En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 28-12-2011 à 00:13 | Signaler un abus

Quel est votre menu pour fêter la nouvelle année?

Bonsoir,

Après Noël, place au Réveillon de la Saint Sylvestre et au repas du Nouvel An!

Alors qu'avez vous prévu pour célébrer ce passage en 2012?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 12-01-2012 à 23:42 | Signaler un abus


Pour Nouvel An, ma maman a préparé une délicieuse fondue japonaise, venez la découvrir sur mon blog.

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 10-01-2012 à 23:47 | Signaler un abus

Oups! mon doigts a ripé! 2012 évidemment!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 10-01-2012 à 23:46 | Signaler un abus

Délicieuse ta recette Ardéchoise!!

Je vous souhaite une très bonne année 2011!

laurence1405 Posté le 31-12-2011 à 07:35 | Signaler un abus

J'adore la recette d'ardechoise07, facile à suivre et à mettre en place.
bon reveillon et meilleurs voeux pour cette nouvelle année


ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 30-12-2011 à 21:08 | Signaler un abus

Voici une recette que j'ai trouvé sur internet, très light : abusez-en et partagez-la :


Prendre 12 mois complets, les nettoyer de tout ressentiment, haine, colère et jalousie pour les rendre aussi frais et propres que possible.
Maintenant, couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 ...morceaux, puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée: un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience... une louche de travail......, de persévérance et de force... Y ajouter quelques gouttes de compassion et de compréhension. Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.
Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves et de magie, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.
Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour et pour terminer... Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse... !


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 29-12-2011 à 23:41 | Signaler un abus

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année! Je pars en vacances demain et je serai de retour vers le 10 janvier. RDV en 2012!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 28-12-2011 à 22:42 | Signaler un abus


Merci Laurence!
Humm, les petits piques m'ont l'air pas mal du tout, à essayer.

Voilà une autre recette pour épater les invités

MOUSSE DE FOIES DE VOLAILLE MAISON


Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

250 g de foies de volaille
2 oignons
Porto ou Madère
1,5 dl de crème fleurette légère
Sel, poivre
Thym mixé

1c. à café d'agar-agar



Préparation :
1) Mixer le thym en une poudre fine.
2) Faire blondir les oignons à la poêle jusqu'à tendreté.
3) Rajouter les foies de volaille, la poudre de thym à volonté,saler, poivrer, faire revenir quelques minutes à feu vif. Déglacer avec 1-2 cuillères à soupe de l'alcool choisi, retirer du feu, laisser tiédir. Mixer le mélange foies-oignons en une pâte fine.
4) Faire chauffer la crème avec l'agar-agar. A partir des premier bouillons, compter 30 secondes et arrêter le feu. Passer la crème à l'agar-agar au blender vitesse moyenne pour obtenir une mousse.
5) Mélanger délicatement la crème avec les foies de volailles refroidis à température ambiante et mettre la mousse au frigo pour au moins 6 heures.
Le foie en refroidissant va se "raidir" et donner une bonne fermeté à la mousse.

Ma touche perso, c'est l'ajout de l'agar-agar. Cette poudre végétale gélifiante fera que votre mousse ne sera jamais trop liquide donc INRATABLE!



laurence1405 (auribeau sur siagne, 06) Posté le 28-12-2011 à 22:32 | Signaler un abus

Votre verrine est super ,

Pour mettre en entrée, j'ai essayé à noel des piques exotiques ie des morceaux de surimi, des morceaux d'avocat et des morceaux de pamplemousse rose coupés à vif sur un petit pique, c'est delicieux le melange des trois aromes

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 28-12-2011 à 00:14 | Signaler un abus


VERRINES A L'ANTILLAISE


Pour 4 personnes

2 avocats

1 boîte de 200 g de « chair et pattes » de crabe

2 tomates

1 oignon

1 petit piment antillais

Un morceau de 2 cm de gingembre frais

2 citrons verts

1 c. à soupe d’huile

1 c. à soupe d’aneth

Sel

Poivre en grains

Poivre moulu

******

Monder et concasser les tomates.

Epépiner le piment, le hacher ainsi que l’oignon. Ecraser au mortier le piment, une pincée de sel et 4 à 5 grains de poivre. Ajouter les tomates, l’oignon, le gingembre râpé et l’huile. Ecraser grossièrement sans réduire en purée ce rougail.

Egoutter le crabe, le détacher sans l’émietter et éliminer les cartilages. Le parfumer d’un peu de zeste de citron râpé et de 2 c. à soupe de jus de citron, saler et poivrer.

Couper les avocats en deux, ôter le noyau et la peau. Tailler la chair en dés et l’arroser de jus de citron, saler et poivrer.

Répartir en couches dans 4 verres le rougail, les dés d’avocats puis le crabe. Parsemer d’aneth et mettre au réfrigérateur avant de servir.



  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE