En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

merechou (93) Posté le 07-07-2009 à 17:35 | Signaler un abus

Cuisson vapeur

Bonjour,
Quelqu'un peux-t-il éclairé ma lanterne.
Florence nous parles dans certaines recettes de cuisson à la vapeur et d'autres cuire à la vapeur douce.
Y a -til une différence profonde.
Je possede un cuit vapeur electrique et une boîte spéciale micro ondes pour cuire à la vapeur.
Dans quel cas dois-je utiliser un ou l'autre?
Merci d'avance de vos conseils

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 07-07-2009 à 18:28 | Signaler un abus

Peu importe l'appareil utilisé, l'essentiel est de ne pas cuire dans le gras du moment qu'on te parle de cuisson à la vapeur. J'utilise un autocuiseur, et c'est aussi une technique à la vapeur.
Par contre depuis que j'ai vu à la télé que l'on pouvait cuire les artichauts au micro-ondes je le fais comme ça.
Tu passes ton artichaut sous l'eau pour le laver, tu égouttes un peu, et tu l'enveloppe dans un film de cuisson, tu le cuit 10 minutes maxi pour un seul, en général j'en cuit 2 ou 3 alors je mets 15 minutes pleine puissance.
Attention de ne pas te bruler en les défaisant de l'emballage.
L'avantage c'est que les artichauts sont beaucoup plus goutus qu'à l'autocuiseur, et encore mieux qu'à l'eau.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE