En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 06-12-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Décembre - Calendrier des recettes de Noël !

Bonjour !

Noël arrive à grands pas !! Le compte à rebours est lancé !

Pour échanger nos idées recettes en vue de préparer un délicieux menu de Noël, je propose que chacune poste une recette de Noël par jour jusqu’au 24 décembre dans cette discussion.

Nous ferons ainsi une sorte de calendrier de l’Avent Culinaire où nous découvrirons chaque jour nos recettes préférées

N'hésitez pas à partager vos préparations culinaires réussies des années précédentes et si vous avez des photos, c'est encore mieux yes

Alors prêtes à relever le défi ?

Un jour = une recette de Noël

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 10-01-2012 à 23:48 | Signaler un abus

Ardéchoise, je pense que je vais repiquer ta recette ! :-q :-q

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 30-12-2011 à 21:10 | Signaler un abus

Voici une recette pour le nouvel an : elle est très bien

Prendre 12 mois complets, les nettoyer de tout ressentiment, haine, colère et jalousie pour les rendre aussi frais et propres que possible.
Maintenant, couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 ...morceaux, puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée: un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience... une louche de travail......, de persévérance et de force... Y ajouter quelques gouttes de compassion et de compréhension. Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.
Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves et de magie, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.
Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour et pour terminer... Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse... !


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 26-12-2011 à 23:01 | Signaler un abus

Et bien, c'est qu'une fois dans l'année tout çà, heureusement.

J'espère que tu as vu les propositions que je t'avais faites plus bas dans la discussion, çà pourra te servir pour un prochain repas.

Bises

isara1904 (18) Posté le 26-12-2011 à 00:42 | Signaler un abus

Coucou Delphine,

Tout s'est bien passé, champagne à l'apéro avec des toasts de foie gras évidemment :(( mais tellement bon, en fait, j'en ai mangé 3 je pense, quelques petits fromages de chèvres mais pas grand chose car on était quand même 10 adultes et 4 enfants qui ne se privaient pas de puiser.
Potage potiron light, quelques petites huîtres, 1 toast saumon fumé (très maigre et délicieux), 1v vin blanc,1 de rouge. J'ai fait le gratin dauphinois au lait écrémé et crème 4%, fromage maigre, (je crois que personne n'a grossi :^> ), 3 petits morceaux de viande (pas toujours light) et un peu de salade et pour une fois, nous avons terminé par le fromage français évidemment :-q mais raisonnablement en ce qui me concerne. Je ne me suis pas sentie le courage de préparer autre chose, je suis en général très mal organisée et donc j'oublie toujours plein de choses donc, je crois que je vais essayer tes propositions pour le repas suivant avec des amis. Comme dessert, une bûche de glace et sorbet, café et quelques mini moelleux.
Aujourd'hui, on a continué à deux à manger les restes. J'ai un peu trop forcé sur les mini cake qui en fait devaient être léger mais ressemble à des mini pavés car je les ai fait à la farine complète.
Quant à ta bûche, elle me semble appétissante.
Gros bisous et bonne fin d'année
Danièle


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 25-12-2011 à 21:21 | Signaler un abus


Alors Danièle ce repas??

Pour clôturer cette délicieuse discussion, une photo de ma bûche. Pas de recette, trop de calories!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-12-2011 à 00:49 | Signaler un abus


Sauce au Champagne, parfaite pour accompagner poissons blancs et noix de St Jacques

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-12-2011 à 00:47 | Signaler un abus


Des recettes de dernière minute sont sur mon blog

CHOCOLAT MAISON

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-12-2011 à 00:40 | Signaler un abus

Et bien... j'ai envie de dire... pourquoi pas tout simplement des purées de légumes : brocolis, carotte et céleri. Pour faire joli, tu peux mettre tout çà dans des verres individuels en faisant une couche de purée de brocolis, une couche de purée de céleri et une couche de purée de carotte.
Ca fera des verrines tricolores.
ou alors un flan : http://blog.aujourdhui.com/delphinetika/1795955/recette-de-cuisine-d-ete-flan-aux-legumes.html

Pour les cakes, voici de liens vers mes recettes :
http://blog.aujourdhui.com/delphinetika/597448/cake-poulet-carottes-curry-fait-le-15-juillet-pour-lilice.html
http://blog.aujourdhui.com/delphinetika/2032833/petits-muffins-aux-olives-et-curcuma.html
http://lacuisinedetika.blogspot.com/2009/11/muffins-au-piment-despelette-et-la.html
http://recettes.aujourdhui.com/entree/cake-feta-et-tomates-sechees.asp

Voilà, j'espère t'avoir aidé!!

Bises


isara1904 (18) Posté le 23-12-2011 à 00:13 | Signaler un abus


Oui Delphine, ce sera un mélange de viandes, mouton, boeuf, petites saucisses (pas pour moi), petits boudins blancs et noirs, petits hamburgers panés (pas pour moi), petits steaks de boeuf, blancs de poulet ou dinde et je pense rajouter des petits steak de kangourou, de biche et d'autruche (si j'en trouve). J'ai pensé faire un gratin dauphinois light et une salade d'endives et salade de blé mais je voudrais rajouter un légume cuit ou mousse ou autre proposition de ta part.
Je pense aussi préparer des petits bisuits ou cake "mini" et donc si tu as une recette légère, je suis preneuse.

Un tout grand merci, et passe un bon réveillon avec ta petite famille.

Bisous

Danièle

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 22-12-2011 à 19:51 | Signaler un abus

Bonsoir Isara,

Alors pas de panique, si j'ai bien compris ton plateau gourmet c'est de la viande??

Merci pour ces précisions ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE