En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

maribay (lerné, 37) Posté le 22-07-2011 à 19:05 | Signaler un abus

La soupe Miso.

J'ai vainement cherché la soupe Miso dans les rayon "produits asiatiques " des supermarchés. Est-ce tout simplement une soupe chinoise?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 29-07-2011 à 19:37 | Signaler un abus

;) Astuce de fan de cuisine!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-07-2011 à 09:27 | Signaler un abus

Tu as raison Delphine je n'y pense jamais à l'appareil de mon téléphone..... Parfois je me dis "tiens si j'avais mon appareil photo !" alors que j'ai mon téléphone......

A l'avenir j'essaierais d'y penser

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 27-07-2011 à 21:17 | Signaler un abus

De rien!
Et oui Graphitie!! Tu sais maintenant avec les téléphones, on peut prendre des photos de partout ;)

maribay (lerné, 37) Posté le 26-07-2011 à 18:33 | Signaler un abus

Merci pour la recette.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-07-2011 à 09:09 | Signaler un abus

C'est certainement bon je n'en doute pas Delphine mais comme je ne sale rien du tout car très longtemps j'ai été privée de sel du coup j'ai pris l'habitude comme toute ma famille et maintenant sitot que c'est salé je crainds. Mais sinon j'adore.

Merci.

Vous avez toujours vos appareil photo avec vous c'est incroyable????Même au resto japonais !

Bises

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 25-07-2011 à 20:06 | Signaler un abus


Personnellement, moi j'adore! :)

Sur la photo, une soupe miso que j'ai dégustée il y a quelques temps au resto japonais.

Voici une recette, les ingrédients se trouvent aussi en boutique asiatique :

SOUPE MISO

Ingrédients pour 4 personnes

1,5 litre de bouillon dashi
4 c. à soupe de pâte de miso
250 g de tofu
Champignons
1 oignon


Préparation

Mettre 1,5 l d'eau dans une grande casserole et la faire bouillir avec le dashi.

Délicatement mélanger le miso dans un bol avec quelques cuillerées à soupe de bouillon tiède en fouettant. Pour éviter les grumeaux, verser avec patience et très progressivement le miso dilué dans le bouillon puis laisser frissonner sur feu moyen.

Couper les autres ingrédients en petits morceaux : couper le tofu en cubes, les champignons en fines tranches, puis ajouter le tout à la soupe. Laisser frémir quelques minutes, juste avant ébullition. Agrémenter la soupe avec des rondelles d'oignon.

Couvrir et servir.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-07-2011 à 18:46 | Signaler un abus

perso moi j'y trouve trop salé...

maribay (lerné, 37) Posté le 25-07-2011 à 18:06 | Signaler un abus

:) Merci pour le renseignement. Mais est-ce bon cette soupe ?

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 22-07-2011 à 23:12 | Signaler un abus

A non, la soupe Miso est une soupe Japonaise

Tu la trouveras plus facilement dans les épiceries asiatiques et non dans les supermarchés. Mieux, si tu as un resto rapide à sushi près de chez toi, prends la là bas :)



  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE