En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 13-02-2012 à 12:20 | Signaler un abus

Repas de Saint Valentin : vos recettes

Bonjour!

Quel menu avez vous prévu pour la Saint Valentin?

N'hésitez pas à partager vos recettes aphrodisiaques et légères

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 16-02-2012 à 12:02 | Signaler un abus


Super Figuewok!
Dommage pour le gâteau.. tu as utilisé un moule trop grand certainement car il ne monte pas en effet ;)

De notre côté, on s'est régalé avec les St Jacques! :P :P

Je garde ta recette de millefeuille pour un futur repas :)

figuewok Posté le 15-02-2012 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour, merci pour tes suggestions,
petite coupe de champagne(!!!), feuilleté de betteraves, j'ai hésité entre poulet tandori, magret de canard aux airelles et coquilles, j'ai opté pour cassolette de st jacques, ton gâteau au chocolat

j'ai raté mon gâteau il était tout plat mais bon tout de même nous l'avons fini au petit déjeuner
bonne journée

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2012 à 17:53 | Signaler un abus


;) Figuewok!! Un repas qui m'a l'air délicieux en prévision!

Pour moi ce sera :

Noix de Saint Jacques poêlées à la vanille

Salade de mesclun

****

Magret de Canard au sirop d'érable

Purée de céleri

Petites pommes dauphines

****

Tartelettes aux pommes

Coeurs de la St Valentin

:P

:x BONNE SAINT VALENTIN! :x

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2012 à 17:52 | Signaler un abus


Dernière minute!


Pour mettre des légumes dans votre assiette!



POULET AU GINGEMBRE ET A LA VANILLE


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet (pilon + haut de cuisse) sans peau si possible
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 gros oignon
- 2 tomates
- 3 tête d'ail
- 1 piment oiseau (facultatif)
- sel, poivre
- thym
- huile de tournesol
- 1 extrait de vanille (ou vanille en poudre)


Préparation :
Faites revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile de tournesol et laissez légèrement dorer.
Pendant ce temps, émincez le gingembre frais en fine lamelles ainsi que l'oignon.
Coupez la tomate en petits cubes et pressez l'ail.
Quand le poulet commence à dorer, rajoutez l'oignon puis mélangez pendant 2 mn.
Rajoutez les cubes de tomates et laissez réduire très légèrement pendant 5 mn.
Incorporez le mélange ail pressé, gingembre et thym. Salez et poivrez.
En début de coloration, rajoutez (ou non) le piment, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure.
Rajoutez deux cuillères à café d'extrait de vanille et remettez 20 mn à couvert.
Servez accompagné de riz parfumé et de légumes à volonté comme des haricots verts.

figuewok Posté le 14-02-2012 à 16:23 | Signaler un abus

merci Delphinetika pour cettee recette de gâteau il est entrain de cuire j'espère que j'aurai le temps de le cacher avant l'arrivée de mon mari....
j'ai p^réparé mon entrée, je ne sais pas encore si je fais les coquilles ou du poulet tandori?

a bientôt

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2012 à 13:28 | Signaler un abus


Saint-Jacques poêlées à la vanille



Une recette légère et savoureuse pour ajouter une pointe d'exotisme à votre menu en amoureux



Ingrédients pour 1 personne :

160 g de noix de Saint-Jacques

2 CàS de vinaigre balsamique

1 CàC bombée de fromage blanc nature 0% de MG

1 cm de gousse de vanille

Sel, poivre



Marche à suivre :

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains de vanille avec la pointe arrondie d'un couteau.

Dans une poêle à revêtement anti-adhésif, faites saisir les noix de Saint-Jacques 2 minutes de chaque côté.

Saupoudrer de vanille les noix de Saint-Jacques et les disposer dans l'assiette. Saler, poivrer.

Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique.

Hors du feu, ajouter le fromage blanc en mélangeant vivement.

Napper les Saint-Jacques de la sauce et déguster bien chaud.




delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2012 à 13:23 | Signaler un abus

Superbe recette!! Merci!! :-q

figuewok Posté le 14-02-2012 à 11:08 | Signaler un abus


..Millefeuille de betterave rouge, rillettes de thon à la crème
Ingrédients

2 cuillères à soupe de crème légère épaisse légère, 1 betterave rouge cuite, 1 boîte de thon à l'huile, 1/2 jus de citron, de la ciboulette, 1 cuillerée de graine de moutarde, 1 cuillerée d'huile d'olives, sel poivre

Préparation

Ecrasez grossièrement au pilon les graines de moutarde dans un mortier.
Écrasez le thon égoutté avec le jus de citron, ajoutez la crème et mélangez de nouveau. Ciselez la ciboulette et mélangez en la moitié avec le thon. Ajoutez la moitié des graines de moutarde et mélangez une dernière fois.

Coupez la betterave en tranches assez fines et montez le millefeuille en étalant les rillettes de thon sur les tranches de betterave. Empilez-les au fur et à mesure et finissez par une tranche de betterave.

Arrosez le millefeuille avec l'huile d'olive et finissez en le saupoudrant avec la ciboule et les graines de moutarde restantes.


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 13-02-2012 à 12:25 | Signaler un abus


Fondant au chocolat

Une version légère pour beaucoup de plaisir!

Ingrédients pour 6 personnes :

100 g de chocolat noir à dessert (70% de cacao minimum)
1 c. à soupe de cacao dégraissé
4 oeufs
6 g d'édulcorant de cuisine
1 yaourt nature
4 c. à soupe de farine


Marche à suivre :

Préchauffer le four à 200°C (th. 7). Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. Casser les oeufs. Monter les blancs en neige et battre les jaunes avec l'édulcorant et le yaourt.
Ajouter ensuite la farine, le cacao et le chocolat fondu. Incorporer enfin les blancs en neige.
Verser la préparation dans un moule à manquer en silicone.
Enfourner 20 min.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE