En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 13-07-2011 à 16:03 | Signaler un abus

Challenge cuisine : Du bonheur dans vos assiettes

Bonjour!

Venez découvrir dans le groupe Dépaysement et Equilibre le nouveau jeu culinaire de cet été!!
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/cuisine-et-recettes/45/depaysement-et-equilibre/34395/challenge-cuisine-du-bonheur-dans-vos-assiettes.html

Vous allez voir, à partir de lundi 18 juillet, nous allons bien nous amuser! Et nous régaler!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 18-10-2011 à 22:42 | Signaler un abus

Très belle photo de légumes d'automne :P

mimaja (Q, 21) Posté le 15-10-2011 à 20:17 | Signaler un abus


Je dois inscrire un commentaire et une image dans le groupe des Défis minceur mensuels. IMPOSSIBLE !... j'ai recommencé 6 fois !... mon commentaire ne figure toujours pas !... Alors, je "publie" ici !...
--------------------------------
Voilà !!!

Voici mon "panier" !... Un petit peu déçue car, ce matin, il n'y avait pas de chou-fleur violet... Bon, on va s'accommoder de ce qu'on a !... À demain !...


ON Y VA et ON S'ACCROCHE !

Détermination + Action => RÉALISATION

-oO :) Oo-
--------------------------------------------------------

mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2011 à 15:31 | Signaler un abus



MON TAJINE AVEC LES DERNIERS LÉGUMES DU SOLEIL !...

Aubergines, courgettes, poivrons (rouges, jaunes, verts), fenouil,

Pulpe de tomates, oignons, ail, huile d’olive

Piment, coriandre, cumin, safran, gingembre, cannelle, curcuma, romarin, origan, thym

Citrons confits, olives

Sel, poivre


Lavez les légumes. Coupez les aubergines et les courgettes (sans les peler) en gros cubes. Équeutez, ouvrez et coupez les poivrons en lanières en éliminant les graines et les côtes blanches. Épluchez et coupez les bulbes de fenouil en 8.

Pelez, épépinez et concassez les tomates. Pelez et émincez les oignons. Pelez et écrasez les gousses d'ail. Coupez les citrons confits en dés en éliminant les pépins.

Dans un bol, mélangez la coriandre légèrement pilée, le curcuma, le cumin, le piment, le safran, le gingembre, la cannelle, du sel et du poivre.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, faites-y fondre les oignons, les poivrons et les aubergines, puis mettez-les dans le bas d'un grand tajine. Ajoutez les autres légumes, les olives et les épices, mélangez, mouillez avec 40 cl d'eau bouillante et démarrez la cuisson 10 min.

Quand la sauce frémit, posez le couvercle sur le tajine et laissez mijoter 45 min.

Au bout de ce temps, parsemez les légumes de coriandre finement ciselée, d’origan, de thym, de romarin. Poursuivez la cuisson 5 min.

Servez le tajine de légumes du soleil bien chaud.


ON Y VA et ON S'ACCROCHE !

Détermination + Action => RÉALISATION


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2011 à 19:18 | Signaler un abus

Merci Mima!!

RDV demain pour le 1er défi Cuisine de la rentrée!!

Pas trop tôt... future maman dort pas la nuit mais le matin !!

mimaja (Q, 21) Posté le 06-09-2011 à 22:18 | Signaler un abus


Delphine ! Comme tu le dis, pas la peine de "classer"... ;) on a déjà tellement "la classe" !... De mon côté, en tout cas, c'était pour "participer"... Et j'en profite pour te remercier, ainsi que Cyril, pour nous avoir entraînées dans ce charmant défi estival ! et remercier mes "compagnes" de voyage gustatif, en particulier Lacle, avec qui nous avons fait "tandem" ces derniers temps... Je vais essayer d'être à la hauteur pour le défi d'automne !

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 06-09-2011 à 00:34 | Signaler un abus

Merci Graphitie!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-09-2011 à 12:41 | Signaler un abus

moi j'ai adoré ces défits de recettes.
Si je 'nai pas participé à tous c'est tout simplement que j'étais en vacances et sans accès internet sinon j'aurais participé à tous.
Personnellement le systèe me convient tout à fait donc je ne vois pas ce qu'il y aurait à changer dans la façon de procéder.

Merci Delphine pour ces défits.

A bientot

mimaja (Q, 21) Posté le 03-09-2011 à 16:46 | Signaler un abus


On a goûté : c'est bon ! la prochaine fois, je mettrai une proportion moins importante de myrtilles...

mimaja (Q, 21) Posté le 03-09-2011 à 05:16 | Signaler un abus


Voilà !... Mon crumble pêches jaunes myrtilles est cuit !... Je mets la photo... bien que la photo d'un crumble ne soit pas très spectaculaire !... c'est l'invisible qui est intéressant !...

Maintenant, je le laisse tiédir, avant de le mettre dans mes bagages... car il sera dégusté loin d'ici !... Je pars tout à l'heure en direction de la Chaîne de Belledonne !... Bon week-end !...

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 02-09-2011 à 19:46 | Signaler un abus

Pour ce dernier week-end, j'attends avec impatience vos réalisations autour de la pêche!! :P :P




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE