman faisait aussi des yaourts avec le récipient Tupperware, il y a longtemps, mais je m'en souviens encore.
Par encore essayé les laits brebis et chêvre.
Bonne soirée.

mati46 (FIGEAC, 46) Posté le 20-01-2011 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir,
Voici ma recette de yaourts de soja. Je n'ai pas de yaourtière, j'utilise un récipient Tupperware qui, sauf erreur de ma part, doit s'appeler le "multi-services". Je mélange pour la 1ère fois un yaourt de soja du commerce à du lait de soja nature, j'y ajoute parfois du parfum (quelques gouttes d'huiles essentielles orange, citron, mandarine...... ou du café soluble ou de la vanille), je remplis mes pots de yaourts tupperware que je place dans le récipient et j'y mets de l'eau très chaude de façon que les pots puissent y baigner. Je pose le couvercle et je laisse 24h. Ensuite, pour les autres tournées, j'utilise un de ces yaourts.
Mais pas moyen avec le lait de chèvre et de brebis !!!
Bonne soirée à tous et à toutes

KEORA (80) Posté le 20-01-2011 à 18:57 | Signaler un abus

OK Merciiiiiiiiii TAMOUNETTE :x Je note tout ça.
Si tu estimes que ta yaourtière est top :-q tu peux aussi m'indiquer la marque car je vais sans doute changer la mienne.
Gros bisou :-*

tamounette (77) Posté le 20-01-2011 à 16:18 | Signaler un abus

Keora, pour les yaourts au soja, tu prends un yaourt au soja du commerce ( sojasun, par exemple, ils sont très bons,) et un litre de lait de soja ( moi , j'aime bien à la vanille), tu dilues lentement 25 cl de lait avec ton yaourt, puis tu incorpores le reste tranquillement.
Conseil habituel , mais vous devez connaître: la yaourtière ne doit pas être bougée pendant les 8 heures de fermentation, et ensuite minimum 4 heures de réfrigération.
Je vais tester pour les laits chèvre et brebis et je vous dis ce qu'il en est ( les yaourts , c'est ma nouvelle folie, j'ai eu une yaourtière à Noël ), et je n'arrête pas d'en faire :) :) :) :P :P :P , à toutes sortes de parfum .
Mati, par contre pour le fromage blanc, je n'ai pas d'expérience :(

KEORA (80) Posté le 20-01-2011 à 15:58 | Signaler un abus


Bonjour mati46,
Quelle bonne idée ce post ! veux-tu me donner ta recette du yaourt au lait de soja ?
Je suis preneuse aussi pour toutes les autres recettes de yaourts maison au lait de brebis et chèvre car moi non plus je n'y arrive pas.
Ma yaourtière date de longtemps !
Douce journée
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE