En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Vadelma75 (Hyvinkää, SF) Posté le 19-08-2009 à 21:45 | Signaler un abus

Le caviar d'aubergines

Coucou !

Alors j'ai fait pour ce soir le caviar d'aubergines et c'est vraiment très bon !!! D'accord j'ai ajouté un peu de sel (mais pas beaucoup hein) car la cuisine sans sel, je ne peux vraiment pas !

La recette donné sur le site pour ce plat est pour 2 personnes... mais je trouve que cela en fait beaucoup pour un seul repas à deux !
Je pense que pour un plat pour deux, mieux diviser les quantités données en 2 (1 aubergine est bien suffisante).

Savez-vous si je peux le congeler ?

Bisous.
Karine

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Vadelma75 (Hyvinkää, SF) Posté le 12-09-2009 à 22:40 | Signaler un abus

Bonsoir Sailorlilou,

C'est vrai que pour certaines recettes les quantités sont assez élevées mais pour d'autres on en reprendrait bien un peu plus, ah dommage y'en a plus ! :)
En ce qui concerne les inversions de repas, je ne pense pas que cela soit bien grave... Il faut bien finir les restes s'il y en a plutôt que de les jeter... Quant à moi tout en essayant d'être dans la même catégorie d'aliments, je change régulièrement les plats car je suis assez difficile ! Il me semble que le coach nous donne trop souvent des champignons et j'ai une sainte horreur de cela !!! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... :)
Par contre ce soir, j'ai fait le gaspacho et miam miam c'était trop bon !!!
Bises.
Karine

Sailorlilou (domats, 89) Posté le 10-09-2009 à 13:39 | Signaler un abus

Bonjour karine,

A priori puisque l'aubergine a été cuite et qu'il n'y a rien de "déjà surgelé" dedant, je pense que tu peux congeler le reste.
Moi je ne l'ai pas encore fait (il me restait trop de wok.. à finir), mais ton commentaire donne envie de s'y mettre. Quelques inversions de repas cette semaine, je ferai surement le caviar d'aubergine ce week end..
Globalement, je trouve que les quantités sont élevées vous ne trouvez pas ??

GG (10) Posté le 28-08-2009 à 18:12 | Signaler un abus

moi je n'ai pas vriament aimé, je n'ai pas arrivéa éviter mon aubergine et ensuite c'etait vraiment dure pour la mettre en hachis. j'ai du mettre aussi trop d'ail, en fin pas trop réussi.

Vally (Paris, ) Posté le 27-08-2009 à 14:48 | Signaler un abus

Le meilleur caviar d'aubergine je l'ai trouvé il y a 20 ans et je garde la recette : on lave les aubergines, on les pique en 2 ou 3 endroits pour qu'elles n'explose pas, on les metent dans un four prealablement chauffé à 200-220 °, et on les laisse cuire simplement pendant 45 minutes. Quand elle sont molles partout, mais vraiment molles, on les enlève, et on les coupe en deux et on enlève lachaire qu'on va bien emincer avec un couteau lourd. On ajoute un oignons hache finement, de l'huile ou mieux 2 c a soupe de mayonnaise, et du sel. C'est un entré excellent sur des tartines. Cela ne se mange pas chaud. Après on garde cette purré dans le frigo. C'est un classique de la Roumanie et Yougoslavie, les greque font la même chose, mais ils mettent de l'aile au lieu de l'oignons.Je ne suis pas habituée. Bon, apetit, Vally

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE