En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

ora75 (paris, 75) Posté le 05-05-2012 à 08:33 | Signaler un abus

Recette d'avocat au thon (Michel Montignac)

Lors d'un tchat diététique, je vous avais proposé de vous communiquer une recette d'avocat farci au thon trouvée dans un livre de recettes de Michel Montignac. J'aime particulièrement cette recette car elle a l'avantage d'être très complète en nutriments et vraiment délicieuse. Régalez-vous !

AVOCATS FARCIS AU THON

Pour 8 personnes

4 avocats
1 branche de céleri
300 g de thon
2 oeufs durs
Le jus de 2 citrons verts
3 échalottes hâchés
4 cuillères à soupe de mayonnaise à l'huile d'olive
10 à 15 olives noires hâchées
sel, poivre


Enlever les fils du céleri et hachez-le finement

Egouttez le thon puis émiettez-le

Hachez les oeufs durs finement

Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et arrosez les de jus de citron pour empêcher l'oxydation.

Retirez la pulpe des avocats en prenant soin de préserver l'enveloppe intacte.

Ecrasez la pulpe d'avocat et ajoutez le thon, l'échalotte hachée finement, l'oeuf dur, la mayonnaise, le céleri, les olives noires. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

Remplir l'enveloppe des avocats et placez les au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.
Décorer avec quelques rondelles d'oignon frais

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 08-05-2012 à 23:19 | Signaler un abus


Hummm... j'adore la blanquette de veau!! :-q :P

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 07-05-2012 à 08:23 | Signaler un abus

moi ma préférée c'est la blanquette de veau ! :x

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 06-05-2012 à 19:40 | Signaler un abus

Pas de souci, du moment que la recette s'adapte au programme, ce qui est le cas, on prend ;) :-q
Pour info, j'interviens aussi sur le programme Montignac :)

J'adore les bettes aussi! ;)

ora75 (paris, 75) Posté le 06-05-2012 à 14:30 | Signaler un abus

La première recette de Mental slim qui me vient à l'esprit, c'est celle des feuilles de bettes farcies que je trouve particulièrement intéressante et goûteuse :P :-q . Toutes les slimeuses inscrites sur Mental Slim reçoivent les recettes via les menus ; en revanche, et suite à une recommandation de Delphine Michel lors d'un tchat diététique, j'ai publié sur le forum la recette des avocats au thon de Michel Montignac que j'ai récupérée dans un de ses livres de cuisine. A mes yeux, il n'y a donc pas concurrence entre les sources des recettes mais seulement la volonté de satisfaire la demande de deux "tchateuses" de la recevoir pour varier les préparations ! :D


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 05-05-2012 à 23:11 | Signaler un abus

Merci pour la recette ! Les recettes Montignac sont souvent très bonnes aussi ;)

Et quelle recette Mentalslim préfères tu?

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE