En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 03-04-2011 à 18:37 | Signaler un abus

recettes de poisson

Bonjour!

Après les "farces" du poisson d'Avril, je vous propose de partager ici toutes nos recettes à base de poisson.

Le poisson est excellent pour la santé et pour la ligne alors n'oubliez pas d'en consommer au minimum 2 fois par semaine. Budget serré : pensez aux conserves au naturel (sans huile).

A vos recettes originales, délicieuses et diététiques.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 05-05-2011 à 20:14 | Signaler un abus

Merci Marion!

Pour tes menus, n'hésite pas à utiliser les équivalences : http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/bonus/bonus-substitution2.asp

Le principal c'est de remplacer une protéine par une protéine, un légume par un autre ect....

Pour les deux autres questions, elles sont purement diététiques et là, je ne voudrais pas de dire de bêtises car je ne suis pas diététicienne mais animatrice cuisine; je vous donne des bonnes recettes équilibrées mais je ne fais pas les menus, ce sont les diététiciennes :) . C'est pour cela que je t'invite à les reposer via : http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/questions-personnelles.asp

En tous cas, tu es la bienvenue sur ce forum pour te régaler et te sentir mieux!! :-q :-q

A très bientôt



marion689 (Rennes, 35) Posté le 05-05-2011 à 10:38 | Signaler un abus

hum il a l'air trop bon ton cari delphinetika !
j'adore le poisson (bien plus que la viande, et visiblement c'est tant mieux !) ! je le cuisine souvent en papillote en ce moment car c'est plus light ! avec une rondelle de citron, 2 rondelles de tomates et des herbes fraiches !

une question : je ne sais pas trop comment incorporer aux menus les recettes qui me tentent ? quelles règles pour remplacer un plat par un autre ?

sinon j'en profite j'aurais aussi une question : le midi je mange un tupperware (pas la boite hein, ce que je mets dedans !) : en gros les restes de la veille au soir... du coup je me suis rendue compte que si je prenais que les menus du soir je n'ai pas de féculents... j'ai choisi (arbitrairement je l'avoue) de prendre les menus qui me plaisent le plus en respectant 3 menus du midi et 3 menus du soir choisis parmi les repas proposés chaque semaine (+ 1 menu plus festif car je reçois ou j'invite chaque samedi)... est-ce bien ?

oh, en fait j'ai plein de question ! quand on se lève à 11h : avant j'avais l'habitude de faire un brunch... c'est possible ou je dois impérativement faire mes 3 repas par jours quitte a enchainer petit déj et déjeuner ? si c'est possible : c'est quoi un brunch équilibré qui rentrerait dans ce programme ?

Je suis désolée de t'assaillir de question... elles me sont venues comme ça et comme je n'arrive pas à me sentir bien sur ma page "je commence le 11 avril", je n'est pas discuté depuis longtemps...

Bises et bonne journée !

marion

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 28-04-2011 à 20:06 | Signaler un abus

J'adore aussi le poisson en papillote ;)

GTG (91) Posté le 21-04-2011 à 22:54 | Signaler un abus

Je n'ai pas de photo, mais ce que je fais souvent, c'est du poisson en papillote:
Poisson (colin, cabillaud, merlu), jus de citron, sel a la vanille (j'y suis accro!!), estragon, le tout dans du papier sulfurise, au four pour 15-20 minutes.
Pour varier les plaisirs, j'ajoute parfois de la brunoise a la meridionale de chez Picard.

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 09-04-2011 à 20:23 | Signaler un abus


Petite recette EXPRESS faite hier pour le défi du Printemps :
Mettre des filets de poisson dans un plat allant au four. Parsemer le poisson d'herbes aromatiques (persil, ciboulette ect...). Dans un bol mélanger une briquette de crème allégée avec du curry, du gingembre en poudre et du curcuma selon les goûts. Compléter avec un peu d'eau si la crème est trop épaisse. Saler et poivrer. Rajouter un filet de jus de citron. Verser la crème sur les filets de poisson. Laisser cuire au four une trentaine de minutes à 200 °C.
J'ai accompagné mon poisson de pâtes intégrales.


Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 05-04-2011 à 22:07 | Signaler un abus

Alors inspiré(e)s par le poisson?

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 03-04-2011 à 18:38 | Signaler un abus


CARI DE DAURADE

Pour 2 personnes

400 g de filets de daurade

1 petite boite de tomates en dés

1 morceau de gingembre frais

2 oignons

2 à 3 gousses d'ail

1 c. à café de curcuma

3 à 4 feuilles de combava (magasin exotique ou asiatique)

Herbes de Provence

Sel

Poivre

Piments oiseaux selon les goûts (facultatif)

Un peu d’huile de tournesol

*****

Emincer les oignons

Peler l’ail et le gingembre.

Dans un mortier, piler le gingembre et l’ail avec une petite pincée de sel (et le piment).

Dans une marmite faire chauffer un peu d’huile et faire roussir les oignons. Rajouter les ingrédients pilés.

Ajouter les tomates avec les herbes de Provence ainsi que le curcuma. Saler et poivrer, puis laisser cuire pendant 5 min.

Laver et sécher les filets de daurade.

Quand les tomates sont bien fondues, ajouter les morceaux de daurade et couvrir avec un verre d’eau.Rajouter les feuilles de combava et mélanger.

Laisser mijoter la marmite fermée pendant 15 min pour que le poisson cuise avec la vapeur.

Servir avec du riz et décorer de persil et/ou de ciboulette.

Cette recette, vous pouvez la décliner avec d’autres poissons.


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE